Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sondage : Collomb largement devant Perben

Gérard Collomb

Selon un sonfage Ifop, le maire de Lyon l'emporterait largement au second tour des municipales à Lyon avec 58% des voix, contre 42% pour son challenger UMP.

 

 

Selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi soir, les listes d'union de la gauche PS-PC-Verts de Gérard Collomb arriveraient en tête du premier tour avec 49% des intentions de vote, devant les listes UMP/Nouveau Centre de Dominique Perben (32%) et celles de Christophe Geourjon, le candidat du Modem (8%).
Au deuxième tour, le maire de Lyon l'emporterait avec 58% des suffrages, contre 42% pour Dominique Perben.
Les intentions de vote en faveur des listes Collomb "s'avèrent particulièrement élevées chez les Lyonnais de moins de 35 ans, les cadres supérieurs et professions libérales, mais aussi les ouvriers", souligne l'Ifop. En revanche, seuls les plus de 65 ans votent majoritairement (56%) en faveur des listes Perben et "à un degré moindre les artisans et les commerçants."
Le sondage souligne également la "capacité du maire de Lyon à séduire une fraction majoritaire (53%) de l'électorat de François Bayrou à la présidentielle de juin 2007".
"Signe de l'enracinement de la gauche lyonnaise", les listes soutenues par Gérard Collomb "progresseraient de près de 15 points" par rapport au dernier scrutin municipal de 2001, souligne l'Ifop.

Sondage réalisé par téléphone, du 10 au 12 janvier, auprès d'un échantillon représentatif de 804 Lyonnais âgés de 18 ans et plus, inscrits sur les listes électorales, selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par arrondissement.



Tags : collomb | sondage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.