Fenech écrit à Hollande pour demander la grâce de Jérôme Kerviel

Fenech écrit à Hollande pour demander la grâce de Jérôme Kerviel
Georges Fenech - LyonMag

Dans une lettre adressée ce mardi au président de la République, le député UMP du Rhône demande la grâce de l'ex-trader de la Société Générale condamné à cinq ans d'emprisonnement pour avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque.

"Tout au long de ma carrière de magistrat, j'ai toujours cherché à lutter contre l'erreur judiciaire", écrit-il avant d'ajouter ne pouvoir "rester sans réagir face à l'implacable condamnation de Jérôme Kerviel, intervenue à la suite d'un procès à plusieurs égards inéquitable et sur lequel un jour, la Cour européenne des droits de l'Homme aura à statuer".

Georges Fenech dénonce également un manque d'instruction dans cette affaire. "A l'évidence, la justice n'a pas permis de faire toute la lumière sur de nombreuses questions restées sans réponses".
Mettant enfin en avant la "volonté de réhabilitation" de Jérôme Kerviel, Georges Fenech assure à François Hollande qu'il peut "gracier un condamné lorsque des circonstances particulières sont réunies" s'appuyant sur la Constitution.

Dans cette même affaire, la cour d'appel de Paris rendra sa décision jeudi pour dire si l'ancien trader peut obtenir une libération sous bracelet électronique.

X

Tags :

fenech

kerviel

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Qui ça? le 03/09/2014 à 21:55

J'aime bien ce monsieur, il donne son avis sur tout. Hélas, tout le monde s'en moque.

Signaler Répondre

avatar
marie29 le 02/09/2014 à 18:12

Il y a quelques jours,dans une interview à Lyon Capitale,M.Fenech a montré au public son vrai visage,celui d'un individu incapable de ressentir la moindre compassion pour des parents désespérés à la recherche du meilleur traitement pour tenter de sauver leur enfant, traqués comme s'ils étaient de dangereux criminels !
Alors que la Grande-Bretagne se demande si la police n’était pas allée trop loin en traitant comme criminelle la tentative désespérée des parents d’Ashya King pour sauver leur enfant atteint d’une tumeur au cerveau,le rusé M.fenech veut-il faire oublier cette erreur de communication en adressant aujourd'hui un courrier au président de la République pour lui demander de grâcier Jérôme Kerviel ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.