Auto-partage à Lyon : lancement des préinscriptions pour le service Bluely

Auto-partage à Lyon : lancement des préinscriptions pour le service Bluely
Une Bluecar, à retrouver prochainement dans les rues de Lyon - LyonMag

Le site internet du service d'auto-partage Bluely ouvre ce mercredi selon Auto Plus.

Bluely.eu va permettre aux futurs utilisateurs de se pré-inscrire en ligne, en vue du lancement du dispositif le 10 octobre prochain.
130 Bluecar, des véhicules 100% électriques, seront mises à disposition dans 50 stations réparties à Lyon et Villeurbanne. 120 Bluecar supplémentaires et le double de stations seront disponibles d'ici 2014.

Ce système d'auto-partage du groupe Bolloré existe déjà à Paris, Bordeaux et même Indianapolis aux Etats-Unis. Les usagers pourront à l'automne souscrire à différents abonnements : à la semaine (0 euro), au mois (19,90 euros) ou à l'année (99 euros). Ils devront ensuite payer entre 6 et 9 euros la demi-heure d'utilisation de ces voitures quatre places ayant une autonomie de 250 km.
Un numéro de téléphone est également mis en place à partir de ce mercredi pour avoir plus d'informations : le 04 72 69 69 69.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chatvabien le 24/07/2013 à 15:42

Notre bon maire est un adepte sans limite de la politique des copains , il s'en fait le VRP et le défenseur à chaque fois que c'est possible, payé pour ce faire par nos impôts !
Comme le citadin lyonnais ne lui apparaît pas comme un ami, non plus que comme le premier but de son mandat , pour le coup il l' oublie lorsqu'il neige en ne salant plus ; il oublie de tenir propre certains quartiers en privatisant le nettoyage à des entreprises amies qui s'en fichent totalement .
Il est temps que son mandat s'achève .Il restera de lui les grands travaux pharaoniques dont les prix explosent d'année en année , l'annexion et le sacrifice d'une partie du quartier de Gerland au profit de son ami et homme d'affaire Aulas .
Par pitié on évitera de rappeler que ce potentat s'est réclamé un jour du socialisme comme il aurait pu se prétendre chef des castors juniors ....

Signaler Répondre

avatar
oust dehors le 24/07/2013 à 13:28

souvenez vous ... c'était en 2010 et le champion de l'alibi nous racontait des histoires pour justifier de son soi disant "voyage d'études" au japon - >>

Il allait découvrir les voitures électriques ! incroyable, c'est le VRP de BOLLORE, entre autres constructeurs de voitures électriques ....
et notre collomb VRP en savonnettes, ne doit pas connaitre encore les bienfaits d'internet, lui qui devrait recruter en plus de celui déjà en titre un directeur de développement, laissant à notre sénateur-maire-président de remplir efficacement au moins un de ses mandats cumulés !



je ne plaisante pas renseignez vous -

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 24/07/2013 à 12:34

Ce n'est certainement pas moi qui vais enrichir encore le groupe Bolloré !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.