L'OL expérimente le numérique au stade de Gerland

L'OL expérimente le numérique au stade de Gerland
LyonMag

L'Olympique Lyonnais a lancé sa "SociOL room", un salon dédié aux réseaux sociaux est présent au stade de Gerland.

Ouvert seulement pour les grands matchs comme contre Monaco, Paris, Saint-Etienne ou encore Marseille, l'objectif est d'offrir une nouvelle distraction aux fans du club mais pas que.
Cette "SocioOL room" réunit les responsables numériques du club, les responsables sociaux des partenaires de l'OL et certains blogueurs, afin de créer une véritable attraction, un vrai contenu autour des matchs, permettant aux supporteurs de connaitre les coulisses des rencontres de gala.
Pour l'Olympique Lyonnais ce concept peut permettre de fidéliser les fans et récolter des éléments d'analyse marketing selon l'Equipe. L'autre avantage c'est aussi de pouvoir gagner un peu d'argent grâce aux réseaux sociaux par le biais des parrainages. Cette nouvelle idée est un entraînement pour le club de Jean-Michel Aulas avant le grand stade, puisque des services connectés seront mis en place au Stade des Lumières.
Et pour l'instant l'expérience fonctionne la première "SociOL room" face à Marseille le 15 décembre dernier, a permis d'obtenir 10 000 followers de plus sur Twitter, selon des chiffres de l'Equipe. Sur les réseaux sociaux, l'OL est bien représenté avec 1,214 millions de fans sur Facebook et 269 614 followers sur Twitter.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.