Standard & Poor's confirme la note AA de la Ville de Lyon

Standard & Poor's confirme la note AA de la Ville de Lyon
Gérard Collomb - LyonMag

Ce vendredi, l'agence de notation a annoncé avoir confirmé la note de référence à long terme AA de la Ville de Lyon, mais aussi celle à court terme A-1+.

Standard & Poor's explique que ces notes "reflètent le cadre institutionnel "prévisible et équilibré" des communes françaises, la gouvernance et la gestion financières "positives" de la Ville, son économie riche, sa flexibilité budgétaire importante, ses bonnes performances budgétaires et les risques modérés associés à ses engagements hors-bilan".
S&P prévoit aussi que l'Etat "fasse porter sur les communes la part la plus importante de la baisse de 11 milliards d'euros de ses concours aux collectivités locales", et que "la perte annuelle en termes de dotations pour Lyon s'élèverait à 13 millions d'euros".

Pas de quoi chambouler les plans de l'équipe de Gérard Collomb car "Lyon dispose d'un levier fiscal important d'autant plus que la pression fiscale y est plus faible que la moyenne et qu'elle bénéficie d'une population relativement riche".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
goffroy le 03/05/2014 à 15:13

Standart And Pords?? Et eux combien ont ils?? La fiabilité de leur jugement est aléatoire.. Leur jugement et leurs paramètres sont très subjectifs..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.