Condrieu : un an après, le meurtre du jeune Léo reconstitué

Condrieu : un an après, le meurtre du jeune Léo reconstitué

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé ce lundi à Condrieu dans l'Isère pour la reconstitution du meurtre de Léo Ristic, un adolescent de 14 ans, assassiné l'an dernier au bord du Rhône.

Pendant près de quatre heures, les gendarmes accompagnés des deux assassins présumés, et d'une vingtaine de personnes parmi lesquels la juge d'instruction, les avocats, témoins et représentants du parquet ont rejoué le scénario de la soirée qui avait conduit à la mort de l'adolescent le soir du 2 mai 2013.

A l'occasion de la reconstitution, un hélicoptère, un zodiac, des plongeurs et des agents lourdement armés ont été déployés sur place pour assurer le bon déroulement de l'enquête. L'adolescent frêle avait été conduit jusqu'aux Sablons, au sud de Vienne, sous un faux prétexte par ses deux meurtriers présumés. Anthony B. et Yanis V. protégés par un gilet pare-balles ont mimé les gestes accomplis le soir du meurtre.

L'un des deux jeunes hommes est manifestement celui qui a porté les coups de cutter fatal à l'adolescent qui a été plaqué au sol et étranglé. Plusieurs questions persistent toujours quand à l'endroit exact ou Léo a été laissé agonisant.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yas le 01/09/2020 à 18:58

Vraiment des lâches.

Signaler Répondre

avatar
cuisto 38150 le 14/07/2014 à 19:33

QUEL HORREUR.petit ange,on pense a la famille,comment peut on vivre apres ça?Salauds...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.