Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Beaujolais à l'honneur en 2016 - LyonMag

Euro 2016 de foot : qui installera son camp de base dans le Beaujolais ?

Le Beaujolais à l'honneur en 2016 - LyonMag

Sur le site de l'UEFA, l'Euro 2016 SAS a mis en ligne un site interactif regroupant tous les 66 camps de base potentiels proposés aux futurs équipes qualifiées pour la compétition qui se déroulera en France.

Le but est de couvrir un maximum de territoire, tout en restant proche des villes et des stades où se joueront des rencontres de l'Euro. "Les camps de bases sont composés d'un centre d'entrainement et d'un hôtel. Les stades d'entraînement ont été sélectionnés en fonction de la qualité des infrastructures qu'ils proposent. La majorité des hôtels retenus sont gages de l'excellence du paysage hôtelier français. Ils offrent de surcroit un accès rapide aux aéroports et gares, avec pour objectif de simplifier la logistique des délégations", peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Dans la région Rhône-Alpes, six communes ont été sélectionnées par les organisateurs. Deux se situent même dans le Rhône, à quelques kilomètres du futur stade des Lumières de Décines, il s'agit de Villefranche-sur-Saône et Saint-Jean-d'Ardières.
Non loin des communes du Beaujolais, Trévoux pourrait également accueillir le camp de base d'une équipe internationale.
Enfin, Divonne-les-Bains, Annecy et Aix-les-Bains clôturent la sélection rhonalpine de l'UEFA.

Les fédérations nationales qualifiées ont jusqu'à janvier 2016 pour faire leur choix. Difficile de dire à l'avance qui jettera son dévolu sur les camps de base rhodaniens. Il faudra déjà connaître les pays qualifiés, mais aussi ceux qui joueront dans le stade de l'OL.



Tags : Euro 2016 | beaujolais |

Commentaires 1

Déposé le 10/09/2014 à 09h23  
Par pierrot.42 Citer

Cela concerne également les équipes qui joueront à Saint-Etienne

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.