Standard & Poor's confirme la note AA- de la région Rhône-Alpes

Standard & Poor's confirme la note AA- de la région Rhône-Alpes
LyonMag

L'agence de notation a annoncé ce vendredi avoir confirmé la note de référence à long terme AA- de la région Rhône-Alpes, mais également celle à court terme A-1+.

Standard & Poor's justifie sa note en affirmant que la région possède "une gouvernance et une gestion financières "positives", une économie attractive et diversifiée ainsi que de bonnes performances budgétaires". L'agence voit loin et assure que la région a les outils nécessaires pour continuer sur la même voie en ajoutant "que la région aura la capacité à accentuer sa maîtrise des dépenses de fonctionnement grâce à une stratégie budgétaire visant à renforcer sa politique d'achat et son contrôle externe".
Elle remarque également que la dynamique et l'attractivité de Rhône-Alpes se base principalement sur "des spécialisations industrielles porteuses et tournées vers l'innovation".

Cependant S&P note également les faiblesses de la région en évoquant "le manque de flexibilité et l'évolution défavorable des recettes de fonctionnement".

Au point de vue de la notation de l'agence Standard & Poor's, la fusion entre l'Auvergne et Rhône-Alpes ne porterait préjudice ni à l'un ni à l'autre puisque l'agence de notation a confirmé, début juin, la note AA- sur le long terme et la note A-1+ sur le court terme de la région voisine.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.