Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dans le cadre de Tout l'Monde Dehors, ambiance latino aux Terreaux - DR

Que faire à Lyon ce week-end du 27 et 28 juin ?

Dans le cadre de Tout l'Monde Dehors, ambiance latino aux Terreaux - DR

Tango aux Terreaux, graffitis à Villeurbanne, Fête du cinéma, soupe-party ou classique revisité, découvrez toutes nos idées sorties pour ce week-end à Lyon et dans sa région !

1. Ce vendredi soir, c’est la 41e Nuit d’Eté à Villefranche-sur-Saône !


De 20h à 00h30, la ville de Villefranche-sur-Saône organise comme chaque année la Nuit de l’Eté, cette grande fête ouverte à tous se décline dans tous les coins du centre-ville qui devient uniquement piéton pour une nuit.

 

Plus de 90 groupes de musiques vous attendent, vous trouverez forcément votre style de musique préféré !

 


2. Fêtez les 10 ans du Festival Pianissimes à St-Germain-au-Mont-d’Or !


C’est un rituel depuis 10 ans, le festival Pianissimes donne un coup de jeune à la musique classique ! L’idée de Catherine Alexandre (la créatrice de cet évènement) était de renouveler l’expérience du concert classique, de le diversifier, de soutenir les jeunes talents et de rajeunir le public.

Ce festival d’été a jusqu’ici réuni plus de 3000 personnes chaque année, dans un état d’esprit de partage, de convivialité et d’excellence.

 

Profitez d’un air classique au soleil dans un transat ce week-end! Au total, le Festival Pianissimes c’est 8 concerts du 25 au 28 juin à St-Romain-au-Mont-d’Or. Entrée gratuite.

 


3. Admirez les graffitis du Mix’City Festival !


Une soixantaine d’artistes vont montrer leurs talents ce week-end aux Gratte-Ciel à Villeurbanne. Pour la 8e édition de Mix’City, bombes de peinture et transats seront au programme : un mur blanc de 600m² sera mis à disposition des artistes dimanche dès 13h, de quoi laisser libre court à l’imagination !

 

Vendredi de 17h à 20h, il y aura un atelier "light-painting" : un procédé de photographie qui utilise des jeux de lumières. Samedi à 15h, le film "Mur Murs" d’Agnès Varda sera projeté devant le public, de quoi plaire aux amateurs de graffs et de 7e art. Entrée gratuite.

 


4. "Cerisaie en Sports" c’est ce samedi à Lyon !


L’office des sports du 4e arrondissement de Lyon organise demain la première édition de "Cerisaie en Sports" : cet évènement rassemble de nombreux clubs sportifs du 4e arrondissement et propose au public de s’essayer à certains sports !

 

Babyfoot humain, beach-volley, ping-pong sur des tables géantes, arts martiaux etc… Vous découvrirez l’art de certains exercices dans un cadre magnifique. Le parc de la Cerisaie donne une vue superbe sur la Saône et la villa est somptueuse.
"Cerisaie en Sports" c’est samedi de 10h à 18h au parc de la Cerisaie à Lyon. Entrée gratuite.

 



5. C’est la fête de quartier du Vieux-Lyon ce samedi !


La maison des jeunes et de la culture du 5e arrondissement de Lyon organise un grand évènement familial sur la place St-Jean. Dès 14h, participez à la Disco Soupe : tout le monde est invité à venir éplucher des légumes récupérés sur les fins de marchés… Cette soupe sera servie à tous les habitants le soir même !

 

De 15h à 00h, de nombreuses animations, expos, ateliers et concerts divers (jazz, funk, etc...) seront proposés pour petits et grands.
La fête de quartier du Vieux-Lyon c’est demain à partir de 14h sur la Place St-Jean à Lyon. Entrée gratuite.

 


6. Ce dimanche, c’est le retour des "Tempos Latino" sur la place des Terreaux !


Organisés par le club de danse Baila Conmigo, les Tempos Latinos reviennent pour une nouvelle année dans le cadre de Tout l’Monde Dehors.
Tous les dimanches de l’été de 17h à 21h, rendez-vous sur la place des Terreaux à Lyon pour s’initier gratuitement à la danse latino !

 

Des cours ouverts à tous ont lieu de 17h à 18h puis assistez au bal latino avec DJ Carlos de 18h à 21h. Entrée gratuite.

 


7. Vite… Au frais avec la Fête du Cinéma !


A Lyon comme partout en France, dimanche c’est le 1er jour du Fête du Cinéma. Durant 3 jours, une place coûtera 4€.

 

Alors pour ceux qui voudraient se réfugier de la chaleur, un petit film, ça peut être sympa ! Ceux qui marchent le plus en ce moment sont : "Jurassic World", "Vice Versa", ou encore "Un Moment d’Egarement".



Tags : mix'city | villeurbanne | week-end | tango | terreaux | Vieux-Lyon | pianissimes | st-germain-au-mont-d'or | parc de la cerisaie | tempos latino | tout l'monde dehors | printemps du cinema |

Commentaires 1

Déposé le 26/06/2015 à 22h45  
Par Nostromo Citer

Et si on allait pleurer à St Quentin Fallavier ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.