OL : Hubert Fournier fait confiance à Yoann Gourcuff

OL : Hubert Fournier fait confiance à Yoann Gourcuff
LyonMag.com

Le nouvel entraîneur de l'OL va diriger sa 1er séance entraînement ce vendredi matin à 11h sur les terrains de Tola Vologe.

Mais Hubert Fournier a repris depuis jeudi en donnant une conférence de presse, l'occasion pour lui de s'exprimer sur les attentes pour la saison qui arrive. Le coach de l'OL a notamment fait un point sur l'effectif : "Je suis heureux de reprendre et j'ai envie d'attaquer cette saison. Les internationaux seront de retour le 1er juillet, sauf Henri Bedimo qui nous rejoindra un peu plus tard. Clément Grenier va reprendre aussi car sa blessure est guérie. J'aurai des entretiens individuels avec les joueurs, on va définir les règles de vie commune ainsi que les ambitions sportives", a-t-il expliqué.

Concernant le mercato, Hubert Fournier compte conserver le capitaine, Maxime Gonalons mais également le meneur de jeu Clément Grenier. Même s'il avoue que ce sera compliqué : "On a des contraintes, il existe des réalités économiques. Si on peut conserver tous les joueurs actuels, ça me va bien. Gonalons, Grenier?? Pour aucun d'entre eux nous n'avons reçu d'offres correspondant à nos attentes. Ça risque de se régler après la Coupe du monde. Quoi qu'il en soit, ce serait fâcheux d'en perdre ne serait-ce qu'un seul..."

Le cas Yoann Gourcuff a aussi été évoqué, l'ancien Bordelais arrive dans sa dernière année de contrat et le club de Jean-Michel Aulas n'a toujours pas reçue d'offre concrète. Une situation qui ne dérange pas Hubert Fournier : "J'attends beaucoup de lui. C'est quelqu'un qui peut nous apporter beaucoup. Pour lui comme pour nous, c'est un beau challenge à relever. Bien sûr, il y a des attentes avec lui. Il n'a pas toujours réussi à les relever mais on va faire en sorte de le mettre dans de bonnes dispositions... J'arrive avec des a priori plutôt positifs sur Yoann."

L'OL s'active en coulisse pour recruter et devrait renforcer son secteur défensif avec l'arrivée d'un latéral droit et son secteur offensif avec la probable venue d'un attaquant.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stardust le 27/06/2014 à 13:28

Bonjour c'est parcequ' il ne connait pas encore l'energumème : )

Signaler Répondre

avatar
Auron le 27/06/2014 à 12:07

"Hubert Fournier fait confiance Yohann Gourcuf".... et c'est bien le seul.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.