Municipales à Lyon : Collomb donne un coup d'accélérateur à sa campagne

Municipales à Lyon : Collomb donne un coup d'accélérateur à sa campagne
Gérard Collomb et ses têtes de liste - LyonMag

Il aura fallu attendre le 21 janvier pour voir le maire sortant s'installer dans la course aux municipales.

Ce mardi, Gérard Collomb a enfin passer la seconde vitesse voire la troisième à maintenant neuf semaine des prochaines échéances.

"Un rythme accéléré"

C'est à L'Antiquaille, le restaurant de son ami et soutien Christian Têtedoie que le candidat fraîchement débarqué a convié la presse. "Nous allons entrer en campagne", a-t-il tout simplement débuté avant d'ajouter que cette dernière allait prendre "un rythme accéléré" entre notamment conférence de presse de bilan du mandat dans chaque arrondissement, inauguration du local de campagne situé rue de la République et présentation au mois de février des futurs maires d'arrondissement.

Le temps également que les dernières alliances soient conclues ; un accord a été trouvé avec le PRG et le GAEC, a confirmé le sénateur-maire. Reste à savoir quelles seront les places de ses représentants, notamment celle de l'actuel adjoint aux sports Thierry Braillard et celle d'Yves Fournel, potentiellement maire du 1er en cas de victoire. Toujours dans le calendrier, pas d'éventuelles indications sur la venue de ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. "Nous faisons une campagne entre Lyon et Lyonnais", a répondu Gérard Collomb tout en affirmant que la porte était toujours ouverte pour ceux qu'ils fustigent pourtant régulièrement.

"Un programme assez élaboré"

Si les grandes lignes ne sont pas encore connues, elles devraient être dévoilées comme le reste dans les prochaines semaines. "C'est un programme assez élaboré", a tout simplement commenté le sénateur-maire. L'objectif du jour était clairement de présenter à la fois le slogan "Évidemment Lyon" mais aussi les têtes de liste des neuf arrondissements.

Des choix peu surprenants et attendus dans l'ensemble. Odile Belinga, avocate lyonnaise, sera tête de liste dans le 1er arrondissement. Comme prévu, Roland Bernard prendra la tête du 2e arrondissement. Le maire sortant du 3e Thierry Philip sera à nouveau tête de liste. Même constat pour David Kimelfeld dans le 4e. Thomas Rudigoz sera tête de liste dans le 5e arrondissement. Elvire Servien, chirurgien orthopédiste à la Croix-Rousse, prendra le 6e. L'ancienne bâtonnière Myriam Picot a été choisie pour conduire le 7e. Le maire sortant du 8e arrondissement Christian Coulon sera candidat à sa propre succession. Et enfin Gérard Collomb, aux côtés du maire sortant Alain Giordano, sera tête de liste dans son 9e arrondissement fétiche.

L'avion est donc en phase de décollage avec au bout certainement quelques turbulences. "C'est plus compliqué d'une certaine façon", a confié le baron Collomb lâché par ses ex-partenaires écologistes et communistes précisant tout de même : "Je suis confiant".

18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
collombophobe le 23/01/2014 à 12:59

Le baronnet capitaine de vaporetto!!!!

Signaler Répondre

avatar
HOURA le 22/01/2014 à 23:16

qui c'est ces pappys ?

Signaler Répondre

avatar
Ah, le Fred le 22/01/2014 à 15:10

La soupe est bonne mon Gégé, vas y les Lyonnais n'ont pas de mémoire!

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 22/01/2014 à 14:26

Et le programme de Collombssss.... Son cabinet spam depuis un mois sur l'absence de programme affiché de Havard mais ils sont encore moins avancé. Il faut dire que cette fois, il ne peux pas copier les programmes des autres ou de ses prédécesseurs.

Signaler Répondre

avatar
mou le 22/01/2014 à 10:00

du neuf avec du vieux !

Signaler Répondre

avatar
BBR le 22/01/2014 à 09:52

et ben mon Colon , on va en chier des ....

Signaler Répondre

avatar
Lol le 22/01/2014 à 07:55

Havard dehors

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 22/01/2014 à 02:05

Beaucoup de femmes et de jeunes dans les têtes de liste ! Collomb se renouvelle dans le sens du déclin !

Signaler Répondre

avatar
louis le 21/01/2014 à 21:18

qu'est ce que c'est que cette bande de pappys ???

Signaler Répondre

avatar
Douteux le 21/01/2014 à 17:55

Bravo Gérard Collomb pour votre début de liste . Une question . Vous avez sur votre liste une avocate une bâtonnier , c'est pour le cas ou la justice un jour vous demande des comptes et le cancérologue ,Faite pas comme votre pote hollande dite nous si vous êtes en bonne santé

Signaler Répondre

avatar
Boulette le 21/01/2014 à 17:49

Avocat cancérologue chirurgien bâtonnier , c est sur c .est pas la liste de monsieur Havard . Mais on a les gens que l on mérite . Au revoir monsieur Havard ou adieu serait plus raisonnable d écrire

Signaler Répondre

avatar
Gargouille le 21/01/2014 à 17:26

Du renouvellement, des personnalités de gauche et issues de la société civile, ca fait du bien ! Collomb a su s'entourer d'une belle équipe !

Signaler Répondre

avatar
rtt le 21/01/2014 à 17:10

Bonjour la nouveauté !!!!!
que c'est triste

Signaler Répondre

avatar
JOL le 21/01/2014 à 16:43

Collomb n'est pas sûr d'être réélu, les lyonnais en ont un peu marre de tout cet argent gaspillé dans la folie des grandeurs de leur Mare.... Entre Collomb et Havard.... mieux vaut choisir.... Tête, il y a une lui au moins!!!

Signaler Répondre

avatar
RB le 21/01/2014 à 16:40

Le show des guignols du muppet's show sont de retour, pour leur grand spectacle "attrape gogos d'électeurs".

Cette année, le thème est "nous gommons toute signalétique socialiste pour vous faire croire que nous ne le sommes plus et qu'ainsi berner, vous votiez quand même pour nous !
Nos rentes d'élus avant tout !".

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 21/01/2014 à 16:38

L'EHPAD s'amuse mais l'autosatisfaction n'est pas un programme.

Signaler Répondre

avatar
ronchon le 21/01/2014 à 15:55

on ne dit pas une batonniére
on ne peut pas féminiser à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A bon entendeur salut!

Signaler Répondre

avatar
mimisoso le 21/01/2014 à 15:16

Des choix peu surprenants et attendus dans l'ensemble. ????? je n'ai lu nulle part dans la presse et dans vos colonnes que le choix d' Odile Belinga dans le 1er arrondissement était pressenti...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.