Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo DR

Le chômage baisse pour le 2e mois consécutif en Rhône-Alpes

photo DR

Le chômage a baissé de 0,1% en août dernier par rapport au mois de juillet dans la région Rhône-Alpes, selon les chiffres publiés ce mercredi soir par la Préfecture.

C'est conforme à la tendance nationale, puisque le taux de chômage a baissé de 0,3% en France, et ce pour la première fois depuis neuf mois.

Dans le détail, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé en Isère et en Savoie, mais également dans le département du Rhône (-0,1%). La situation est toutefois plus dégradée pour l'Ardèche (+1.4%), l'Ain (+0.7%) ou la Drôme (+0.5%).

Si la situation se stabilise chez les moins de 25 ans, la catégorie sénior connait une hausse de 0,3% du nombre d'inscrits à Pôle Emploi. C'est en particulier le nombre d'inscrits parmi les 25-49 ans - aussi bien les hommes que les femmes -qui recule (-0.2%).

A noter que la demande d'emploi évolue en août dans un contexte économique plutôt bien orienté pour les services marchands, notamment le tourisme et l'ingénierie technique, mais plus terne dans l'industrie.



Tags : chomage | pole emploi | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 25/09/2014 à 13h07  
Par Tatonette Citer

dépot de plainte a écrit le 25/09/2014 à 09h10

c que du myto j etais radié de pole emploi pour recherche insufissantes.

Alors que vous recherciez?

Déposé le 25/09/2014 à 09h10  
Par dépot de plainte Citer

c que du myto j etais radié de pole emploi pour recherche insufissantes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.