Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

OL transfert : Jimmy Briand évoque son avenir

Photo LyonMag

Avant le quart de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi soir contre la Juventus, Jimmy Briand s'est confié au journal l'Equipe.

L'attaquant revient sur son statut à l'OL, et son vrai-faux départ lors du mercato d'été. Arrivé en 2010, l'ancien rennais est souvent décisif, malgré son statut de remplaçant, il a inscrit 8 buts et a délivré 3 passes décisives en 18 rencontres. "Mes stats sont importantes, mais en tant que compétiteur, je ne suis pas satisfait de jouer si peu. Chaque moment que je passe sur le terrain, il n'y a qu'une chose qui m'anime : prouver que je peux aider l'équipe... Mais c'est de me montrer aussi. Je suis en fin de contrat et la moindre minute que je peux passer sur le terrain est bénéfique pour moi et pour le club..." a-t-il expliqué à l'Equipe.

Poussé à la sortie par Jean-Michel Aulas lors du dernier mercato estival, Jimmy Briand est revenu sur ce fait : "Une fois le mercato fini, j'ai retrouvé des coéquipiers qui m'ont toujours mis à l'aise et montré leur confiance. J'aime tellement le foot que je ne peux pas faire semblant ou tricher, malgré ces circonstances. Ce qui s'est passé reste dans un coin de ma tête, mais ce qui m'importe, c'est d'aider l'équipe, et je sens qu'elle a besoin de moi. Je ne voulais pas me perdre dans un Championnat exotique ou une équipe qui jouait le maintien. Je savais qu'il y avait une bonne équipe à Lyon et, en la regardant, je ne me sentais pas inférieur à ceux qui jouaient à ma place."

Le numéro 19 de l'OL évoque notamment son avenir : "Je vais choisir en fonction de l'intérêt sportif. Quand on a joué par intermittence toute une saison, on a envie de retrouver le goût du terrain, d'être important dans un groupe. L'aspect financier sera aussi important parce que je vais avoir vingt-neuf ans. Il faudra peut-être faire des concessions, trouver l'équilibre pour qu'on me fasse confiance et que moi, je m'y retrouve financièrement. Il ne faut pas être hypocrite : ça compte aussi."
Briand devrait quitter gratuitement les Gones à la fin de la saison.



Tags : ol | football | ligue europa | jimmy briand | rennes | aulas | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.