Piétonnisation du cours Charlemagne : 46 arbres plantés par la Métropole de Lyon

Piétonnisation du cours Charlemagne : 46 arbres plantés par la Métropole de Lyon
DR

Plus de verdure au sein du quartier de la Confluence.

La Métropole de Lyon annonce procéder à la plantation de 46 arbres au niveau des gradins de la darse et sur l'esplanade François Mitterand dans le 2e arrondissement. Cette végétalisation va se faire dans le cadre de l'expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne. 
Quatre essences d’arbres différentes ont été choisies : Melia Azedarach, Févier (Gleditsia inermis Skyline), Chêne (Quercus Cerris et Imbricaria) et Celtis Sinensis.

Pour Pierre Athanaze, Vice-Président en charge de l’Environnement, "la grande concertation autour de l’expérimentation de piétonisation sur cette portion du cours Charlemagne a fait clairement ressortir la nécessité de végétaliser. Partout dans la Métropole ce besoin se fait ressentir, et partout notre volonté est de développer la présence du végétal, en proposant de nouveaux lieux de respiration, de pollinisation. Nous profitons de cette expérimentation pour augmenter le nombre d’arbres sur ce secteur de la Confluence. L’objectif de ces plantations pérennes est bien de lutter contre les îlots de chaleur et ainsi proposer des espaces ombragés pour les habitantes et les habitants du quartier"

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
flics bus le 10/03/2021 à 06:40
Yo a écrit le 09/03/2021 à 19h37

Faut planter de la Beuh !
En plus c'est festif, que demande le peuple !

Y aura pas besoin de planter de la beuh ; elle " arrivera" toute seule !!!.......
Les dealers se régaleront , à la fraîche , sous les arbres : dans un an , l 'endroit sera devenu une décharge publique !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sacré Pierrot le 09/03/2021 à 21:03

"la grande concertation"... hahaha tu m'as fait ma journée, Pierre!

Signaler Répondre

avatar
Quai perrache le 09/03/2021 à 19:42

"la grande concertation autour de l’expérimentation de piétonisation ..." effectivement quelle concertation en période de confinement, de télétravail, de fermeture du centre commercial ... un exemple de concertation même.
On va supposer que des mesures de pollution seront faites avant et pendant cette expérimentation, aussi bien cours Charlemagne ... que quai Perrache qui sera l'unique voie de circulation assez proche de la M7 !!
Car s'ils se contentent de regarder la place nouvellement végétalisée et piétonisée sans même étudier les conséquences de ce report du trafic sur le voisinage ce sera "un peu" biaisé.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/03/2021 à 19:37

Faut planter de la Beuh !
En plus c'est festif, que demande le peuple !

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyooonnn le 09/03/2021 à 19:16

J’espère au moins que ces arbres sont pas allergènes avec leurs pollens, comme le bouleau ou le platane qui pullule, quelle cochonnerie

Signaler Répondre

avatar
Si on me comprend le 09/03/2021 à 18:05

Planter 46 arbres consomme plus de CO2 qu'ils vont en prendre durant leur vie d'arbre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.