Le marché du logement neuf se maintient dans l'agglomération lyonnaise

Le marché du logement neuf se maintient dans l'agglomération lyonnaise
LyonMag

Secteurs les plus chers, baisse et hausse des prix ou encore budget des acheteurs...

Les professionnels de l'immobilier ont dressé vendredi un bilan du marché du logement neuf sur l'agglomération lyonnaise. Parmi les principales informations données par l'observatoire du CECIM (Centre Etudes de la Conjoncture Immobilière), les zones les plus chères restent les 2e, 4e et 6e arrondissements de Lyon avec un prix au m2 respectivement de 5190 euros, 5569 euros et 6595 euros.

Parmi les secteurs qui ont connu une baisse de prix en 2013, on retrouve les 5e et 6e arrondissements de Lyon avec une diminution d'environ 500 euros mais également Caluire-et-Cuire. A l'inverse, le m2 dans le 2e arrondissement est passé de 4500 euros à 5190 euros et celui à Givors de 2100 euros à 2870 euros. L'année dernière, les logements neufs ont été vendus à 40% dans l'est de l'agglomération mais aussi en majorité dans les 7e et 8e arrondissements. Enfin en règle générale, un acheteur a investi en 2013 plus de 240 000 euros dans une résidence principale.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Seb le 20/01/2014 à 15:05

Il est vrai que si le marché de l'ancien est en baisse, le marché du neuf reste stable, celui-ci profitant des lois de défiscalisation comme la loi Duflot. Cependant, cela ne devrait pas durer car les promoteurs constatent une forte baisse des permis de construire : http://www.loi-duflot.fr/marches/2014-01/baisse-des-permis-de-construire/
Bref, il faut encore attendre pour voir quelle sera l'orientation que prendre la marché de l'immo neuf !

Signaler Répondre

avatar
lyonna le 19/01/2014 à 15:14

Habitant dans un logement neuf BBC lyon 7 heureusement en tant que locataire, faites attention a la qualité. Car le BBC c'est guère mieux insonorisé que l'ancien !! voir pire !
Bien insonorisé de l'extérieur par contre on entend bien tous les déplacements de l'intérieur.
Bref j'acheterais pas !! Et en été prévoyez une clim car une fois que la chaleur est rentrée difficile de la faire partir
A ce prix la vive l'ancien

Signaler Répondre

avatar
Marie Ange P. le 18/01/2014 à 13:54

Ce n'est pas un scoop que les agents immobiliers et consorts mentent et travestissent les chiffres afin de préserver leurs avantages. Ceci dit la décrue a commencé et va s'intensifier. Les prix devraient se situer au niveau de 2009 avant fin 2014.

Signaler Répondre

avatar
debilus le 18/01/2014 à 10:07

Lyon bientôt plus cher que Londres, New York, Hong Kong. Pour une ville d'un demi million d'habitant et dont 99,98 % des habitants de la planète ignore l'existence c'est fort. A les agents immobilier que ferait il pas pour sauver leur business et faire croire à de jeune couple qu'il est grand temps d'acheter car dans 6 mois Lyon vas devenir la ville la plus cher de l'univers et que lady gaga ne rêve que d'acheter un duplex montée de la grande côte et que même le président Obama veut démissionner de son poste par amour pour Lyon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.