Un faux taxi conduisait ses clients sans permis

Un faux taxi conduisait ses clients sans permis

C'est la seconde affaire de ce genre en moins d'un mois.

Un lyonnais de 31 ans a été interpellé dans le 6e arrondissement lundi pour avoir exercé le métier de taxi sans permis de conduire. L'homme attendait des clients près de la gare des Brotteaux lorsqu'il a été arrêté pour exercice illégal de la profession de taxi et défaut de permis de conduire.

Il s'était inscrit sur le site Uberpop qui permet à des particuliers de s'improviser chauffeurs à bord de leur propre véhicule. La société fournit alors les ressources nécessaires à l'activité de chauffeurs et récupère une commission sur le prix des sources.

Le conducteur était même parvenu à s'inscrire comme chauffeur alors qu'il n'avait jamais obtenu le permis de conduire en utilisant comme certificat un document attestant de la conduire accompagnée en Angleterre. L'enquête est en cours.

Tags :

taxi

uberpop

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Smartgate le 25/06/2014 à 13:11

Uberpop service illégal d'Uber permettant de faire le taxi clandestin sous couvert de covoiturage. Cette histoire en est un bel exemple. Cette multinationale américaine avide de pouvoir et d'argent n'a aucun scrupule a enfreindre les lois et mettre les personnes en danger, du moment qu'elle gagne de l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Prince D'arabee le 24/06/2014 à 14:36

Sur le prix des courses pas sources!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.