L'un des principaux jihadistes français en Syrie d'origine lyonnaise

L'un des principaux jihadistes français en Syrie d'origine lyonnaise

Le Progrès présente ce lundi une longue interview du journaliste de Radio France Internationale, David Thomson, qui a enquêté pendant plus d'un an sur les réseaux jihadistes en Syrie.

Une interview qui révèle que l'un des plus importants jihadistes français serait d'origine lyonnaise. Cet homme âgé de 29 ans se serait rendu en Syrie au printemps 2013.

D'abord simple candidat au jihad, il serait aujourd'hui à la tête d'un groupe d'une vingtaine d'hommes dans la région d'Alep. Son rôle serait de faciliter le recrutement et le transfert de candidats au jihad depuis la France jusqu'à leur installation en Syrie.

A l'image de beaucoup d'autres jihadistes français, l'homme menait une vie normale et fréquentait des jeunes de son âge avant de s'orienter vers le courant extrémiste et la guerre sainte. Il aurait fait un retour tardif vers l'islam.

Connu des milieux jihadistes français, il avait tout d'abord commencé par réaliser des vidéos sur internet pour expliquer le processus d'intégration. Un moyen de communication efficace car toujours selon David Thomson, le recrutement et l'embrigadement se ferait principalement sur internet et les réseaux sociaux.

Tags :

jihad

syrie

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gnafr0n le 19/05/2014 à 13:51

A trop fréquenter les "jeunes"... voilà où ca mène.
Il faut éradiquer ces personnes, et éliminer la gangrène qui gravite autour en menacant de contaminer tous les autres.

Signaler Répondre

avatar
ventral le 19/05/2014 à 12:04

Si les politiques "qui soit disant dirigent la France" , faisaient leur travail correctement , ce type devrait déjà être sous les verrous . Ils savent qui il est , ils connaissent ses point de chute en France . Alors pas de blablabla...mettez le...hors d'état de nuire...!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.