Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les sénateurs PCF réclament la fermeture de la prison pour mineurs de Meyzieu

Le groupe communiste du Sénat a réclamé mercredi la fermeture des établissements pénitientiaires pour mineurs (EPM) avant que d'autres drames comme le suicide d'un jeune mineur à Meyzieu en février dernier "ne se reproduisent".
La sénatrice de la Loire Josiane Mathon-Pointat, qui est à l'origine de la saisine de la Commission nationale de déontologie de la sécurité qui vient d'émettre des conclusions accablantes sur ce suicide, souligne que cela "montre à quel point la solution du tout répressif et de l'enfermement est inefficace, inadapté et criminogène pour les mineurs". Et elle ajoute : "La mise en place des EPM a coûté plus de 90 millions d'euros pour un résultat contesté par une grande partie des professionnels de l'éducation, et au détriment des autres moyens de prise en charge des mineurs".



Tags : epm |

Commentaires 4

Déposé le 03/07/2012 à 18h57  
Par Rouge Citer

Et ils proposent quoi les communistes à la place? La rééducation dans des camps de travail comme à la "bonne époque"?

Déposé le 02/07/2012 à 12h08  
Par Halte à l'Extrème Gauche Citer

PC quoi? a écrit le 01/07/2012 à 14h04

Et les communistes ils s'y connaissent en prisons: staline, mao, castro, ...

Il faut préciser à ces "élus" que les mineurs incarcérés n'ont pas volé un ballon ni une gomme à leur petits camarades de classe. Il s'agit de multirécidivistes, adeptes de vols avec violences, de cambriolages, vols de voitures et trafic de drogue. Bref ce ne sont pas des anges. Mais on reconnait bien là l'angélisme bobo des gauchos.

Déposé le 01/07/2012 à 14h04  
Par PC quoi? Citer

Et les communistes ils s'y connaissent en prisons: staline, mao, castro, ...

Déposé le 30/06/2012 à 14h17  
Par jum69 Citer

ces"mineurs "comme vous dites n'ont que le nom de mineurs , certains sont déjà de véritables dangers pour la socièté, à en croire les élus PCF, il faut faire preuve de plus d'indulgence à leur égard, ne pasles stigmatiser
"la solution du tout répressif et de l'enfermement est inefficace, inadapté et criminogène pour les mineurs".
on croit rêver de lire cela Mme la député, c'est facile de critiquer les conditions d'enfermement, allez donc visiter l'état d'esprit des victimes de ces soi-disant " mineurs"
une société où l'on s'inquiète plus du sort des délinquants pour ne pas dire "des criminels", que des victimes, on marche vraiment sur la tête en France
j'ai honte pour les victimes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.