Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Logement : les ventes à Lyon en progrès, le Grand Lyon à la traîne

LyonMag

Ce mardi, la FNAIM du Rhône dévoilait les chiffres de l'immobilier dans le Rhône avec notamment les prix et les ventes dans l'ancien cette année.

Et force est de constater que le marché rhodanien se porte bien puisqu'il représente un quart des ventes régionales. Ainsi, les ventes d'appartements anciens ont progressé de 2,6% au premier semestre 2014.
Lyon est notamment un élément porteur avec un prix moyen de 3431 euros/mètre carré, soit une hausse de 1% sur un an. Sans surprise, le 6e arrondissement est le plus cher (4393 euros/m2), suivi par le 2e arrondissement (4108 euros/m2). Le 5e arrondissement ferme la marche avec une moyenne de 2589 euros/m2.
La FNAIM explique qu'a contrario, le Grand Lyon est à la traîne. "Il y a des biens à vendre et des acquéreurs potentiels mais on ne parvient pas à faire le lien entre les deux", explique Jean Chavot, président de la FNAIM du Rhône.

L'annonce par le Premier ministre d'un plan de relance du marché de l'immobilier a donc été bien accueillie. "Ce sont les propriétaires bailleurs que le gouvernement doit rassurer en priorité, reconnait Jean Chavot. Car le niveau des locations a chuté de 2,4% au cours des 12 derniers mois". Et cette baisse se constate aussi dans Lyon intra-muros...

La FNAIM explique enfin que la construction de logements doit avoir davantage de visibilité pour les investisseurs. Le rythme de construction a baisse de 27% dans le département en un an.



Tags : logement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.