Le cardinal Barbarin devrait rentrer à Lyon dans les prochains jours

Le cardinal Barbarin devrait rentrer à Lyon dans les prochains jours
Philippe Barbarin - LyonMag

Pierre Durieux, le directeur de la communication du diocèse a donné des nouvelles de l'archevêque de Lyon via Twitter.

"Après son triple pontage, le cardinal a désormais quitté l'hôpital pour une clinique martiniquaise et devrait regagner Lyon vers la mi-août".

Philippe Barbarin a fait deux malaises cardiaques, à 24 heures d'intervalles, mi-juillet, en Guyane alors qu'il accompagnait de jeunes Lyonnais aux Journées mondiales de la Jeunesse à Rio.
Transféré, en Martinique, des examens avaient révélé un risque élevé de faire un nouvel infarctus. Il avait alors subi un triple pontage.

Il était depuis en convalescence à l'hôpital de Fort-de-France, la lourde opération ne lui permettant pas de revenir à Lyon, l'avion n'étant pas recommandé dans les semaines qui suivent.

 Le cardinal Barbarin n'avait pas pu se rendre à Rio et donc n'avait pas pu voir le Pape François pour son premier voyage à l'étranger de son pontificat.



X

Tags :

barbarin

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rhaalovely le 08/08/2013 à 09:13

Qu'est ce qu'un curé?

Sinon une personne ayant fait vœux de chasteté, célibataire et sans enfants..... autorisé à imposer son avis sur la sexualité lle mariage et l'éducation!

Signaler Répondre

avatar
chavabien le 07/08/2013 à 23:04

A quoi il sert ici à part entretenir la flamme du moyen-âge et pérenniser la haine sur des sujets dont il s'est volontairement séparé depuis des décennies et auxquels lui et ses semblables n'entravent strictement rien ? .
Et , pour reprendre Prévert : '' une petite fille qui joue au cerceau dans le jardin du Luxembourg c'est une petite fille qui joue au cerceau dans le jardin du Luxembourg , mais un pape, qu'est ce que c'est ? Un affreux vieillard .! '' .
On n'a pas besoin de ces gens là , mais quand je dis '' on '' j'exclue bien entendu les demeurés de la non pensée .....

Signaler Répondre

avatar
barbarinophobe le 07/08/2013 à 15:35

Pourraient pas le garder !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.