Le défilé de la Biennale de la danse bientôt de retour dans le centre-ville de Lyon

Le défilé de la Biennale de la danse bientôt de retour dans le centre-ville de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

En 2016, lors de la précédente édition, le grand défilé de la Biennale de la Danse s’était déroulé au stade de Gerland pour des raisons de sécurité après l’attentat de Nice.

Mais cette année, pour la 12e édition du festival, 200 000 personnes sont attendues le dimanche 16 septembre pour voir défiler un cortège entre la place des Terreaux et Bellecour. Au total, ce sont 12 groupes de danseurs qui chemineront pour l’événement phare de la Biennale.

"Le retour au cœur de la Presqu’île du défilé de la Biennale 2018 c’est une façon de remettre la danse au cœur de la métropole et de redonner tout son éclat à cet événement culturel gratuit et fédérateur auquel participent de nombreuses communes. Plus que ça, c’est un signe de cohésion, de partage pour notre Métropole, premier financeur de la Biennale. Car le défilé permet de briser des barrières invisibles celles qui empêchent encore trop de personnes de pousser les portes d’une salle de spectacle" a affirmé dans un communiqué le président de la Métropole David Kimelfeld.

Dans ce même communiqué, la Métropole a annoncé qu’une subvention de 100 000 euros avait été votée pour la sécurisation du défilé. Un montant qui s’ajoute à la subvention de 2,4 millions d’euros alloué à La Biennale de la danse 2018.

Côté artistique également on s’agite. Les douze groupes et leurs chorégraphes sont déjà au travail. Les répétitions de danse et musique ont d’ores et déjà débuté.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.