Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Srdjan Ristic - DR ASUL

Srdjan Ristic (ASUL) : “Le spectacle sera au rendez-vous au Grand Palais de Gerland”

Srdjan Ristic - DR ASUL

Samedi à 17h, l'ASUL Volley accueillera Tours à l'occasion de la 14e journée de Ligue A. Et le club lyonnais tentera, avec l'appui du public invité à se rendre au Grand Palais des Sports de Gerland, de battre le record de France d'affluence. Le record appartient aujourd’hui à Toulouse, qui avait accueilli l’AS Cannes en 2011 devant 4223 spectateurs. A quelques jours de rencontrer Tours, Srdjan Ristic, le capitaine, se confie à LyonMag.

Reprise du championnat samedi face à Tours, une grosse affiche pour se remettre en course ?
"On a commencé le championnat par gagner contre une solide équipe de Tours. Ce samedi ils vont être encore plus redoutables par rapport au match aller car ils ont retrouvé leurs 2 joueurs capitaux : Pinheiro et Konecny. Nous aussi de notre côté on a soigné nos blessés et depuis quelques temps on s’entraîne à plein régime. Si on joue à 100% de nos moyens on peut croire encore en une nouvelle victoire !"

Quels sont les objectifs pour cette seconde partie de championnat ?
"Les objectif sont les mêmes qu’en début de saison : assurer le maintien et pourquoi pas prendre un maximum de points pour décrocher une place en play-off… On sait que cela ne sera pas aisé ! Mais cette année on a des joueurs et un staff de grande expérience, capables de faire des choses étonnantes. Et nous devons montrer notre valeur sur le terrain."

Vous avez effectué deux matchs amicaux face à Chaumont le weekend dernier, comment jugez vous l’équipe ?
"Cela nous a fait du bien de pouvoir jouer et de nous remettre dans un état d’esprit combatif avant la reprise du championnat. Il y a bien entendu encore du travail! Mais ce qui m’a plu c’est notre réelle envie de jouer et de gagner les points. On est encore dans une période de récupération de nos joueurs auparavant blessés donc je ne peux pas juger l’équipe… Mais avec ce que j’ai ressenti, je suis confiant pour la suite."

Petit nouveau dans le groupe, arrivée du canadien Toon Van Lankvelt, un bon renfort pour la suite ?
"Toon, je le découvre sur le terrain car je ne l’ai pas vu évoluer avant. Mais il est certain que son arrivée sera bénéfique rien que par ses qualités physiques. Il est passé par les meilleurs clubs en Belgique et Italie : il doit avoir une grande expérience. Il est évident qu’il sera une belle valeur ajoutée pour l’équipe."

En parlant de suite, vous allez vous produire durant 3 matchs au Grand Palais des Sports, une source de motivation supplémentaire de jouer et de réunir plus de monde qu’à l’habitude ?
"C’est vraiment bien de pouvoir jouer au Grand Palais car la salle est magnifique. Il a fallu un temps d’adaptation pour trouver nos repères car cette salle est immense et l’on est habitué à travailler tous les jours dans notre "Petit Palais" plus confiné ! Mais si on arrive à attirer du monde, le spectacle va être au rendez-vous !"



Tags : asul | ASUL Lyon Volley |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.