Mercredi 12 Février 2014 à 15h07
Des poupées jetées dans la Saône en hommage aux enfants victimes du cancer
Une trentaine de personnes s'est rassemblée mercredi midi sur la passerelle de la darse de la Confluence pour alerter les élus et les laboratoires sur les faibles moyens alloués à la recherche sur les cancers de l'enfant.
Seuls 2% des fonds anti-cancer sont dédiés à cette recherche, selon
l'association Don de Soi. Chaque année, 500 enfants décèdent d'un cancer
en France. Et c'est pour rendre hommage à ces victimes que des poupées
personnalisées au prénom d'un enfant atteint d'un cancer, décédé ou
encore vivant, ont été lancées dans la Saône. Un moyen pour
l'association Don de Soi de dénoncer la situation actuelle. Mais comme
un symbole d'espoir, un plongeur des pompiers est allé secourir chacune
des ses poupées, "afin de dire à tous qu'il est possible de sauver ces
enfants". A noter que la journée internationale du cancer de l'enfant se
déroulera le 15 février prochain.
Sur le même sujet
- 26/03/2026 à 15:17 - Affaire Narumi : Nicolas Zepeda condamné à la perpétuité à Lyon
- 26/03/2026 à 09:09 - Un TER en feu : le trafic SNCF interrompu entre Lyon et Valence, aucun train également entre Lyon et Roanne
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 25/03/2026 à 06:51 - Une boutique éphémère de cette célèbre marque de luminaires ouvre à Lyon
- 24/03/2026 à 07:19 - Lyon : après des travaux, la boutique de cette célèbre marque de maquillage rouvre ses portes à la Part-Dieu
- 23/03/2026 à 10:56 - Lyon : l’opérateur Orange va soutenir et mettre en lumière quatre entrepreneuses de la tech
- 23/03/2026 à 01:16 - Olivier Berzane réélu maire du 8e arrondissement de Lyon
- 23/03/2026 à 01:12 - Municipales à Lyon : Fanny Dubot réélue maire du 7e arrondissement
- 23/03/2026 à 00:34 - Municipales à Lyon : Emmanuel Giraud remporte le 9e arrondissement de Lyon
- 22/03/2026 à 23:48 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas dépose un recours "compte tenu de nombreuses irrégularités"
- 19/03/2026 à 08:54 - Cette marque de robes populaire sur les réseaux sociaux annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Lyon
- 20/03/2026 à 12:49 - Des heurts éclatent à la Guillotière après le match OL-Celta Vigo : un supporter espagnol poignardé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bleuette saches que ces poupées n'ont pas été achétées elles font l'objet d'une collecte jouets usagés et donnés dabs ce but.Et il fallait un acte fort et symbolique puisqu'à priori personne ne voit ni entends .Les pompiers ont été parti prenante et soutiennent ces combats menés par beaucoup .Cela dérange??? l'enfant et le cancer qui en parle??? Alors nous en parlerons et menerons des actions jusqu'à plus soif pour tous les enfants qui ont succombé pour tous les parents estropiés à vie et pour tous ceux qui sont encore dans le combat
Signaler RépondreUn geste symbolique Bleuette ... Savez vous ce que c est ?? Un geste fort pour alerter l'opinion qui semble n en avoir que faire de nos enfants !!! Une opération forte qui justement permettrait de débloquer des fonds pour sauver ces enfants !! Réfléchissez un peu avant d écrire !!!
Signaler Répondrenon mais bleuette...Avez vous perdu un enfant et de façon tragique tel le cancer...moi oui et je comprend justement ce geste symbolique.Ces gens là, comme vous dites, a part jeter ces poupées s'investissent dans leur association respective et vous, que faites vous?
Signaler RépondreQuelle morbidité ! L'argent dépensé pour ces pauvres poupées n'aurait-il pas été plus utile aux soins de ces pauvres enfants ? C'est une idée qui manifestement n'est pas passée par la tête des organisateurs de ce massacre.
Signaler Répondreone ne peut que louer l'initiative de ce pompier valeureux dont le message est aussi une leçon....