Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Google

Exercice de sécurité civile : le tunnel de la Duchère fermé

DR Google

Un exercice de sécurité civile se tiendra sous le tunnel de la Duchère sur le Périphérique Nord ce jeudi 17 avril en soirée.

Le scénario envisagé est un accident entre deux véhicules légers et un poids-lourd. Un accident suivi d'un incendie des trois véhicules dans le tunnel. L'exercice démarrera vers 22h30 et nécessitera la fermeture du tunnel à partir de 20 heures.

Les objectifs de l'exercice sont d'activer et de tester le plan de secours du Périphérique Nord ainsi que les équipements du tunnel. Les équipes doivent aussi vérifier la mise en place du périmètre de sécurité et la mise en oeuvre des différentes structures de commandement et d'intervention (PC de l'exploitant, PC Opérationnel sur place et Centre Opérationnel Départemental (COD) en Préfecture).

La démonstration mobilisera 80 personnes : pompiers, policiers, SAMU, agents d'OpenLy et 20 figurants qui joueront le rôle de victime. Stéphane Guyon, le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône assurera les fonctions de directeur des opérations de secours (DOS).



Tags : sécurité civile | duchere |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.