Rhône : bientôt la première mutuelle communale solidaire à Mornant ?

Rhône : bientôt la première mutuelle communale solidaire à Mornant ?
Renaud Pfeffer, le maire de Mornant - LyonMag

Au 1er janvier 2015, le département sera historiquement chamboulé avec l'arrivée de la Métropole de Lyon et du Nouveau Rhône.

Renaud Pfeffer, le maire UMP de Mornant, veut lui aussi marquer le coup en lançant la première mutuelle communale solidaire du Rhône. Un dispositif qui sera ouvert aux habitants de la commune mais aussi aux personnes qui travaillent sur Mornant.
Un appel à projet a été lancé pour aider les personnes âgées qui payent parfoir jusqu'à 250 euros par mois. Les candidats ont jusqu'au 8 octobre pour répondre aux exigences du cahier des charges. Un contrat de base de 70 euros mensuels est envisagé par la municipalité qui explique que 200 personnes sont déjà intéressées mais qu'une réunion publique prévue au mois d'octobre devrait promouvoir davantage le contrat de mutuelle groupé.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lulu75 le 26/09/2014 à 13:24

Je trouve l'initiative très intéressante, mais j'ai du mal à comprendre à quoi ressemblerait le produit final. Y-aura-t-il plusieures formules ? Personnellement, j'ai toujours eu des soucis avec mes dents et il me faut une mutuelle qui rembourse très bien les frais dentaires. Par contre, je n'ai pas besoin d'une mutuelle avec renfort en optique puisque je n'ai pas de lunettes...


Pour trouver ma mutuelle, je suis passée par un comparateur mutuelle (http://comparateurmutuellessante.fr) et ca m'a permis de trouver une formule qui ne me coute que 27€ par mois, mais dispose d'un bon remboursement dentaire. Je me demande si cette nouvelle mutuelle communale me permettra vraiment de faire des économies ?

Signaler Répondre

avatar
Run le 25/09/2014 à 19:07

Super idée pour renforcer le pouvoir d'achat, notamment des anciens!

Signaler Répondre

avatar
Gone6944 le 25/09/2014 à 14:09

Excellente initiative... quand les petites communes montrent l'exemple...

Signaler Répondre

avatar
emibdx le 25/09/2014 à 11:38

avatar
emibdx le 25/09/2014 à 10:35

Il faut demander le dispositif national de l'association ACTIOM (actions de mutualisation pour l'amélioration du pouvoir d'achat):

La mutuelle communale "Ma Commune Ma Santé"

Déjà plus de 13 communes ont adhéré (beaucoup d'autre la demande) et proposent d'ores et déjà à leurs administrés une mutuelle communale à moindre coût, adaptée et accessible à tous.

Merci aux élus locaux pour cette belle démarche d'action sociale, responsable et citoyenne!

Signaler Répondre

avatar
Squirrel le 25/09/2014 à 09:50

Il y a un truc très bien équivalent, à l'échelle nationale, qui s'appelle la Cpam....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.