Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes reste une région attractive pour les médecins

La région Rhône-Alpes a enregistré une hausse de 4,4% des médecins en activités régulière entre 2007 et 2014.

C'est ce qui ressort de l'atlas démographique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) publié jeudi. La densité des médecins généralistes est en baisse dans toutes les régions de France cependant Rhône-Alpes reste attractive pour les médecins. Une diminution de la densité de 144,6 à 139,6 médecins pour 1000 habitants a été constatée mais à l'inverse celle des médecins spécialistes a augmenté en passant de 151,9 à 165,4 pour 1000 habitants.

Cette tendance s'explique par plusieurs facteurs notamment par le fait que les étudiants en médecine se tournent de davantage vers une spécialisation car les stages dans les cabinets de médecine généraliste sont rares. Le Rhône se place en troisième position des départements ayant la plus forte densité de spécialistes derrière l'Ile-de-France et les Bouches-du-Rhône.



Tags : médecins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.