Le défilé de la biennale de la danse s'invite ce dimanche dans les rues de Lyon

Le défilé de la biennale de la danse s'invite ce dimanche dans les rues de Lyon
LyonMag

"Happy Birthday, Mister Défilé !". C'est bien un anniversaire qui sera fêté ce dimanche après-midi à Lyon ; celui du défilé de la traditionnelle biennale de la danse qui fête ses 10 ans.

Ils seront ainsi près de 5 000 participants (environ 4 500 danseurs amateurs et 500 musiciens) à se laisser aller au rythme de la samba brésilienne ; inspiration de ce défilé. Plusieurs dizaines de milliers de curieux sont attendus pour l'occasion de la place des Terreaux à la place Bellecour avec au programme treize groupes du Grand Lyon, de la région Rhône-Alpes et du Grand Genève.

L'ouverture se fera sur des airs brésiliens avec un char "Made in Rio" et Sambasax, un grand orchestre de saxophones avec une Bateria de percussions brésiliennes. De nombreux chorégraphes professionnels seront également présents : la troupe de la chorégraphe brésilienne, Carla Frison, déambulera dans les rues sur des airs de samba et de danse brésilienne, Delphine Caron et Aurélien Kairo et Karla Pollux présenteront des chorégraphies de danse hip-hop. Mourad Merzouki reviendra avec un défilé sur le thème "les Lumières 2 la ville". Merlin Nyakam et ses danseurs feront découvrir au public l'ambiance carnaval avec le thème "Chavari... vers une nouvelle ère". La région du Grand Genève sera représentée par Bouba Landrille Tchouda et ses 390 défilants et la région de Saint-Etienne par Souhail Marchiche qui regroupera 300 jeunes avec une musique inspirée des cultures afro-américaines. Une chorale de 90 chanteurs accompagnera les 350 danseurs du spectacle de Fred Bendongué.
Un défilé qui s'ouvre également à l'international avec la participation de 400 danseurs venant tout droit de Turin en Italie.
Pour clôturer le défilé, la traditionnelle danse collective, la Samba Tarentelle se tiendra place Bellecour ainsi qu'une représentation de Dada Masilo "Swan Lake à 40" par les élèves du conservatoire de Lyon. Rendez-vous est ainsi donné à partir de 14h.

Du côté des perturbations, la circulation s'annonce difficile aux abords de la Presqu'île ; de nombreuses rues seront coupées aux automobilistes parmi lesquelles : la rue du Président Édouard Herriot, la rue de l'Arbre Sec, la rue du Bât d'Argent, la rue Giuseppe Verdi, la rue Mulet, la rue Neuve, la rue Pizay, la rue Confort ou encore la rue Émile Zola ainsi que la place des Terreaux et la place Bellecour.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
robert le 14/09/2014 à 11:53

Le défilé d'ubu roi...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.