Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Benoît de Valicourt - DR

Les référents de Michel Havard

Benoît de Valicourt - DR

Chères lectrices, Chers lecteurs,
Puisque l’occasion m’est donnée en ce début d’année d’écrire un billet pour Lyonmag, j’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse nouvelle année.
Qu’elle soit impolitiquement correcte, rebelle, respectueuse, sincère et audacieuse !

Michel Havard, candidat UMP-UDI-LYON DIVERS DROITE a présenté ce jeudi matin ses référents thématiques, peu ou prou son exécutif si d’aventure il parvient à remporter les élections. 16 référents pour 14 thématiques ; si ces dernières sont sérieuses, le résultat est pour le moins surprenant et parfois amusant. Revue de détail :

Sport : Didier PESSON, ancien président du LOU rugby il y a 7 ans, ce qui en fait forcément un sportif de haut niveau pour conduire les réflexions stratégiques du sport dans la ville (un peu comme Roselyne Bachelot quand elle était Ministre des sports), n’en est pas moins le fils d’Alexandrine Pesson, maire PS sortant du 5e arrondissement, l’arrondissement de Michel Havard. Il se murmure qu’Alexandrine aurait précipité son fils dans les bras de Michel pour se venger de ne pas être sur les listes de Gérard Collomb…

Solidarité : Djida TAZDAÏT, ancien député européen des Verts (je ne féminise pas les fonctions, c’est mon côté réac !), femme de caractère, fondatrice des JALB (Jeunes Arabes de Lyon et Banlieue), est une radicale verte de rage quand on touche à ses origines. Député européen de 1989 à 1994, elle refuse de reverser la quote-part de son indemnité parlementaire au groupe et de se plier à mi-mandat à la règle de rotation imposée par les Verts, à laquelle elle avait pourtant souscrit en début de mandat comme tous les autres eurodéputés du groupe, et se maintient dans son fauteuil, c’est dire son engagement collectif et son abnégation. Candidate aux élections législatives de 2012 face à un candidat Nouveau Centre, et oui le centre est un mouvement d’union, elle réalisera le score exceptionnel de 0,5% ! Elle partage ce genre de victoire avec Fabienne Lévy !

Enseignement supérieur : Fabienne LEVY, ancien vice-président de la Région Rhône-Alpes en charge de la culture est elle aussi radicale. Décidément, Michel Havard qui prône l’ouverture ne cesse de se radicaliser dans ses choix ! Fabienne Lévy est le Zébulon de la politique lyonnaise, elle passe d’un arrondissement à l’autre, en fonction des opportunités, des menaces ou de ses intérêts, mais que les Lyonnais se rassurent, elle reste à Lyon et n’a aucune intention d’aller à Vénissieux. Ce qui caractérise le plus Fabienne, c’est sa grande discrétion, sa délicatesse. Je me souviens d’un voyage entre Paris et Lyon dans le TGV, elle rentrait du Ministère de la culture et je n’ai pas raté une miette, le wagon non plus, du compte-rendu téléphonique qu’elle faisait !

Santé : Dr Pierre DELACROIX, voilà un choix cohérent ! Pas grand-chose à dire sur ce centriste discret si ce n’est que Gérard Collomb lui a piqué sa maitresse … pour ses listes.

Famille : Inès de LAVERNEE est une mère catholique du 2e arrondissement, d’Ainay devrais-je dire, ouverte sur l’évolution de notre société comme une porte de prison. Préservatif, Mariage pour tous, sont ses combats dans une certaine tradition formolisée ! Puisse l’esprit saint du pape François souffler sur cette élue, au demeurant charmante et sympathique.

Finances : Laurence BALAS, élue du 6e arrondissement, a abandonné lâchement son fauteuil de maire pour ne pas avoir à gérer les emmerdes. Le choix de lui confier les finances n’est pas anodin, Laurence gère une des plus belles fortunes de Lyon et possède un chalet pas très loin de la frontière Suisse. Les Lyonnais peuvent être rassurés, les finances publiques devraient être privatisées !

Culture : Eric PELET, avocat et contributeur à Lyonmag, il est la plume de la droite lyonnaise. Je lui ai un temps succédé ici-même mais depuis mon exil forcé pour garantir ma sécurité, il est redevenu le challenger de mon ami Romain Blachier. Normal que la culture lui échoit puisqu’en cas de victoire d’Emmanuel Hamelin aux primaires, je devais prendre en charge cette thématique.

Transports : Denis BROLIQUIER, maire du 2e arrondissement, le Peppone lyonnais version droitière. J’ai toujours pensé que Denis ne pourrait pas être Maire de Lyon car il ne sait pas faire du Vélo’v. C’est sans doute pour cela que Michel Havard lui a confié les transports à moins que ce ne soit pour lui donner une pioche et une brouette pour creuser le métro qu’il réclame tant entre Bellecour et Confluence.

Logement : Lionel LASSAGNE, conseiller général, artisan de la défaite de Dominique Perben en 2008 et responsable de la survie des lapins sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Lui confier le logement est sans doute une erreur, l’urbanisme, une encore plus grande erreur, quant à l’aménagement du territoire, une connerie. A moins que le projet de Michel HAVARD soit de loger les Lyonnais dans des clapiers.

Economie : Nora BERRA et Emmanuel HAMELIN, le couple de la politique lyonnaise que j’ai souhaité voir conduire la liste UMP pour les prochaines municipales (cf mon interview de Frédéric Poignard). J’avais donc raison de les associer, tu vois Michel, tu vois !

Développement durable : Christophe GEOURJON, chef centriste à Lyon, homme de conviction et penseur journalier qui a su proposer moult idées pendant les primaires. Son seul problème est qu’il n’arrive pas à porter durablement son mouvement même si numériquement le nombre de ses adhérents reste durable.

Métropole : Dominique NACHURY, Belphégor de la politique lyonnaise, député à ses heures et traitre à son mentor Dominique PERBEN. La métropole pour cette élue inutile est un manque profond de respect à l’égard d’une entité qui va gérer la vie de près de 2 millions d’habitants.

Education : Céline BOS, euh Céline qui ?

Sécurité : Georges FENECH et Patrick HUGUET : le tandem que nous attendions, le premier est un farouche défenseur de l’ordre, de la discipline, de la répression qui n’hésitera pas à armer les policiers municipaux pour traquer le moindre délinquant dans les rues de Lyon. Le deuxième est infirmier urgentiste, il assurera le service après intervention de la police du député Fenech.

Vous voyez, Michel HAVARD a pensé à tout, Lyon est une métropole, les élus viennent de Givors, de Vénissieux, de Fontaine sur Saône, ils ont toutes les compétences pour imaginer la ville de demain, ils sont la Génération Lyon !

Vive la France, Vive Lyon, Vive la République !

Benoît de Valicourt



Tags : de valicourt |

Commentaires 42

Déposé le 16/01/2014 à 09h55  
Par Outrage Citer

AAA a écrit le 16/01/2014 à 06h34

Pour quelles raisons n'avez-vous pas souhaité publier mon long commentaire adressé dès dimanche et renouvelé mardi ?

Republiez-le, j'aimerais le lire.

Très bon article de lyon capitale sur la galaxie havard et ses spin doctors. A lire.

Déposé le 16/01/2014 à 06h34  
Par AAA Citer

Pour quelles raisons n'avez-vous pas souhaité publier mon long commentaire adressé dès dimanche et renouvelé mardi ?

Déposé le 15/01/2014 à 06h16  
Par AAA Citer

Avec une telle analyse notre mouvement (UMP) n'est pas prête de remporter la mairie de Lyon.....

Déposé le 14/01/2014 à 15h23  
Par Niveau zéro Citer

Comme tout cela est dramatiquement vraie... Pauvres partis politiques qui n'ont rien de mieux en stock !

Déposé le 13/01/2014 à 19h18  
Par Benoît de Valicourt Citer

Basse1 a écrit le 13/01/2014 à 10h16

Monsieur de Valicourt,

Il se murmure qu'avant de quitter Lyon pour Paris,
- vous vous êtes fait éconduire par la droite lyonnaise du fait de votre incompétence,
- que vous avez alors essayer de rejoindre le cabinet de Collombsssss mais là aussi, sans succès.

Une planche pourrie, que ce soit pour rallier la rive gauche ou droite du Rhône... Ça reste une planche pourrie.

Vos articles sentent la vengeance basse, d'autant qu'ils sont écrits de bien loin...

Cher(e) Basse1,

Je vous invite à relire mon commentaire du 10/01/14 à 20 h 16 que je redépose ci-dessous. Quant à la rumeur concernant mes offres de services auprès du Cabinet de Gérard Collomb, cela vient de moi au moment où Serge Barbet a quitté l'équipe du maire. Ne croyez donc pas tout ce qui se murmure ! si vous n'aimez pas mon humour et ma liberté de ton, c'est votre droit le plus respectable, mais ne vous laissez pas aller à écrire n'importe quoi, cela dessert votre propos, même si vous restez anonyme ! #courage

Déposé le 13/01/2014 à 15h28  
Par Douteux Citer

Michel Bobard a écrit le 13/01/2014 à 15h25

En Havardie, les militants à défaut d'avoir des idées insultent les personalités de la société civile et du monde économique
Après Fenech qui a insulté les patrons lyonnais lors de la campagne des primaires.
Après Havard qui a insulté le comité de soutien alors que lui même avait tenté de faire de la même chose quelques mois plutôt sans succès
Voici les militants qui s'y mettent

Basse1 est l'incarnation même du militant servile et de la droite bête.

Gérard Collomb parmi les bons élèves. Selon une enquête PSE sur la gestion des collectivités locales publiée samedi dans Le Figaro Magazine, le maire PS de Lyon s'en sort plutôt bien. Il n'apparaît dans aucune des catégories dressant la liste des dix élus méritant un bonnet d'âne. «Absentéisme et petites faveurs», «impôts» «dettes», «Petits fours et feux d'artifice» et les «frais de missions» sont tour à tour évoqués.
Source : 20 minutes

Cet article de 20 minutes est vraiment tiré par les cheveux. Et le fait que Gérard Collomb s'en fasse l'écho sur les réseaux sociaux me donnent des doutes sur son origine

Déposé le 13/01/2014 à 15h25  
Par Michel Bobard Citer

En Havardie, les militants à défaut d'avoir des idées insultent les personalités de la société civile et du monde économique
Après Fenech qui a insulté les patrons lyonnais lors de la campagne des primaires.
Après Havard qui a insulté le comité de soutien alors que lui même avait tenté de faire de la même chose quelques mois plutôt sans succès
Voici les militants qui s'y mettent

Basse1 est l'incarnation même du militant servile et de la droite bête.

Gérard Collomb parmi les bons élèves. Selon une enquête PSE sur la gestion des collectivités locales publiée samedi dans Le Figaro Magazine, le maire PS de Lyon s'en sort plutôt bien. Il n'apparaît dans aucune des catégories dressant la liste des dix élus méritant un bonnet d'âne. «Absentéisme et petites faveurs», «impôts» «dettes», «Petits fours et feux d'artifice» et les «frais de missions» sont tour à tour évoqués.
Source : 20 minutes

Déposé le 13/01/2014 à 15h06  
Par Marc Citer

C'est bien dommage, il n'y a pas de nouvelles têtes et une équipe sauf exception non renouvelée. Ou sont les nouveaux talents de la ville ? Le trentenaire Jean-Baptiste Monin semble compétent, et la jeune Aurore Domenech est d'un dynamisme très prometteur, pourquoi ne pas avoir mis en avant des gens comme eux?…

Déposé le 13/01/2014 à 13h57  
Par Loser Citer

La défense des incompétents sbires- esclaves d'Havard est géniale, les gars pensent qu'il faut être FN ou PS pour critiquer leur pauvre candidat chéri (qui ne les paye pas d'ailleurs)! Mais avc la dissidence qui s'installe dans le 6e,2e et 5e ils vont devoir trouver d'autres arguments que l'épouvantail FN PS. Ça serait pas leur candidat tout mou qui plaît pas tout simplement ???

Déposé le 13/01/2014 à 10h16  
Par Basse1 Citer

Monsieur de Valicourt,

Il se murmure qu'avant de quitter Lyon pour Paris,
- vous vous êtes fait éconduire par la droite lyonnaise du fait de votre incompétence,
- que vous avez alors essayer de rejoindre le cabinet de Collombsssss mais là aussi, sans succès.

Une planche pourrie, que ce soit pour rallier la rive gauche ou droite du Rhône... Ça reste une planche pourrie.

Vos articles sentent la vengeance basse, d'autant qu'ils sont écrits de bien loin...

Déposé le 13/01/2014 à 07h50  
Par Arturo Citer

Et Vollory ? Et Pleynard ? Et Bérat ? Et Dufour ? Et Pellegrin ? Josse ?

Ou sont-ils ?

Déposé le 12/01/2014 à 21h50  
Par Penelope Citer

Donc comment peut on faire une vraie info sur les experts quand on est si partial ? En tout cas moi je tire mon chapeau a ces experts qui au fond s engagent dans une partie très difficile

Déposé le 12/01/2014 à 01h00  
Par Aristide Citer

Michou a écrit le 11/01/2014 à 19h20

Et sinon vous n'avez pas parlé du leader de l'équipe : Michel Havard.

Talent
Compétence
Charisme
Bonhomie
Beauté
Amour des petits chiots

en fond le seul vrai candidat de qualité pour Lyon.

Même avec cette équipe de bras cassés il va réussir.

Et ça vous oubliez de le dire.

Vous devriez vous aussi faire des billets sur Havard...

Ah, ah, ah.

Sérieusement, pourquoi Havard a t'il déjà dévoilé deux équipes différentes ? Qui fait quoi ?

Déposé le 11/01/2014 à 19h20  
Par Michou Citer

Et sinon vous n'avez pas parlé du leader de l'équipe : Michel Havard.

Talent
Compétence
Charisme
Bonhomie
Beauté
Amour des petits chiots

en fond le seul vrai candidat de qualité pour Lyon.

Même avec cette équipe de bras cassés il va réussir.

Et ça vous oubliez de le dire.

Déposé le 11/01/2014 à 14h32  
Par pour H Citer

La Merluche a écrit le 09/01/2014 à 23h17

Mr de Vallicourt,à part cracher dans la soupe,vous faites quoi sinon?
Que vous soyez frustré que Michel Havard ne vous ait pas retenu,on peut vous comprendre mais vous n'êtes pas crédible.
Il fallait suivre votre ami Emmanuel Hamelin et accepter une mission.
Vous n'êtes qu'une tartufferie qui votera Collomb

Heureusement qu'il y a HAMELIN un vrai élu de dossier et de proximité

Déposé le 11/01/2014 à 14h31  
Par choix Citer

La Merluche a écrit le 09/01/2014 à 23h17

Mr de Vallicourt,à part cracher dans la soupe,vous faites quoi sinon?
Que vous soyez frustré que Michel Havard ne vous ait pas retenu,on peut vous comprendre mais vous n'êtes pas crédible.
Il fallait suivre votre ami Emmanuel Hamelin et accepter une mission.
Vous n'êtes qu'une tartufferie qui votera Collomb

et ce commentaire n'est pas crédible non plus alors
dans la vie certains ont le courage de faire des choix
et on leur repproche après
j'aurai fait comme vous Monsieur si j'avais été informé que je pouvais voter aux primaires

Déposé le 11/01/2014 à 14h28  
Par centre droit Citer

Penelope a écrit le 09/01/2014 à 23h23

Bonjour
Drôle votre vision si je comprends bien vous êtes decu de ne pas avoir été nominé expert culture !
Pour fabienne notez qu on l a pousse en dehors du 4 pour que hamelin s y pose en 2004 avec la carrière que l on sait
Quant au 6 elle y habite et y travaille ça vous ennuie !et vous regrettez tant que ça de ne pas l entendre au tel ?
Allez appelez la je suis sûre qu elle adorera

c 'est qui fabienne une élue incompétente qui s'est toujours fait élire sur des listes ump !!! et après se présente contre l'ump ... et fait un score tellement minable qu'elle n'a meme pas été remboursé de ses frais de campagne
quant à Hamelin il a bien du courage à chaque fois il se cogne ses adversaires et ses "faux amis " !! mais soyons sérieux entre les deux y a pas photos
c'est comme comparer un ministre et un conseiller municipal d'une petite commune !!!!
si la droite en est là aujourd'hui c'est bien à cause des ces élus comme cette dame qui nous font perdre ! et se passer de compétence ! quel dommage
comme disait Monsieur de Valicourt on choisit ses amis et pas sa famille///
je ne prendrai jamais aucune carte d'aucun parti, ça donne pas envie

Déposé le 10/01/2014 à 23h23  
Par 66alphonse Citer

@Michel Bobard :
Vous ne vous trompez que sur un point. C'est qu'Havard n'est même plus filloniste. Il est passé complètement rad-soc. en fait, il essaie de faire du Collomb, mais mal. a la copie, les lyonnais préféreront toujours l'original. pauvres lyonnais, ils n'ont encore le choix qu'entre des mecs qui sont prêts à vendre leurs mères et leur famille politique pour être élus. dehors! marre de tout ça. je vais voter FN ! une première ! et même si Fenech vient dans mon arrondissement !

Déposé le 10/01/2014 à 22h16  
Par Dloup Citer

Céline Bos, Céline Qui ?

Incroyable reflexion ! On ne peut pas dauber sur le non renouvellement et lacher ce genre de commentaires.

Oui, elle n'est pas connue. Et alors ? Faut bien commencer un jour non ? C'est d'ailleurs peut etre la seule à ne pas être usée et épuisée par les défaites éternelles de la droite lyonnaise...

Et je trouve ce commentaire franchement méprisant. Céline Qui ? Un peu de respect pour les femmes et hommes qui veulent s'engager. Il ne faut pas forcément faire le tour des cocktails ou du petit monde lyonnais pour faire de la politique et heureusement !

Déposé le 10/01/2014 à 21h56  
Par Michel Bobard Citer

basse1 au lieu de vous en prendre à moi, prenez vous à Havard.
Depuis qu'il est entré en campagne, c'est démagogie sur démagogie.

A chaque discours, des mots valises tels que "renouvellement", "performance"; "plus d'humain moins d'urbain" qui ne traduisent rien de concret et qui sortant de sa bouche ne veulent strictement rien dire.

Renouvellement avec des quinquas qui ont pour la plupart 30 ans de vie politique.
Alors aucun d'entre eux il est vrai n'a pas été élu que je sache en 1977.
On ne va pas s'amuser à jouer à qui a la plus grosse.

Toujours est-il que ça fait 20 ans, 30 ans pour certains qu'on revoit les mêmes visages à droite.

Patrick Huguet était déjà dans les équipes de Noir.
Dominique Nachury était maire d'arrondissement sous Barre.
Broliquier chef de cabinet de Million dans les années 90, conseiller général, maire d'arrondissement depuis 2001
Fabienne Levy, élu depuis 1997
Hamelin élu depuis 1998
Dagorne/Berat les derniers dubernardistes (oui ça existe) élus depuis 1995!
Nora Berra depuis 2001

Pour une équipe qui fait un de ses axes de campagnes sur le renouvellement.
Avouez que ça fait tache!
Ou sont les trentenaires ?

Qui Havard croient-ils convaincre ?

Et son métro franchemment, il voulait faire plus démago qu'il n'aurait pas fait mieux.
Cela fait pas très sérieux.

Avec la droite sectaire, on tire des conclusions après l'élection même si tous les signaux sont au rouge.
Chut Havard c'est le gendre idéal, au de mois mars vous serez le premier à l'enfoncer!
Le mois de mars file à grand pas, attention basse1 au retournement de veste.

La frange sectaire de l'UMP ne sait pas non plus reconnaitre avec objectivité le travail accompli par l'équipe Collomb.

Finalement ceux qui parlent le mieux de Collomb ce sont les personnes de droite qui sont libres.

Je cite Nicolas Baverez qui est tout sauf quelqu'un de gauche !

Le regard de Nicolas Baverez

" Gérard Collomb est un homme très apprécié à Lyon, et bien au-delà des limites de son camp. On le juge à ses résultats, et ils sont excellents !

Sur le plan économique, il fait partie de ces hommes politiques qui agissent dans le cadre de l'Europe et de la mondialisation. Il part de cette réalité et non d'un système hexagonal. D'emblée, il n'est pas dans la nostalgie des Trente Glorieuses. Il veut repartir de la production et de l'entreprise.

Sur le plan politique, il est l'un de ceux qui repensent la nouvelle gauche, raisonnant en termes de production, de liberté de l'économie, avec une vision européenne. Il est en même temps libéral et socialiste. Il a une conception de l'entreprise qui partage le bien commun. Son problème n'est pas de se battre contre Paris.

Ses idées sur l'écologie sont intéressantes également. Elles sont tirées par la production et non par les taxes et les subventions.

Sur le plan intellectuel, il s'inscrit dans la tradition lyonnaise du vrai socialisme à la française qui se revendique des saint-simoniens. Il est celui qui incarne le mieux le fil de ce socialisme. Il a une place très à part. "

http://www.lepoint.fr/villes/pourquoi-est-il-si-populaire-22-03-2011-1316296_27.php

Déposé le 10/01/2014 à 20h16  
Par Benoît de Valicourt Citer

Bonsoir,

J'ai lu les commentaires sur le site de Lyonmag.com ou sur Twitter et je voudrais apporter une correction à ce qui est parfois dit. Bien sûr, chacun a le droit d'exprimer son point de vue, mais il n'est pas exact de dire que je suis aigri, revanchard ou à la solde du PS et autres mouvements de gauche. Je tiens à préciser que je n'ai, à aucun moment, été écarté des équipes de campagne de la droite au moment des primaires de l'UMP. J'ai proposé l'idée d'un duo BERRA-HAMELIN, puis soutenu la candidature d'Emmanuel Hamelin mais en aucune façon je n'ai été viré de l'équipe de Nora BERRA comme j'ai pu l'entendre ou de Michel HAVARD. Il paraît que Nora a été marrie de me voir soutenir Emmanuel mais je dois dire que j'avais pris mes distances vis à vis de Nora quand son équipe voulait lui imposer la participation de Béatrice Bourges du Printemps français au colloque sur la famille que souhaitait organiser Esprit Neuf. Quant à Michel HAVARD, je sais qu'il n'avait pas apprécié le soutien que j'avais apporté à Nora BERRA au moment des législatives face à Dominique NACHURY. Nous nous en étions expliqués, chez moi, en toute sérénité mais cela n'a pas empêché ses plus proches collaborateurs de me rendre responsable de tous les maux de la division de la droite dans la 4ème circonscription et plus particulièrement dans le 6ème arrondissement.
Il se trouve qu'après les primaires, mon épouse et moi-même avons décidé de nous installer à Paris pour des raisons professionnelles et je me suis naturellement retiré de la campagne.
Cependant, je suis surpris qu'aujourd'hui on me soupçonne de m'être rapproché de la gauche parce que je ne soutiens pas aveuglément Michel HAVARD. J'appartiens à la famille de droite, parce que je partage un grand nombre de valeurs comme la liberté, la responsabilité, la solidarité, la justice et l'équité (extrait de la charte des valeurs à laquelle devaient souscrire les électeurs à la primaire UMP de Lyon).
Ces valeurs peuvent d'ailleurs être largement revendiquées par le PS ou le PCF !
Mais ce n'est pas parce que j'appartiens à la famille de droite que j'en ai choisi ses membres ! le dicton populaire résume bien mon état d'esprit actuel : "on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis".
C'est donc en tant qu'observateur libre et indépendant que je contribue à Lyonmag.com, je ne suis à la solde de personne, je n'ai aucun compte à régler, je ne dois rien à personne et c'est sans doute tout cela qui dérange !

Déposé le 10/01/2014 à 14h34  
Par rachid lyon 3 Citer

nora berra plus de reseaux moi moi moi! la politique c est nous c est pas une ambition personnel!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 10/01/2014 à 12h32  
Par misere Citer

commentaire d'un homme aigri!

Déposé le 10/01/2014 à 11h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse1 Citer

Franchement, monsieur Michel Bobard, vos commentaires alambiqués et dont l'objectif est d'occuper le terrain... Ça gonfle à la fin. J'ai l'impression de retrouver la patte de l'empereur derrière cela. Pour dénigrer, il faut argumenter. Là, vous affabulez pour occuper le terrain.

Déposé le 10/01/2014 à 11h55  
Par vally Citer

certes ce n'est pas ce qu'on attendait de Michel Havard qui prône le changement....et la jeunesse... mais quand on voit les déçus de la politique, on peut aussi voir les déçus du journalisme. si c'est du journalisme ce dont je doute beaucoup... c'est juste l'occasion de rendre des coups ou d'en donner gratuitement. ça manque de débat et d’ouverture.. et ça n'apporte rien que de la polémique. c'est assez pathétique. Mais si vous allez nous faire croire que Collomb peut faire du renouveau après 12 ans de mandat !! Il va devoir se battre.

Déposé le 10/01/2014 à 11h14  
Par Michel Bobard Citer

Désolé c'est plus fort que moi, je fais tout à l'envers.

Michel Noir m'avait pourtant prévenu mais je ne l'ai pas écouté.

Il m'avait dit il y a un seul poste qui requiert de la bouteille et de la carrure c'est celui de maire surtout lorsqu'on prétend devenir maire de la 3ème ville de française.
Les équipes ça peut se changer mais pas la tête !
La tête doit être prête c'est le chef d'orchestre!
Une équipe mauvaise avec un bon entraineur peut faire des miracles.
Une équipe mauvaise avec un mauvais entraineur, tu peux t'attendre au pire et le pire c'est la perte des 2 derniers arrondissements gérés actuellement par la droite.

Au lieu de l'écouter, je me suis jeté dans la gueule du loup.

Récemment il m'a encore dit :

"Tu aurais pu devenir tout ce que tu voulais : maire de secteur , maire d'une petite ville ou d'un village pour te mettre le pied à l'étrier.
Là tu vas te griller, tu n'es pas du tout prêt.

Collomb va te piétiner, il sait que tu es loin d'avoir joué ton rôle d'opposant à la perfection au cours de ces 6 ans, c'est un doux euphémisme venant de ma part.
Il sait que tu es contesté au sein de la fédération locale.
Il sait aussi que tu n'es soutenu que par une partie de l'UMP (les fillonistes)
Il sait enfin que tes amitiés sont fragiles et qu'elles peuvent à tout moment se retourner contre toi.
Tu sais comme moi que l'UDI est un électro libre qui peut te jouer un mauvais tour

Jouer le rôle de gendre idéal c'était bon à mon époque.
Aujourd'hui ça ne suffit plus.
Il faut un programme solide et une équipe en béton armé surtout lorsqu'on se présente comme toi pour la 1ere fois à une grosse élection.

Et là qu'est-ce que je vois des vieux de la vieille, un programme des années 70 avec des parkings et un métro hyper coûteux en hyper centre.
A croire que tu n'as retenu aucune de mes leçons, ne te rappelles tu pas des dérapages financiers monstrueux de la ligne D
Cela m'a plombé tout mon mandat et une bonne partie de celui de raymond barre.
Franchemment Michel, tu ne sors pas ou quoi ?
Ne vois tu pas ce qui se passe dans le reste de l'Europe ?
Collomb son modèle c'est Barcelone et toi c'est quoi ton modèle ?

Et ton équipe, si c'était moi à la rigueur j'aurais pu en faire des cadors mais la je vois bien que tu n'as aucune autorité.
Le Josse qui te reprend par médias interposés c'est tout simplement pathétique !
Avec moi on n'entendait pas une seule mouche voler.

Michel non la je tiens vraiment à te dire que tu as abusé, déjà que ça volait pas très haut, là on est sous le plancher des vaches.

Ou sont les personnalités de la société civile connues et reconnues ?
Tu n'as vraiment trouvé personne pour te soutenir ?

Michel c'est en ami que je te dis ça : ton équipe c'est un mix de bras cassés qui depuis 20 ans n'ont rien prouvé et de personnalités qui ne pèsent rien localement.

Ne t'avais je pourtant pas encore là prévenu, je t'avais dit qu'Hamelin c'était une catastrophe, qu'il ne faisait pas le taf à la croix rousse et tu l'as pris.
Et Berra qui dit une connerie par interview, tu l'as prises aussi.
Et Levy, non vraiment là Michel c'est pas comme ça qu'on va te prendre au sérieux.

Déposé le 10/01/2014 à 11h07  
Par Michel Bobard Citer

Une condamnation de plus, une condamnation de moins, il n'est plus à ça près l'Etienne.
Entre sa condamnation pour fraude au Assedic dans les années 90 et ses multiples condamnations pour diffamation, il commence à être habitué. C'est le métier qui rentre.

Etienne c'est un exemple pour les jeunes, il montre qu'on peut poursuivre une carrière politique tout à fait normal et même se présenter pour les municipales tout en ayant un casier qui n'est pas vierge.

Etienne on ne t'a pas entendu sur les contraventions mirobolantes de Jean-Vincent Placé.
C'est tabou ?
Vous savez ce monsieur qui se dit anti bagnole et qui a cumulé ces 20 dernières années plus de 18 000 d'arriérés de PV.
Sacré Etienne jamais là ou on l'attend.

Et notre écolo de service Sturlapitude il n'a rien à dire ?
.

Déposé le 10/01/2014 à 10h34  
Par Ugo Citer

haha ces gens qui pensent que parce que qqn critique qqn d'autre, c'est que nécessairement il le jalouse et qui pense stupidement que la critique est bon signe pour un candidat. Faut attérir

Déposé le 10/01/2014 à 10h21  
Par avenue de saxe Citer

Que c'est drôle.
et pour ceux qui savent lire entre les lignes, que c'est vrai...
A quand le même pour Collomb ?

Déposé le 10/01/2014 à 10h00  
Par Marre du PS Citer

Moi ce que je vois, c'est que Michel Havard crée des réactions... donc de l'intérêt !
Son équipe est composée de personnes qui connaissent Lyon et ses problématiques, c'est mieux que du sang neuf qui ne connaissent rien à l'histoire de la ville non?

Vous voulez nous faire croire que Mr Collomb n'a que des nouvelles têtes autour de lui? qu'après toutes ces années passées il a encore de la nouveauté à proposer? Mais pourquoi attendre aussi longtemps alors? Pour cumuler et profiter du système surement sinon quel autre intérêt??

La critique est tellement aisée quand on est incapable de proposer quoique ce soit de tangible!

Aligner des mots sur la toile du web pour amuser les lecteurs tout le monde sait faire, mais oser et s'exposer en proposant, là c'est autre chose!

Aller donc faire du concret au lieu de baver d'envie en ayant été évincé des sujets qui vous auraient plu.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.