Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La référente éducation de Michel Havard a voté pour le financement du périscolaire

Céline Bos - DR

Les élus qui envoient des communiqués de presse pour expliquer leur vote en conseil municipal, ce n'est pas courant. En conseil d'arrondissement, c'est encore plus rare. Et lorsque c'est à propos d'un épiphénomène, cela relève alors du domaine de la licorne et du troll.

Céline Bos est élue UDI du 3e arrondissement et faisait partie de l'équipe de campagne de Michel Havard où elle occupait le poste de référente éducation. Mardi soir, elle a donc voté pour que les organismes qui participeront aux animations des vendredis après-midi (le périscolaire de la réforme des rythmes scolaires) soient financés.

"En quoi tièdement m'abstenir ferait avancer le débat, écrit Céline Bos dans son communiqué. A l'exécutif d'aller au bout dorénavant. Un système d'évaluation va être mise en place. Il me semble plus constructif de contribuer objectivement à cette évaluation que de refuser des subventions à des organismes qui peuvent apporter un savoir faire, une expertise. Quant aux donneurs de leçons, ceux qui me disent que mes positions ne me permettront pas d'être réelue, je leurs dis sincèrement : je ne cherche pas à être réélue mais à bien faire ma mission".

Visiblement décidée à marquer sa différence, Céline Bos a aussi la volonté, à partir de septembre, de donner la possibilité aux lecteurs de son blog de donner leurs "avis et préférences pour (s)es votes en conseil d'arrondissement".



Tags : rythmes scolaires | céline bos |

Commentaires 6

Déposé le 11/08/2014 à 17h38  
Par OFF sur ON Citer

Une élue udi fait parler d'elle par un langage en discordance avec ses actes ?!

Rien d'inhabituel pour ce parti qui comme son grand frère de l'ump, s'inspire et copie les socialistes !
Ces derniers étant la référence en matière de mensonges, incompétences et malhonnêteté !

Pour revenir a l'udi, voici une information passée presque inaperçue.

Marianne, révèle que des élus udi nouvellement élu à la mairie de Bobigny, se sont alliés avec des caïds pour l'emporter !

S'allier avec des voyous, génère automatiquement pressions, menaces et autres délits inacceptable en démocratie.

Malgré tout en 2017, allez voter. Mais pas pour n'importe qui !

L'article c'est par ici:

http://www.marianne.net/Comment-la-droite-confie-Bobigny-a-des-petits-caids_a240181.html

Déposé le 11/08/2014 à 16h44  
Par TMLyon7 Citer

Quand on a pas d'idée, voilà ce qui arrive. C Gourgeon doit être fier de son équipe! et puis de toute façon tout le monde s'en fout... la déclinaison de cette réforme à Lyon c'est de l'entubage ou du gavage, si vous préferez, pourtant on est pas dans le Sud Ouest...
On est passé à coté : les journées seront longues comme d'habitude pour les enfants et les vendredis après-midi sous "réserve" . Parions que des parents pourront partir plus tôt en WE. Bravo Mme Brugnera, fière de vous ? et combien par famille?

Déposé le 10/07/2014 à 11h03  
Par Stop Citer

Stop. N'oubliez pas que c'est l'UMP qui n'a pas respecté ses accords dans le 6e. Ca a été le déclencheur de toute la suite. L'UDI lyonnaise n'a pas trahis.

Déposé le 09/07/2014 à 17h25  
Par Rémi Citer

Encore un troll d'Havard et de Broliquier... ... Au secours ...

Déposé le 09/07/2014 à 14h57  
Par BF Citer

L'UDI dans toute sa splendeur ! Ils se font élire par un camp et vote pour l'autre une fois élus sans aucune gène. Opportunistes, sans conviction, à la gamelle pour ne déplaire à personne : voir ce qui s'est passé au Grand Lyon.

Déposé le 09/07/2014 à 14h52  
Par richard Citer

Référente éducation, elle l'était pendant la campagne des municipales... Depuis elle a bien marqué la scission entre l'UMP et l'UDI comme beaucoup de membres de l'UDI elle crache dans la soupe servie pendant les municipales !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.