Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

EPM de Meyzieu : les surveillants ulcérés après la découverte de deux armes artisanales

LyonMag

Dans un communiqué, le syndicat FO relaie la colère des surveillants de l'Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs de l'agglomération lyonnaise.

Ces derniers expliquent avoir fouillé un détenu le soir du 31 décembre et d'avoir trouvé sous ses vêtements une arme artisanale. "Malgré cette découverte le détenu n'a pas été inquiété et il a réintégré sa cellule. Heureusement que nous avions pris l'initiative de fouiller sa cellule. (...) Et cerise sur le gâteau, nous avons découvert une autre arme artisanale dans sa cellule !!", explique le communiqué qui rajoute que trois armes ont été découvertes en un mois.
"Depuis l'arrivée des détenus mineurs de l' EPM de la Valentine, les agressions se multiplient car leur but recherché est de se faire transférer dans le Sud. Au moment même où nous rédigeons ce communiqué, une nouvelle agression vient de se produire et deux surveillants sont encore blessés ! Le syndicat local FO réclame des réponses fortes de la Direction. Cette spirale des agressions en série doit cesser ! La nouvelle année commence comme elle s'est terminée : dans la violence sur les personnels !", conclut le syndicat.



Tags : epm |

Commentaires 1

Déposé le 05/01/2014 à 22h29  
Par moi Citer

La prison

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.