Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

L’UNEF chiffre à 11 852 euros le coût de l’année universitaire à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Il s'agit du résultat de l'enquête annuelle menée par l'organisation étudiante concernant un étudiant non boursier habitant seul à Lyon pour l'année 2013-2014.

Ce chiffre moyen de 11 852 euros est en augmentation de 1,6% par rapport l'année précédente sous l'effet des dépenses liées au logement et à la hausse des frais obligatoires tels que les frais d'inscription ou du ticket restauration. Ce comparatif de huit villes en région montre que le coût de l'année universitaire à Lyon reste moins élevé que la moyenne des villes de province (11 912 euros en moyenne) et qu'il est 1,4 fois moins cher qu'à Paris. Néanmoins selon cette étude, à Lyon les points noirs restent le coût des transports, en moyenne 23% plus élevé par rapport au coût moyen mesuré en région, et le logement pour lequel les étudiants consacrent une part importante de leur budget.
Au-delà des demandes faites au gouvernement (l'encadrement des loyers à la relocation, la mise en œuvre d'un cautionnement solidaire et la revalorisation des APL), l'UNEF exigent des municipalités l'exonération de la taxe d'habitation et la baisse des tarifs des transports pour les étudiants.



Tags : unef | universite |

Commentaires 1

Déposé le 21/08/2013 à 09h23  
Par Lebron Citer

il faut privatiser les universités les 3/4 des étudiants se foutent de leurs études 12 000 euros une honte j'en ai ras le bol que mes impots paient ces faigniasses il faut que sa cesse

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.