SNCF : Trafic très perturbé en Rhône-Alpes après l'agression d'un contrôleur

SNCF : Trafic très perturbé en Rhône-Alpes après l'agression d'un contrôleur
photo Lyonmag.com

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce jeudi soir dans la région, après l'agression d'un contrôleur.

L'agent SNCF a été agressé vers 17h à Orange. Ses collègues ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait. Cela provoque de nombreux retards sur les TER de la région, notamment au départ et à l'arrivée des gares de la Part-Dieu et de Lyon Perrache. A noter que le trafic des TGV est également perturbé entre Lyon et Paris en raison d'un accident de personne au sud de la capitale.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lucille le 20/04/2014 à 19:35

Prenant hebdomadairement le train (Ter+TGV), entre Bourgoin-jallieu et Toulouse, je ne comprends pas que certains ter ou tgv ont parfois 3 à 4 agents par train ; d'autres fois, le contrôleur soit seul ! comment une personne seule peut contrôler, surveiller et accompagner plus de 100 voyageurs avec autant de flux et d'arrêts par exemple entre Lyon et Toulouse (Valence tgv, Nîmes, Montpellier, Béziers, Sète, Narbonne, Carcassonne et Toulouse !!!)... De mon utilisation des transports en commun, je constate de plus en plus d'incivilités et cela même, entre voyageurs ! des mp3 à fond (alors qu'on interdit les appels téléphoniques) jusqu'à des insultes entre voyageurs (et même la peur de rester dans une voiture avec des passagers forts indélicats) ! il y a beaucoup de choses à voir et à revoir ! oui, mais quelle réforme ? pour qui et pour quoi ?

Signaler Répondre

avatar
robert le 19/04/2014 à 16:03

Plutôt que de vous attarder sur les conséquences, de cette agression, vous feriez mieux de vous interroger sur la cause, a savoir l'agression d'un salarié dans l'exercice de ses fonctions.

Ce n'est pas acceptable.

Comme il n'est pas acceptable que seulement 35% de citoyens votent et imposent de fait, à la majorité silencieuse, les conséquences de leur votes comme depuis mai 2012.

Alors aux uns et aux autres.
Plutôt que de vous plaindre, allez voter !!

Car la déchéance de notre société est causée par des politiques ump/ps.

En dehors de ces deux partis frères, vous avez le choix de l’extrême gauche à l’extrême droite !

Signaler Répondre

avatar
réformeàlasaintguiglin le 19/04/2014 à 12:04

la SNCF est la vitrine de la France incapable de réformer le service public et sa mentalité d'un autre age pour espérer l'amener vers un service "au public"

Signaler Répondre

avatar
Chris le 19/04/2014 à 09:32

Vous avez raison il faut enlever le droit de grève le droit de retrait les congés payés ect ect une chose est sûre la chose qu'on vous a enlevée à vous apparement c'est le cerveau

Signaler Répondre

avatar
K-rément fâchée le 18/04/2014 à 12:46

Nouvelle campagnarde, je teste depuis quelques semaines les TER. Sur la ligne Lyon-Bourg, 1 seul train à l'heure en 10 jours d'aller-retours et 1ère grève ! La résignation me conseille t-on. Eh bien, non ! Je tiens à la SNCF mais elle me met en rogne.
En cas de grève, elle ouvre des bureaux d'informations qui se transforment en bureaux des pleurs puisqu'aucune information n'est donnée.
De plus, que la région Rhône-Alpes soient pénalisée pour une agression qui s'est déroulée à Orange (pour mémoire en PACA) me choque. A force d'abuser du droit de retrait, il va falloir songer à retirer ce droit.

Signaler Répondre

avatar
JDCJDR le 18/04/2014 à 10:04

Orange, son vivre-ensemble, son atmosphère sûre et paisible...
Quelle chance pour la France !

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 18/04/2014 à 09:21
Un chat a écrit le 18/04/2014 à 07h40

Accident de personne le nouveau mot de la sncf pour dire suicide.

Pas forcément un suicide...

Signaler Répondre

avatar
Un chat le 18/04/2014 à 07:40

Accident de personne le nouveau mot de la sncf pour dire suicide.

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 17/04/2014 à 19:14

On va certainement décorer les agresseurs!C'est déplorable! Il faudrait que les juges-avocats et Mme la Ministre subissent cette violence qui est source de spéculation par les politiques!

Signaler Répondre

avatar
sam le 17/04/2014 à 19:04

Oui a la geve quand il y a agression

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.