Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : dès le 24 juin ce sera “Tout l’monde dehors !”

L'habituel rendez-vous estival proposera plus de 250 manifestations gratuites dans tout Lyon du 24 juin au 2 septembre.

Une occasion de "mettre la ville en effervescence", annonce Georges Képénékian, 1er adjoint au Maire et délégué à la culture et aux grands évènements. Un évènement culturel qui permet "aux pratiques culturelles amateurs et professionnelles de se rencontrer avec un seul mot d'ordre "le partage" ", précise Georges Képénékian. Une occasion également de mettre en avant les associations locales.

Trois temps forts sont organisés tout au long de l'été. "Tout l'monde chante !" présente pour sa 3e édition plus de 2 000 choristes amateurs qui chanteront sur plus de 20 lieux différents les 27,28 et 29 juin. Deuxième temps fort, "Tout l'monde danse !" prévu le 14 juillet. Trois bals sont organisés sur les quais de Saône pour danser en attendant le feu d'artifice de la fête nationale. La saison de "Tout l'monde dehors !" se clôturera par "Tout l'monde joue !" le 31 août sur les berges du Rhône où petits et grands pourront se retrouver toute la journée pour des jeux. Une chasse aux trésors "Trésor à bâbord" sera organisée à Confluence.

De nombreux autres rendez-vous attendent les Lyonnais et les touristes. Un bal masqué vénitien se tiendra au musée Gadagne le 5 juillet, l'Opéra retransmettra un ballet sur grand écran, place des Terreaux et 35 projections cinéma en plein air sont prévues tout l'été.

Des nouveautés sont également programmées. Le sport et le bien-être seront mis en avant avec de la gym suédoise les lundis, jeudis et dimanches de juillet, de la zumba tous les dimanches de juillet ou encore des massages chinois et du wutao, une activité entre danse et yoga. Le programme est plus complet pour les 3-10 ans avec des animations comme des jeux, des contes ou encore des animations scientifiques.

Au mois d'août, des livres seront déposés sur les bancs, dans les parcs et tous autres lieux publics afin de favoriser l'accès à la littérature. La culture de la Mongolie et de l'Arménie seront exposées à travers des contes et de la musique.

Un budget de 250 000 euros de subventions a été nécessaire pour mettre en place ce calendrier de manifestations. La saison précédente, plus de 110 000 spectateurs sur l'ensemble de la saison ont participé à ce rendez-vous culturel estival.



Tags : tout l'monde dehors |

Commentaires 2

Déposé le 16/06/2014 à 14h00  
Par RIGOS Citer

Les "CAS SOSS" sont déjà dehors eux, chaleurs alcool et cannabis, il y a déjà du spectacle gratuit dans le métro comme dans la rue.

Entre ceux qui gueulent tous seul, ceux qui sont bourrés et les comportements suspects et souvent marrant, on vas encore bien rigoler.

Déposé le 16/06/2014 à 13h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Kriss69 Citer

Ou comment la municipalit rcupre les initiatives prives moindre cot...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.