Pierre-Alain Muet tacle le gouvernement sur la promesse des 50 milliards d'économie

Pierre-Alain Muet tacle le gouvernement sur la promesse des 50 milliards d'économie
Pierre-Alain Muet - LyonMag

Le député PS du Rhône n'a pas bu de petit lait lorsque Manuel Valls a expliqué ce mercredi son programme de 50 milliards d'économies.

Économiste reconnu, il venait de passer "trois mois à expliquer en interne aux gouvernements que le montant des économies à réaliser est excessif. Aujourd'hui, je le dis publiquement : 50 milliards d'euros, c'est trop !"

Pierre-Alain Muet ne se contente pas de tacler sa majorité, il dévoile publiquement au Nouvel Observateur ce qu'il a martelé aux ministères concernés : "La France a déjà fait des efforts considérables, et nous sommes dans un contexte où la demande en Europe s'est effondrée à cause des politiques d'austérité. Il faut donc, à présent, être plus modéré réduction des déficits, car c'est la meilleure façon de retrouver la croissance et de réduire le chômage. (...) Je continue de penser que le Premier ministre tente de prendre les mesures les moins injustes. Mais la seule façon d'y arriver est d'être plus modéré sur la réduction des dépenses, notamment sociales, et de limiter les allègements fiscaux sur les entreprises".

Tags :

muet

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anselmo le 18/04/2014 à 16:54

QUAND MUET SE MET A PARLER !!!
A suivre en tendant l'oreille , naturellement.......

Signaler Répondre

avatar
devin le 17/04/2014 à 18:39

C'est bien le même Muet qui avait déclaré que nous n'avions pas un problème de dette mais de solidarité !! Quel crédit peut on accorder à un tel "économiste "? Ses réflexions relèvent de l'idéologie ,et non de l'économie ....

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 17/04/2014 à 17:08

L'idéal serait qu'il ne fasse pas mentir son nom. En 1995, derrière Alain Madelin, un certain nombre de personnes s'étaient levées pour dénoncer une dépense publique déjà calamiteuse. C'était il y a presque 20 ans... Muet, qui parle tout de même, est de gauche, donc son discours n'est pas surprenant. Ce qui est affligeant, c'est que la soi-disante opposition n'ait jamais amélioré les choses. En 1995, un certain Madelin n'a tenu que 6 mois au gouvernement Juppé. C'est normal, Juppé-Muet ou UMP-PS même combat. Adieu les fossoyeurs de la France !

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 17/04/2014 à 15:53

Vu les compétences économiques exclusivement reconnues que dans les milieux gauchistes si Pierre-Alain Muet dit que 50 milliards c'est trop, c'est qu'en réalité ce n'est pas assez.
CQFD

Signaler Répondre

avatar
Michelino le 17/04/2014 à 15:50

Économiste reconnu dans la sphère des dilapideurs de fonds publics et disciple de Keynes....la question n'est pas tant de réduire de façon plus ou modérée les dépenses publiques mais de permettre aux investisseurs privés de relancer l'emploi et le dégraissage du Mammouth en est la condition. Il y a urgence Mr le député !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.