Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Fournier est ambitieux - LyonMag.com

Hubert Fournier : “Garder nos forces vives à l’OL”

Hubert Fournier est ambitieux - LyonMag.com

L’entraineur lyonnais s’est autorisé une tournée des médias français. Il a notamment été question de mercato.

Le premier objectif du mercato pour Hubert Fournier ? "Il faut garder nos forces vives, le premier chantier est là", a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe. Si le chantier prioritaire du club est de conserver tous ses jeunes éléments à commencer par Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, l’OL compte bien recruter trois à quatre joueurs. "On a déjà avancé sur certains axes de recrutement", assure l’entraineur lyonnais. "Un défenseur central, un latéral, voire deux, et au milieu de terrain aussi, où on a eu la chance d’avoir un Corentin Tolisso à 38 matches et un Jordan Ferri qui a fait de belles choses".
 
Dans le Progrès, l’ancien entraîneur de Reims a confié qu’il cherchait également un attaquant, notamment en vue de la prochaine Ligue des champions. "Tous les secteurs sont concernés dans l’amélioration de l’effectif. Au milieu et devant on sera obligé de se renforcer. Il y a des qualités dans ces secteurs, mais avec la Ligue des champions au moins jusqu’en décembre, il faudra être pourvu", a-t-il confié.

Ligue des champions : objectif huitième de finale minimum


Car le coach des Gones a déjà fixé les objectifs du club dans la plus belle des compétitions européennes. "On veut se donner les moyens de confirmer notre belle saison et d’avoir un comportement en Ligue des champions digne de ce que le club a été dans cette compétition", a lancé l’entraîneur lyonnais, avait de préciser: "On n’y va pas pour faire de la représentation. On y va pour aller le plus loin possible. Cela inclut de sortir des poules", a-t-il affirmé avec ambition dans les colonnes du Parisien.

Classé 25e au coefficient des clubs de l'UEFA, l’OL devrait figurer dans le pot 3 du tirage au sort de la phase de groupes. Les Gones pourraient donc affronter un des huit meilleurs champions européens (sauf le PSG évidemment) et l’une des grosses cylindrées du chapeau 2 où figure notamment le Real Madrid, l’Atlético Madrid, Arsenal, Manchester United et Manchester City ou encore le FC Porto, rien que ça.




Tags : Hubert Fournier | olympique lyonnais | Lyon | mercato |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.