Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : un site internet pour passer son permis de conduire moins cher

Les Lyonnais pourront passer leur permis de conduire pour seulement 690 euros.

La première auto-école en ligne de France va voir le jour. Ornikar a remporté mercredi son bras de fer l'opposant à différents syndicats. Le tribunal de commerce de Paris a débouté les plaignants qui demandaient sa suspension pour "exercice illégal de la profession d'enseignant de la conduite" car le site ne dispose pas encore de l'agrément de la Préfecture.

Cette start-up propose de passer son permis de conduire de façon révolutionnaire. Ornikar offre un forfait conduite comprenant 20h de pratique pour seulement 690 euros contre près de 1000 euros dans les auto-écoles à Lyon. La formation au code de la route est proposée via internet par le biais d'une plateforme qui permet également de réserver en ligne des heures de conduite à Lyon et partout en France, avec de très large créneau (de 6h à 23h, 6 jours sur 7).

Joint par la rédaction, le président d'Ornikar, Benjamin Gaignault nous explique : "On dispose déjà d'une centaine de moniteurs sans les avoir démarchés. Il faut dire que l'action en justice des syndicats nous a fait un peu de pub. Concernant, la ville de Lyon, on compte pour l'instant 7 moniteurs. Maintenant on attend l'agrément de la préfecture pour proposer nos services aux Lyonnais".



Tags : permis de conduire | auto-école |

Commentaires 1

Déposé le 11/07/2014 à 07h43  
Par Babyfoot52 Citer

Vous pouvez aussi vous inscrire sue adopte1moniteur.com, c'est gratuit encore pour quelques semaines

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.