Le candidat UMP se rallie au programme pour Lyon de Gérard Collomb

Le candidat UMP se rallie au programme pour Lyon de Gérard Collomb
Romain Blachier - DR

Pourquoi faire de la politique ?

Si certains, et ils sont hélas un certain nombre, n'arrivent là que par basses ambitions, on a vu ainsi des refoulés des listes Collomb trouver un accueil en tant que candidat UMP quelques jours plus tard, jurant fidélité à Jean-François Copé et hostilité à l'égalité entre hétérosexuels et homos, là où ils étaient sur les positions contraires quelques jours avant.

D'autres, et aucun camp n'en a l'exclusivité, s'engagent pour changer le monde. Ou plus modestement leur ville. Ou les deux. Parce qu'ils pensent que le conservatisme, le marxisme, le libéralisme, le nationalisme ou la sociale-démocratie écologiste peut apporter sincèrement des solutions. Et cela ne passe d'ailleurs pas toujours par une étiquette politique, qu'elle soit rose, bleue ou brune. Nombreux sont les citoyens issus de la société civile à s'engager sur les différentes listes parce qu'un projet pour la ville leur plait.

Oh le militant, qu'il soit encarté ou pas, peut être parfois pénible : par exemple il a une forte tendance à répéter sur demande des Etats-Majors des éléments de langage comme j'ai pu le voir de la part de l'UMP (mais tous les camps savent faire pareil) lors de mon édito précédent.

Reste donc, que, c'est heureux, nombreux sont ceux qui viennent à la chose publique par conviction et non par simple soif de pouvoirs et privilèges. Pour un projet.

Faut-il classer le candidat à Lyon du parti de Jean-François Copé, Michel Havard, dans cette catégorie ? A part signer la charte s'engageant à limiter au maximum l'égalité entre homos et hétéros à Lyon ou dépenser sans ressources supplémentaires un demi milliards d'euros si il était élu, l'ancien député UMP n'a pas montré de différences avec le Maire sortant, se contentant très souvent de vouloir faire du débat sur l'avenir de Lyon un affrontement entre partis politiques. Sans qu'on sache exactement ce qu'il pourrait proposer de plus. Michel Havard vient d'ailleurs de se rallier officiellement il y a quelques jours au programme du Maire sortant.

Les équipes de Gérard Collomb ont eu la surprise de voir que les projets présentés aux lyonnais par le parti de Nadine Morano dans les arrondissements de Lyon étaient un strict copier/collé des propositions aux lyonnais de l'équipe lyonnaise actuelle. Dans le 9e arrondissement on a même atteint un record : l'UMP a, comme ailleurs, agencé des propositions identiques à celle du Maire de Lyon mais en plus dans le même ordre de présentation et avec un grand nombre de phrases copiées au détail près, notamment sur les rives de Saône.
On a connue copie plus discrète.

On recense en fait entre 60% et 80% de propositions copiées et/ou inspirées par Gérard Collomb (plus précisément en gros environ 60% de propositions reprises à l'identique et 20% légèrement modifiées à partir du programme du Maire sortant) dans le projet de Michel Havard. Et 20% qui ont déjà été réalisées.
On note d'ailleurs que le candidat UMP est bien plus d'accord avec le Maire de Lyon qu'il y a quelques mois : comme Gérard Collomb, il est désormais favorable à la réalisation de l’Anneau des Sciences alors que ce candidat de l’opposition avait voté contre les études préalables à sa réalisation en 2010. Il est désormais favorable au renforcement du Festival Lumière (8ème) alors qu’il s’était abstenu sur la subvention à cette manifestation.
Encore un autre? Il est maintenant pour le prolongement de la rue Garibaldi alors qu’il s’était prononcé contre la suppression des trémies. Et, dernier exemple, car la place me manque, il est désormais pour la reconfiguration du centre d’échanges de Perrache pour en faciliter la traversée alors ses équipes s'y sont toujours opposées.

A la place d'Olivier Brachet, directeur de campagne de notre Maire à tous, je ne protesterais pas contre ce copier/coller et ces voltes-faces du candidat UMP : au rythme où on en est, Michel Havard va finir par voter pour Gérard Collomb

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier est blogueur, militant et élu local lyonnais dans la majorité de Gérard Collomb

X

Tags :

blachier

0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Panurge le 24/03/2014 à 15:58
il est perdu celui la a écrit le 24/03/2014 à 15h38

Bien sur pépère on va foncer pour un parti qui fait 4% au niveau nationale

Vous parlez d´EELV ou du FDG ?
Ca n´a aucun rapport de parler de % au niveau national pour des élections locales. Vous en êtes conscient ???
Surtout que ce pourcentage est calculé en prenant en compte les 36000 communes... bref, commentaire à côté de la plaque. Votez pour le parti qui fait le plus gros score si ca vous rassure et vous rend heureux.

Signaler Répondre

avatar
il est perdu celui la le 24/03/2014 à 15:38
Dimanche évitez l´UMPS a écrit le 24/03/2014 à 13h03

UMPS.
Voilà pourquoi dimanche il faut à tout prix éviter de voter pour les listes de Collomb comme pour celles de Havard encore présentes au 2e tour.

Bien sur pépère on va foncer pour un parti qui fait 4% au niveau nationale

Signaler Répondre

avatar
Dimanche évitez l´UMPS le 24/03/2014 à 13:03

UMPS.
Voilà pourquoi dimanche il faut à tout prix éviter de voter pour les listes de Collomb comme pour celles de Havard encore présentes au 2e tour.

Signaler Répondre

avatar
booster le 11/03/2014 à 11:50

Encore une fois vous dites tout et n'importe quoi en amalgamant un parti politique et un candidat !
Encore une fois vous méprisez les électeurs et cherchez à les tromper car on ne peut pas copier ce qui n'existe pas !
Mais c'est vrai que Harlem Desir, JM Ayrault et F Hollande ne sont pas dans le parti de M Collomb !

Signaler Répondre

avatar
collomb sera maire... Mais Havard est bel homme le 10/03/2014 à 12:57
Noelle a écrit le 08/03/2014 à 17h00

Je vous propose de le rencontrer. Prenez rendez-vous à sa permanence. Vous pourrez lui poser les questions que vous souhaitez en ne passant pas par les médias peu objectifs (d'où le titre ambigüe). C'est toujours mieux de s'adresser à la personne plutôt que de se fier à des on-dit ou à des personnes qui ne sont pas objectives. Même si vos opinions ne sont pas les siennes, ce que j'admets tout à fait, il vaut toujours mieux avoir les réponses en direct.

D'une discussion sur un programme (collectif) vous me proposez de rencontrer un candidat en cher et en os: moi, en bon citoyen de la base, j'en étais simplement à faire des comparaisons de tracts et programmes!

Mais je comprends, je comprends, d’où la très grande importance pour Michel Havard de faire du terrain et.... de séduire!

simplement, en clin d'oeil et à propos je ne peux m'empêcher de mettre en lien une autre brève, paru quelques jours après notre échange:
http://www.lyonmag.com/article/63049/municipales-a-lyon-le-sex-appeal-de-michel-havard-plebiscite

je n'ai donc plus rien à dire!

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 10/03/2014 à 00:43

Monsieur Blachier, Vous laissez penser que Havard s'est rallié à Collombsss ce qui est faux. Par contre, comment vivez vous le fait d'être 10ieme de la liste PS, derrière maître Brumm, sarkosiste proclamé et collectionneur de Ferrari qu'il expose à Megève et saint-Tropez, ses 2 lieux de villégiatures. Vous qui dépensez beaucoup de temps pour apparaître comme un socialiste pure, n'avez vous pas renié vos convictions en acceptant d'être relégué derrière un frère de droite. Et contrairement à vos propos taxables de désinformation, les miens sont facilement vérifiables...

Signaler Répondre

avatar
misere le 09/03/2014 à 19:51

@romainblachier
aucun des adversaires de Collomb ne dit ce qu'il va faire sur les rythmes scolaires #Lyon2014 #ambigue #monvote2014

Vous criez au plagiat sur tout les toits, et continuer à twitter dans le mensonge.

A mon avis vous n'avez pas lu le programme de michel havard!

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 08/03/2014 à 19:31

Voter Collomb, c'est voter Hollande.

Au Revoir Gérard

Signaler Répondre

avatar
Noelle le 08/03/2014 à 17:00
collomb sera maire par défaut a écrit le 08/03/2014 à 11h22

Je ne suis pas certains qu'on puisse se jeter dans un débat "qui de l'oeuf ou la poule". Çà me semble un peu trop tiré par les cheveux, surtout quand les idées des candidats tournent dans les débats depuis des décennies. Alors ensuite, si vous voulez dire que Michel Havard a bien écouté en conseil municipal, vous pouvez, mais ne me faites pas croire qu'il y a une once d'originalité dans son programme.

C'est ce que je regrette pour lui. Rien de ce qu'il dit ne me permet d'imaginer un Lyon différent de celui de Collomb. Ce sont des programmes sans nouveauté: dans le cas de collomb ça se comprend il construit un truc depuis 12 ans et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Voilà, si votre prochain argument est de dire que Michel Havard est plus beau que Collomb pour les différencier, moi j'ai plus rien à dire.

Je vous propose de le rencontrer. Prenez rendez-vous à sa permanence. Vous pourrez lui poser les questions que vous souhaitez en ne passant pas par les médias peu objectifs (d'où le titre ambigüe). C'est toujours mieux de s'adresser à la personne plutôt que de se fier à des on-dit ou à des personnes qui ne sont pas objectives. Même si vos opinions ne sont pas les siennes, ce que j'admets tout à fait, il vaut toujours mieux avoir les réponses en direct.

Signaler Répondre

avatar
bachibouzouk le 08/03/2014 à 11:51

Difficile de se rallier au programme du candidat PS (vous savez le parti de monsieur 16%): il ne consiste qu'à se perpetuer au pouvoir pour 6 ans de plus!
Bizarre comme son projet de métro est sorti aprescelui de Havard...
Enfin cher monsieur blachier candidat du parti d'harlem désir, il y a au moins une chosequi ne doit pas être imitée: la poursuite du matraquagefiscal au niveau local (mais bon, on est socialiste ou on ne l'est pas)

Signaler Répondre

avatar
collomb sera maire par défaut le 08/03/2014 à 11:22
Noelle a écrit le 07/03/2014 à 16h50

Si vous suiviez un peu, vous verriez (mais les journalistes sont peut-être un peu en retard) vous sauriez que Michel Havard a été COPIE pour tout ce qu'il avait proposé par GC et comme je l'ai dit plus haut, il y a même une preuve vidéo, de l'équipe d'en face regardant une vidéo de Michel proposant des projets pour Lyon. Si vous n'êtes pas convaincu par cela c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi. Je suis la campagne de MH depuis le début et croyez-moi, je sais ce que je dis quand je dis que c'est GC qui copie et non l'inverse.

Je ne suis pas certains qu'on puisse se jeter dans un débat "qui de l'oeuf ou la poule". Çà me semble un peu trop tiré par les cheveux, surtout quand les idées des candidats tournent dans les débats depuis des décennies. Alors ensuite, si vous voulez dire que Michel Havard a bien écouté en conseil municipal, vous pouvez, mais ne me faites pas croire qu'il y a une once d'originalité dans son programme.

C'est ce que je regrette pour lui. Rien de ce qu'il dit ne me permet d'imaginer un Lyon différent de celui de Collomb. Ce sont des programmes sans nouveauté: dans le cas de collomb ça se comprend il construit un truc depuis 12 ans et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Voilà, si votre prochain argument est de dire que Michel Havard est plus beau que Collomb pour les différencier, moi j'ai plus rien à dire.

Signaler Répondre

avatar
SeriouslyLyon le 08/03/2014 à 03:30

Un habitant de Lyon, qui a toujours voté à gauche, mais qui cette fois, c'est qui est véritablement à gauche, et véritablement fair play!

Signaler Répondre

avatar
SeriouslyLyon le 08/03/2014 à 03:30

Enfin, niveau plagiat de programme, je crois que la liste que soutient Monsieur Blachier n'a pas de leçon a donner, surtout quand on voit certaines propositions de sa liste, comme sur le premier arrondissement, dont la majorité ont été portées par la maire sortante (végétalisation de la place du Griffon, Marché de fin d'après-midi Place du Griffon, avancement du projet de la Halle de la Martinière, devenir du Collège Truffaut...), à coup de courriers et d'emails envoyés aux adjoints de Monsieur Collomb, restés à l'heure actuelle sans réponse, sauf pour le marché de fin d'après-midi, qui, bien que se trouvant aujourd'hui sur le programme de Madame Belinga, était il y a quelques années non réalisables selon "les études menées" par la Ville de Lyon. Forcément, c'est facile de reprendre pour soi ce genre de projet au moment de la campagne, alors que Monsieur le Sénateur Maire et ses équipes ont fait la sourde oreille durant tout un mandat face à aux demandes des habitants et aux sollicitations d'une élue de proximité.

Dans tous les cas, dire que si le faible bilan du 1er est la faute de Mme Perrin-gilbert, mais que les projets réalisés dans ce même arrondissement ont été fait grâce au Sénateur Maire, n'est ce pas se foutre de la gueule du monde? "Quand c'est mal, c'est la faute des autres, quand c'est bien, c'est grâce à nous", ce discours est risible, facile, véritablement exécrable, et vraiment caricatural!

Signaler Répondre

avatar
question le 07/03/2014 à 23:41
TB a écrit le 07/03/2014 à 21h41

C'est vraiment le rôle de Lyon Mag de publier ce genre de tribunes mal écrites et indigentes ? C'est parce que ça fait des commentaires ? Sans rire, expliquez moi.

C'est vraiment ça la politique que de refuser de répondre sur le copier coller de Michel Havard et de tenter de faire diversion en attaquant la tribune?C'est parce que ça défoule en commentaire ? Sans rire expliquez mo i?

Signaler Répondre

avatar
untroll le 07/03/2014 à 23:39
Indignations de salon a écrit le 07/03/2014 à 18h44

Ce message s'adresse à tous les veaux qui commentent ce papier illisible, réclament la retrait du titre, allument ou flagornent... Prenez vos tracts, préparez votre seau de colle, et levez vos miches pour aller faire campagne. Bisous.

La coller et la copie c'est déjà fait par votre candidat apparement

Signaler Répondre

avatar
cooupon le 07/03/2014 à 23:37
confit a écrit le 07/03/2014 à 18h55

Pas très fin l'UMP de Nadine Morano.....j'attendais mieux d'un représentant du PS de Monsieur Guerini! C'est du niveau d'un élu de quartier.

on retiendra donc que les militants UMP considèrent qu'il y a deux sortes de citoyens: les grands élus et les autres citoyens, qui n'ont pas le droit d'écrire.

Signaler Répondre

avatar
cooupon le 07/03/2014 à 23:35
pendulaire a écrit le 07/03/2014 à 21h11

donc si on veut une autre politique que celle de Collomb il faut voter FN ?

J'ai juste Romain ?

ben non le FN dit que Havard lui a pompé son programme. En fait le seul qui a donc un programme c'est Collomb

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 07/03/2014 à 22:32

la clique socialiste commence a avoir peur pour sa gamelle : elle sent monter la Generation Lyon.... Tremblez socialistes et vous avez raison

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 07/03/2014 à 21:50

Si je n'étais pas convaincue de mon droit de citoyenne, je dirais à tou(te)s ces prétendant(e)s d'aller voir ailleurs! çà commence à me fatiguer le tempérament toutes ses aneries. Et je modère ma locution . Entre la Justice qui se fait court-circuiter par le pouvoir et les google de service, Mein gott! Pardon pour les écarts de langage .Ce n 'est pas dans mes habitudes mais la fille de cheminot parfois dérape comme le rap des politiques!

Signaler Répondre

avatar
TB le 07/03/2014 à 21:41

C'est vraiment le rôle de Lyon Mag de publier ce genre de tribunes mal écrites et indigentes ? C'est parce que ça fait des commentaires ? Sans rire, expliquez moi.

Signaler Répondre

avatar
pendulaire le 07/03/2014 à 21:11

donc si on veut une autre politique que celle de Collomb il faut voter FN ?

J'ai juste Romain ?

Signaler Répondre

avatar
confit le 07/03/2014 à 18:55

Pas très fin l'UMP de Nadine Morano.....j'attendais mieux d'un représentant du PS de Monsieur Guerini! C'est du niveau d'un élu de quartier.

Signaler Répondre

avatar
étude des tonnages le 07/03/2014 à 18:50

si en suisse c 'est 15 tonnes et ben banco pour les suisses

Signaler Répondre

avatar
Indignations de salon le 07/03/2014 à 18:44

Ce message s'adresse à tous les veaux qui commentent ce papier illisible, réclament la retrait du titre, allument ou flagornent... Prenez vos tracts, préparez votre seau de colle, et levez vos miches pour aller faire campagne. Bisous.

Signaler Répondre

avatar
Titre le 07/03/2014 à 18:32
un électeur responsable a écrit le 07/03/2014 à 17h36

ce message s'adresse à la rédaction de Lyon mag:
je vous demande de bien vouloir changer le titre de ce torchon pondu par M. Blachier car il porte à confusion et trompe les électeurs.
en effet et ce à juste titre, certaines personnes qui me connaissent sont venu me demander si M. Havard s'était rallier à M. Collomb. A mon étonnement je leurs ai demandé ce qui pouvait leur faire penser une telle affirmation et on m'a répondu " c'est écrit dans lyonmag" donc je suis venu pour vérifier la véracités des dires et effectivement le titre laisse penser à un tel rapprochement. donc je vous demande de bien vouloir modifier ce titre diffamatoire.
vous en remercient d'avance je vous prie de croire en ma considération

vous avez raison, ce titre est inadmissible et met le doute et la confusion chez les lyonnais.
LYON MAG n'aurait jamais dû publier cet article avec un tel titre.

Signaler Répondre

avatar
cohérent le 07/03/2014 à 18:08
un électeur responsable a écrit le 07/03/2014 à 17h36

ce message s'adresse à la rédaction de Lyon mag:
je vous demande de bien vouloir changer le titre de ce torchon pondu par M. Blachier car il porte à confusion et trompe les électeurs.
en effet et ce à juste titre, certaines personnes qui me connaissent sont venu me demander si M. Havard s'était rallier à M. Collomb. A mon étonnement je leurs ai demandé ce qui pouvait leur faire penser une telle affirmation et on m'a répondu " c'est écrit dans lyonmag" donc je suis venu pour vérifier la véracités des dires et effectivement le titre laisse penser à un tel rapprochement. donc je vous demande de bien vouloir modifier ce titre diffamatoire.
vous en remercient d'avance je vous prie de croire en ma considération

quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il faut censurer...

l'article n'est pas trompeur: il dit bien que Havard a rejoint le programme de Collomb, ce qu'une simple vérification vous confirmera. Après sera-t-il cohérent en rejoignant le Maire de Lyon? L'article ne le dit pas. Mais Havard est-il cohérent ou juste soucieux de sa carrière?

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 07/03/2014 à 18:05

Mensonges et tromperies sont les 2 leitmotivs de la Collombsss et de son équipe. Et ce depuis des années... Quand on a pas d'idée ni de ligne politique, on en est rendu à cela. Après l'utilisation ignoble de la mort d'un nourrisson pour faire de la propagande politicienne, Blachier continu cette fois avec le mensonge et la désinformation. Ce titre doit en effet être changé car il prête volontairement à la confusion ce qui est inadmissible de la part d'un élu. On touche le fond des manœuvres politicardes et la rédaction de Lyonmag doit réagir.

Signaler Répondre

avatar
un électeur responsable le 07/03/2014 à 17:36

ce message s'adresse à la rédaction de Lyon mag:
je vous demande de bien vouloir changer le titre de ce torchon pondu par M. Blachier car il porte à confusion et trompe les électeurs.
en effet et ce à juste titre, certaines personnes qui me connaissent sont venu me demander si M. Havard s'était rallier à M. Collomb. A mon étonnement je leurs ai demandé ce qui pouvait leur faire penser une telle affirmation et on m'a répondu " c'est écrit dans lyonmag" donc je suis venu pour vérifier la véracités des dires et effectivement le titre laisse penser à un tel rapprochement. donc je vous demande de bien vouloir modifier ce titre diffamatoire.
vous en remercient d'avance je vous prie de croire en ma considération

Signaler Répondre

avatar
Noelle le 07/03/2014 à 16:51
Laurent a écrit le 07/03/2014 à 14h07

Monsieur je ne vous apprécie guère mais là vous dîtes une vérité flagrante qui fait qu'en tant que personne de droite, je ne voterai pas HAVARD, ni COLLOMB d'ailleurs. VOTE BLANC tout simplement.

Cela ne servira à rien donc

Signaler Répondre

avatar
Noelle le 07/03/2014 à 16:50
collomb sera maire... par défaut a écrit le 07/03/2014 à 14h12

Nous pourrons évaluer l'inspiration de ce billet lors du débat télévisé du 11 mars.
Mais, pour moi, c 'est plutôt vrai que le programme de Michel Havard reste dans la roue de celui de Collomb.

Je n'y trouve personnellement pas d'idées qui me font imaginer un autre Lyon que celui de Collomb. et quant à parler des programmes des autres candidats, je les trouve tout simplement chiant, pas inspirés, centré sur une collombophobie qui n'a aucun socle populaire ( mais plutôt de petites guerres d'égo pas très importantes). Bref un boulevard pour le FN, qui reste un parti amateur, aux listes hybride: mi tous les mots en phobes, mi-vieuxquiviennentdesignerunpapierdecandidatureencroyantavoirétrennéleconcierge.

Je pense donc que c'est plié d'avance.

Si vous suiviez un peu, vous verriez (mais les journalistes sont peut-être un peu en retard) vous sauriez que Michel Havard a été COPIE pour tout ce qu'il avait proposé par GC et comme je l'ai dit plus haut, il y a même une preuve vidéo, de l'équipe d'en face regardant une vidéo de Michel proposant des projets pour Lyon. Si vous n'êtes pas convaincu par cela c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi. Je suis la campagne de MH depuis le début et croyez-moi, je sais ce que je dis quand je dis que c'est GC qui copie et non l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre 04 le 07/03/2014 à 15:26

Monsieur Blachier; vous dites que M Havard à copié les projets de G Collomb.......... ce qui est faux ..... et de toute façon il vaut mieux que ce soit M Havard qui les porte ..... car G Collomb est tres tres tres fatigué >> ALORS CHANGEONS UN PEU DE PORTEUR !!!!!!! d accord ?????

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 07/03/2014 à 15:22
basse1 a écrit le 07/03/2014 à 14h23

Et bien, nouvelle prose empreinte de mauvaise fois et de raccourcies après celle politisant la mort atroce d'un nourrisson. Pour rappel par exemple sur le métro, n'est-ce pas Collombssss qui a refusé et dénigré la proposition d'Havard avant de se contredire et de lui même proposer un projet de métro. Pourriez certifier sur l'honneur que ce projet de métro proposé par Collombsss était inscrit de longue date dans son programme de travail ? J'ose espérer que vous n'oserez pas...

Oui voilà le schéma qui montre la vision qu'il avait depuis pas mal de temps : le periph connecté au métro dans toutes les directions
http://rhone-alpes.france3.fr/2014/02/06/collombhavard-debat-relance-autour-du-metro-409967.html

Signaler Répondre

avatar
TRISTE le 07/03/2014 à 15:16
romainblachier a écrit le 07/03/2014 à 13h50

Oh un élément de langage merci de confirmer hélas certaines tristes pratiques de militants

Je vous renvoie le compliment.

Signaler Répondre

avatar
Noelle le 07/03/2014 à 14:34
pshitttt a écrit le 07/03/2014 à 14h18

Mais comment peut on laisser publier un tel article ?

D'autant que c'est très faux, il suffisait, depuis quelques mois que Michel Havard dévoile un projet pour qu'il soit immédiatement repris par GC. Il y a d'ailleurs une vidéo où l'on voit l'équipe de campagne du même Gégé visionner un petit film où MH dévoile une partie de ses projets.

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 07/03/2014 à 14:23

Et bien, nouvelle prose empreinte de mauvaise fois et de raccourcies après celle politisant la mort atroce d'un nourrisson. Pour rappel par exemple sur le métro, n'est-ce pas Collombssss qui a refusé et dénigré la proposition d'Havard avant de se contredire et de lui même proposer un projet de métro. Pourriez certifier sur l'honneur que ce projet de métro proposé par Collombsss était inscrit de longue date dans son programme de travail ? J'ose espérer que vous n'oserez pas...

Signaler Répondre

avatar
pshitttt le 07/03/2014 à 14:18

Mais comment peut on laisser publier un tel article ?

Signaler Répondre

avatar
collomb sera maire... par défaut le 07/03/2014 à 14:12

Nous pourrons évaluer l'inspiration de ce billet lors du débat télévisé du 11 mars.
Mais, pour moi, c 'est plutôt vrai que le programme de Michel Havard reste dans la roue de celui de Collomb.

Je n'y trouve personnellement pas d'idées qui me font imaginer un autre Lyon que celui de Collomb. et quant à parler des programmes des autres candidats, je les trouve tout simplement chiant, pas inspirés, centré sur une collombophobie qui n'a aucun socle populaire ( mais plutôt de petites guerres d'égo pas très importantes). Bref un boulevard pour le FN, qui reste un parti amateur, aux listes hybride: mi tous les mots en phobes, mi-vieuxquiviennentdesignerunpapierdecandidatureencroyantavoirétrennéleconcierge.

Je pense donc que c'est plié d'avance.

Signaler Répondre

avatar
Laurent le 07/03/2014 à 14:07

Monsieur je ne vous apprécie guère mais là vous dîtes une vérité flagrante qui fait qu'en tant que personne de droite, je ne voterai pas HAVARD, ni COLLOMB d'ailleurs. VOTE BLANC tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
evident le 07/03/2014 à 14:03

Ce ralliement était prévisible et plein de bon sens...
..On comprend le découragement du candidat UMP devant la qualité des propositions de Gérard Collomb!!!!

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 07/03/2014 à 13:52
dubalai a écrit le 07/03/2014 à 13h18

Blanc-bonnet et bonnet-blanc: remplaçons ces guignols.

Bon amis de l'UMP qui me commentez (et amis permanent du FN) rien ne sert de changer de pseudo.Parlons de fond. De Lyon. Au-delà des étiquettes. Pour Lyon. Bonne semaine à vous. Et vive les lyonnais. De droite, de gauche, du centre. Et d'ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 07/03/2014 à 13:50
dubalai a écrit le 07/03/2014 à 13h18

Blanc-bonnet et bonnet-blanc: remplaçons ces guignols.

Tiens un permanent FN.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 07/03/2014 à 13:50
TRISTE a écrit le 07/03/2014 à 13h05

C'est tout ce que vous avez pour combattre Havard, c'est bien triste.
On sent une équipe à bout de souffle, sans projet pour la ville de Lyon.

Oh un élément de langage merci de confirmer hélas certaines tristes pratiques de militants

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 07/03/2014 à 13:49
à bon entendeur a écrit le 07/03/2014 à 12h52

je trouve que vous ne précisez pas assez que Gérard Collomb est le candidat du parti de Harlem Désir, candidat du parti de Jean-Noël Guerini, etc...à pardon c'est une tentative pathétique d'avoir l'ascendant psychologique sur le lecteur.

Votre manque de finesse explique surement que vous n'etes pas mieux placé sur les listes du candidat parti de Harlem Desir

Bon et sinon sur le fond vous voulez dire que Havard est d'accord avec Harlem Désir? Comprend pas.

Pour parler de fond et du parti où vous cotisez etes-vous d'accord avec Havard il y a 6 mois sur Garibaldi ou d'accord avec Havard la semaine passée? quelle est votre position en tant que militant UMP?

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 07/03/2014 à 13:47
Marc a écrit le 07/03/2014 à 12h50

C'est un article du Gorafi ?

Non non je sais que c''est surprenant mais Havard a fait ça dans la vraie vie.

Signaler Répondre

avatar
IDEES? le 07/03/2014 à 13:33

Toujours dans la désinformation, comme Hollande et son gouvernement!

Signaler Répondre

avatar
dubalai le 07/03/2014 à 13:18

Blanc-bonnet et bonnet-blanc: remplaçons ces guignols.

Signaler Répondre

avatar
Seb le 07/03/2014 à 13:15

J'ai beaucoup Marc ! :-)

Signaler Répondre

avatar
TRISTE le 07/03/2014 à 13:05

C'est tout ce que vous avez pour combattre Havard, c'est bien triste.
On sent une équipe à bout de souffle, sans projet pour la ville de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 07/03/2014 à 12:59

Ni surpris, ni déçus, toujours le même talent.

Signaler Répondre

avatar
Juliette le 07/03/2014 à 12:54

Vous etes vous même un très bel exemple de militant politique qui essaye de faire passer le message de son parti. Votre campagne patine et se retrouve maintenant dans le caniveau

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.