Les Lyonnais privilégient Paris pour les vacances d'été

Les Lyonnais privilégient Paris pour les vacances d'été
Photo LyonMag.com

Les vacances d'été arrivent à grands pas.

Mais où vont partir les Lyonnais ?
TripAdvisor dévoile les destinations les plus en vogues. D'après une enquête réalisée en fonction des recherches effectuées sur leur site web de mars à mai, la tendance de voyage c'est Paris qui arrive en tête du Top 10 des villes privilégiées par les Lyonnais pour cet été. Jusqu'ici rien d'étonnant puisque Paris reste l'une des plus belles villes du monde avec sa Tour Eiffel, ou encore son Arc de Triomphe.
Mais plus surprenant, la deuxième place de ce classement est obtenue par Grenoble.

Barcelone, Londres, Marrakech, New-York, Rome, Annecy, Marseille et Aix-les-Bains sont les autres destinations recherchées. Les Lyonnais ont donc des choix plutôt mixtes, entre le territoire français, l'Europe ou encore des destinations plus lointaines.

Mais si les Lyonnais quittent leur ville le temps des vacances d'été pour aller se détendre, Lyon attire toujours autant les touristes. La capitale des Gaules arrive 8e du classement des villes les plus recherchées par les Français pour ces vacances d'été.

A noter que près de 6 Français sur 10 envisagent de dépenser un budget important pour cet été. Les premiers grands départs en vacances débutent ce week-end partout en France.

Tags :

vacances

Paris

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 24/06/2014 à 21:31

Les lyonnais iraient passer leurs vacances d''été à Paris ?
Bizarre le résultat de ce sondage ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.