Des poupées jetées dans la Saône en hommage aux enfants victimes du cancer

Des poupées jetées dans la Saône en hommage aux enfants victimes du cancer
photo Lyonmag.com

Une trentaine de personnes s'est rassemblée mercredi midi sur la passerelle de la darse de la Confluence pour alerter les élus et les laboratoires sur les faibles moyens alloués à la recherche sur les cancers de l'enfant.

Seuls 2% des fonds anti-cancer sont dédiés à cette recherche, selon l'association Don de Soi. Chaque année, 500 enfants décèdent d'un cancer en France. Et c'est pour rendre hommage à ces victimes que des poupées personnalisées au prénom d'un enfant atteint d'un cancer, décédé ou encore vivant, ont été lancées dans la Saône. Un moyen pour l'association Don de Soi de dénoncer la situation actuelle. Mais comme un symbole d'espoir, un plongeur des pompiers est allé secourir chacune des ses poupées, "afin de dire à tous qu'il est possible de sauver ces enfants". A noter que la journée internationale du cancer de l'enfant se déroulera le 15 février prochain.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zai le 16/02/2014 à 11:27

Bleuette saches que ces poupées n'ont pas été achétées elles font l'objet d'une collecte jouets usagés et donnés dabs ce but.Et il fallait un acte fort et symbolique puisqu'à priori personne ne voit ni entends .Les pompiers ont été parti prenante et soutiennent ces combats menés par beaucoup .Cela dérange??? l'enfant et le cancer qui en parle??? Alors nous en parlerons et menerons des actions jusqu'à plus soif pour tous les enfants qui ont succombé pour tous les parents estropiés à vie et pour tous ceux qui sont encore dans le combat

Signaler Répondre

avatar
Ka le 13/02/2014 à 19:08

Un geste symbolique Bleuette ... Savez vous ce que c est ?? Un geste fort pour alerter l'opinion qui semble n en avoir que faire de nos enfants !!! Une opération forte qui justement permettrait de débloquer des fonds pour sauver ces enfants !! Réfléchissez un peu avant d écrire !!!

Signaler Répondre

avatar
plume le 13/02/2014 à 15:38

non mais bleuette...Avez vous perdu un enfant et de façon tragique tel le cancer...moi oui et je comprend justement ce geste symbolique.Ces gens là, comme vous dites, a part jeter ces poupées s'investissent dans leur association respective et vous, que faites vous?

Signaler Répondre

avatar
Bleuette le 13/02/2014 à 13:08

Quelle morbidité ! L'argent dépensé pour ces pauvres poupées n'aurait-il pas été plus utile aux soins de ces pauvres enfants ? C'est une idée qui manifestement n'est pas passée par la tête des organisateurs de ce massacre.
one ne peut que louer l'initiative de ce pompier valeureux dont le message est aussi une leçon....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.