Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un trafic international de contrefaçon démantelé à Lyon

Un réseau international de contrefaçon de vêtements et parfums de luxe, portant sur plusieurs dizaines de millions d'euros, a été démantelé à Lyon au terme de deux ans et demi d'enquête. Douze personnes ont été mises examen et six d'entre elles ont été écrouées entre 2005 et septembre 2007, dans le cadre de l'instruction confiée à la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Lyon close depuis une semaine. Parmi elles, un Algérien d'une cinquantaine d'années, considéré comme le cerveau du trafic.
Le réseau était constitué de trois filières, une espagnole, une belge et une asiatique, a expliqué le commandant Yves Coubronne au cours d'une conférence de presse. Les marchandises, en provenance de Chine et d'Asie du sud-est, étaient revendues sur les marchés de Paris, Lyon ou Marseille, avec des rabais de 30 à 50% par rapport aux prix de la marque. "De 8 000 à 10 000 pièces ont été saisies dans le cadre de cette instruction", a précisé Yves Coubronne.
Poursuivis pour "trafic international de marchandises contrefaites commis en bande organisée" et "association de malfaiteurs", les suspects encourent des peines de dix ans d'emprisonnement.



Tags : trafic | contrefaçon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.