Municipales à Lyon : les fidèles non-socialistes de Gérard Collomb obtiennent 22 places sur ses listes

Municipales à Lyon : les fidèles non-socialistes de Gérard Collomb obtiennent 22 places sur ses listes
Gérard Claisse et Nicole Gay - LyonMag

Nicole Gay, Yves Fournel, Thérèse Rabatel, Gérard Claisse.

Ces élus positionnés à gauche du maire sortant ont décidé de poursuivre leur partenariat avec Gérard Collomb, malgré la fronde des écologistes et des communistes.
Sous l'appellation Lyon Gauche Solidaires, ils annoncent avoir obtenu 22 places sur les listes du candidat PS aux municipales mais aussi dans l'optique d'intégrer le Grand Lyon puis la Métropole. "Notre majorité a tenu les engagements pris devant les Lyonnais. La ville a changé et s'est embellie, l'agglomération construit un nouvel équilibre dépassant le vieux clivage centre/périphérie et est/ouest, par un développement urbain, économique et social multipolaire", expliquent Nicole Gay et Yves Fournel, actuels adjoints au maire.

Pour éviter de passer pour des élus qui s'accrochent à leurs sièges alors que leurs camarades conduiront des listes au premier tour, les deux élus annoncent également dans leur communiqué que "trois mesures sociales concernant l'aide sociale à l'intégration scolaire (AIS), l'eau et les transports en commun, et pour renforcer la démarche participative et citoyenne, comme l'action en faveur des Droits et de l'égalité contre toutes les discriminations" ont été apportées à Gérard Collomb.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais69 le 30/01/2014 à 14:11

L'arrogance de Collomb pendant le conseil devrait suffire pour ne pas renouveler son mandat .Le contribuable ne devrait pas fournir le moyen pour une durée indéterminé une gouvernance si longue.Cela renforce les enveloppes et les liens dans ce milieu ou l'argent ,les subventions,les contrats aboutissent souvent à des abus .

Signaler Répondre

avatar
Du n'importe quoi !! le 30/01/2014 à 13:18

Arrêtons de prendre les contribuables et les électeurs pour des imbéciles, car quand je lis pour "passer pour des élus qui s'accrochent à leurs sièges" je suis abasourdi....
Que ces 2 élus me disent à quoi ils s'accrochent si ce n'est à leurs sièges !!!!!
La place doit être bonne à prendre pour qu'ils s'accrochent...
Au point de "maquer" leur appartenance politique.
Remarquez ils iront bien avec Monsieur COLOMB qui est tantôt de droite, tantôt de gauche, tantôt du centre, il va du côté ou le BON VENT va....
Il dit se qui ne fâche pas ...

Signaler Répondre

avatar
collombinette le 30/01/2014 à 11:34

La soupe elle est bonne pour ces rigolos !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.