Municipales : à Caluire, Cochet fait intervenir la police contre le Front de Gauche

Municipales : à Caluire, Cochet fait intervenir la police contre le Front de Gauche
Philippe Cochet - LyonMag

La commune du Grand Lyon fait figure de bastion quasi imprenable pour la gauche.

Et en plus, Philippe Cochet, le maire UMP de Caluire, ne fait rien pour donner de l'espoir à ses adversaires. Selon le Progrès, un incident a éclaté samedi dernier, sur le marché de Montessuy.
Alors que Cochet et ses équipes tractent, les militants Front de Gauche de la liste de Véronique Chiavazza arrivent sur place et installent une table composée d'une planche posée sur tréteaux pour y stocker leurs tracts et une banderole. "Une occupation illégale du domaine public" selon le député-maire qui appelle immédiatement la police municipale et leur ordonne de saisir la table.
Interrogé par le quotidien, Philippe Cochet ne s'est pas démonté et a expliqué qu'il avait déjà prévenu le Front de Gauche que cette aide matérielle était illégale et qu'il agirait en conséquence.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jérémy. D. le 10/03/2014 à 15:14

À ceci prêt que le Front De Gauche n'est pas une alliance politique extrêmiste. J'ai pu lire leur programme" l'Humain d'abord", et on peut effectivement voir qu'ils sont prêt. à employer des méthodes radicales pour maîtriser la finance et lutter contre le chômage mais ils n'ont pas l'intention de déposséder qui que ce soit de ses biens ni ouvrir des goulags. Quand à cet acte du député-maire, je ne vois que l'acte désespéré d'un pauvre type face à des idées qui le dérange et lui font peur carr elle progressent dans la société. Donc il use de son autorité d'élu. Un homme élu par une expression démocratique qui fait barrage à la démocratie... Bravo. Aurait-il fait pareil avec les aspirants-nazis du FN?

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 19/02/2014 à 13:57

La lutte contre l’extrémisme est un des grands combat de la République.

Signaler Répondre

avatar
clef de sol le 19/02/2014 à 13:48

Laurent Sauzay candidat aux municipales : ouarf ,ouarf , ouarf !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.