Confluence : la darse s'offre un lifting

Confluence : la darse s'offre un lifting
LyonMag

Le Grand Lyon a fait appel à une société spécialisée dans les services d'aménagement paysager, Energis Nautic Services, pour débarrasser la darse de Confluence de ses algues.

L'opération a commencé ce mardi pour se terminer vendredi ou lundi. En l'absence de grand froid hivernal et avec le retour du printemps, le myriophylle aquatique, plante aquatique, a proliféré dans la darse de Confluence. Ces algues contraignent la navigation et entraînent une pollution visuelle.

L'action consiste donc à faucarder ; à l'aide d'un bateau amphibie, un bras hydraulique coupe les végétaux aquatiques avant de les ramasser grâce à un râteau placé à l'arrière du bateau. Cette année, c'est dans une benne à proximité de l'eau que sont stockées les algues afin d'éviter la présence de camions sur place ; l'objectif étant de réduire l'insécurité pour les promeneurs. Les algues sont ensuite acheminées dans un centre de compostage ou en décharge afin d'être recyclées et transformées en engrais.

L'année dernière l'entreprise drômoise avait déjà opéré et reviendra sans doute cet été pour refaire une beauté aux eaux de Confluence.

Tags :

Darse

algues

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mercigerard le 07/05/2014 à 22:00

oui elle est toute pleine d'algues. Merci gérard !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.