Mort d'Hervé Gourdel : 230 personnes réunies sur la place Saint-Jean à Lyon

Mort d'Hervé Gourdel : 230 personnes réunies sur la place Saint-Jean à Lyon
LyonMag

Le rassemblement de vendredi soir à Lyon était organisé par les identitaires et l'ex-Gud.

Ils étaient au final plus de 230 à se réunir sur la place Saint-Jean en hommage à Hervé Gourdel. Aucun incident n'a été à déplorer.

Un peu plus tôt dans la journée, c'est à Villeurbanne qu'un temps de recueillement a eu lieu en hommage à l'otage décapité par des djihadistes de Daesh. Les drapeaux seront d'ailleurs toujours en berne ce week-end dans le Rhône et dans le Grand Lyon.

X
50-100 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tout est dit le 28/09/2014 à 10:53
Sans polémiques a écrit le 27/09/2014 à 10h31

Le confit Israël Gaza qui ne concernait pas les français directement, plusieurs milliers de manifestants.

Le conflit Etat Islamique Coalition qui concerne directement la France avec décapitation d'un ressortissant français, quelques centaines de manifestants.

Tout est dit.
A Villeurbanne, à la mosquée de Paris, ... que quelques centaines et là pas d'excuses du gud ou des identitaires.
Nous avons sous les yeux le vrai islam de France.
Des milliers pour la Palestine, des centaines pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Cqfd le 28/09/2014 à 10:44
gillesb a écrit le 28/09/2014 à 08h39

Quelle récup?
je ne vais pas les blâmer quand ils honorent le lâche assassinat d'un de nos concitoyens, j'aurais plutôt tendance à blâmer (le mot est faible) ceux qui comme toi crachent sur les français qui honorent la mémoire de ce pauvre Monsieur Gourdel, qui n'a eu que seul défaut d'être un "sale français", comme tu dois l'être aussi si tu vis dans ce pays. Réaction d'un dérangé qui relance l'huile sur le feu. Apprends les mots patrie, respect, mémoire, humilité, recueil et honneur, c'est ça qui a été rendu à Mr Gourdel

bien d'accord ..mais il ne sert à rien de démontrer aux troll que les absents "ont toujours torts" bien que ce soit les mêmes qui sont prêts à se plaindre si on laisse perdurer ce genre de sauvagerie et surtout si une victime les concerne !!!l'individualisme quand ça les arrange ,la solidarité si c'est pour eux!!!

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 28/09/2014 à 10:24
récup a écrit le 28/09/2014 à 09h57

Non: le bon ordre c'est "travail-famille-patrie". Revois tes bases.
Pour info: la France a changé de devises après la guerre: c'est "Liberté-Egalité-Fraternité". Ouaih, je sais, ça te fait mal ...

Je te parle pas de la devise héritée de 1789 qui ne rime à rien avec toi puisque le mot "fraternité" t'es inconnu envers Mr Gourdel ton concitoyen, ça ne semble pas du tout te concerner.

Aucun respect, adieu

Signaler Répondre

avatar
récup le 28/09/2014 à 09:57
gillesb a écrit le 28/09/2014 à 08h39

Quelle récup?
je ne vais pas les blâmer quand ils honorent le lâche assassinat d'un de nos concitoyens, j'aurais plutôt tendance à blâmer (le mot est faible) ceux qui comme toi crachent sur les français qui honorent la mémoire de ce pauvre Monsieur Gourdel, qui n'a eu que seul défaut d'être un "sale français", comme tu dois l'être aussi si tu vis dans ce pays. Réaction d'un dérangé qui relance l'huile sur le feu. Apprends les mots patrie, respect, mémoire, humilité, recueil et honneur, c'est ça qui a été rendu à Mr Gourdel

Non: le bon ordre c'est "travail-famille-patrie". Revois tes bases.
Pour info: la France a changé de devises après la guerre: c'est "Liberté-Egalité-Fraternité". Ouaih, je sais, ça te fait mal ...

Signaler Répondre

avatar
candide-a-st-jean le 28/09/2014 à 09:52
nathasha a écrit le 27/09/2014 à 16h19

j y tait , pour rendre hommage a Mer Gourdel

une manif d'identitaires ... Ca ne m'étonne pas trop en même temps. tu ne savais pas ???

Signaler Répondre

avatar
récup-des-fachos le 28/09/2014 à 09:51
nosactesnousjugent a écrit le 27/09/2014 à 11h34

on reproche aux français de faire l'amalgame entre les bons et mauvais musulmans.j'étais à la manif hier et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans pour montrer leur diff:complaisance avec les actes en donnant comme motif qu'il faut laisser les djihadistes continuer leur génocide?Les musulmans ont raté l'occasion de désapprouver la décapitation.les français auront l'excuse valable de ne pas savoir déceler les bons des mauvais musulmans par le bénéfice du doute...

en même temps, demander aux musulmans de venir à une manif organisée par les identitaires et l'ex-Gud ... Récup ignoble qui en plus nous prend pour des c... . C'est quoi un bon musulman pour toi ? celui qui rase les murs en s'excusant ?

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 28/09/2014 à 09:14

On peut être Français et ne pas être fasciste! tout en dénonçant le meurtre d'Hervé Gourdel.D'ailleurs djihadistes et fascistes ont un point commun: la haine de l'autre et l'utilisation systématique de la violence.

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 28/09/2014 à 08:39
Hervé a écrit le 27/09/2014 à 22h14

La récupération des fachos,ça pue! Sont prêts à tout pour leur pub! Minable et affligeant

Quelle récup?
je ne vais pas les blâmer quand ils honorent le lâche assassinat d'un de nos concitoyens, j'aurais plutôt tendance à blâmer (le mot est faible) ceux qui comme toi crachent sur les français qui honorent la mémoire de ce pauvre Monsieur Gourdel, qui n'a eu que seul défaut d'être un "sale français", comme tu dois l'être aussi si tu vis dans ce pays. Réaction d'un dérangé qui relance l'huile sur le feu. Apprends les mots patrie, respect, mémoire, humilité, recueil et honneur, c'est ça qui a été rendu à Mr Gourdel

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 27/09/2014 à 22:14

La récupération des fachos,ça pue! Sont prêts à tout pour leur pub! Minable et affligeant

Signaler Répondre

avatar
j'm'en foutisme le 27/09/2014 à 21:57
Français pour la vie a écrit le 27/09/2014 à 14h31

Se réunir avec les gudards et la racaille identitaire?
Non merci, j'attendrai le prochain rassemblement, organisé par des démocrates et républicains.

Donc vous êtes allé à celui de Villeurbanne? Ah non? Même pas? Bah vous avez bien raison, c'est plus fun de faire le révolté derrière un clavier une bière à la main.

Signaler Répondre

avatar
Mikamike le 27/09/2014 à 20:01

un soutien organisé par les fachos ?? non merci

Signaler Répondre

avatar
motifbidonpourpasmanifester le 27/09/2014 à 19:35
Français pour la vie a écrit le 27/09/2014 à 14h31

Se réunir avec les gudards et la racaille identitaire?
Non merci, j'attendrai le prochain rassemblement, organisé par des démocrates et républicains.

pourquoi les démocrates n'ont pas proposé de faire une manifestation...ils se sentent donc pas concernés?faut 'ils des morts en France pour se bouger...hier j'étais à la manif quelque-soit les organisateurs car notre français tué comme au moyen age aurait pu être n'importe quel parent proche de nous et le malheur n'arrive pas qu'aux autres...

Signaler Répondre

avatar
c'est bien le 27/09/2014 à 19:35
nathasha a écrit le 27/09/2014 à 16h19

j y tait , pour rendre hommage a Mer Gourdel

attends ! tu vas pas nous raconter tous les soirs ce qui t'es arrivé dans la journée ! Pas de "journal intime" dans tes placards ?

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 27/09/2014 à 16:19

j y tait , pour rendre hommage a Mer Gourdel

Signaler Répondre

avatar
Français pour la vie le 27/09/2014 à 14:31
Sans polémiques a écrit le 27/09/2014 à 10h31

Le confit Israël Gaza qui ne concernait pas les français directement, plusieurs milliers de manifestants.

Le conflit Etat Islamique Coalition qui concerne directement la France avec décapitation d'un ressortissant français, quelques centaines de manifestants.

Se réunir avec les gudards et la racaille identitaire?
Non merci, j'attendrai le prochain rassemblement, organisé par des démocrates et républicains.

Signaler Répondre

avatar
nosactesnousjugent le 27/09/2014 à 11:34

on reproche aux français de faire l'amalgame entre les bons et mauvais musulmans.j'étais à la manif hier et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans pour montrer leur diff:complaisance avec les actes en donnant comme motif qu'il faut laisser les djihadistes continuer leur génocide?Les musulmans ont raté l'occasion de désapprouver la décapitation.les français auront l'excuse valable de ne pas savoir déceler les bons des mauvais musulmans par le bénéfice du doute...

Signaler Répondre

avatar
Sans polémiques le 27/09/2014 à 10:31

Le confit Israël Gaza qui ne concernait pas les français directement, plusieurs milliers de manifestants.

Le conflit Etat Islamique Coalition qui concerne directement la France avec décapitation d'un ressortissant français, quelques centaines de manifestants.

Signaler Répondre

avatar
KRAZUKY le 27/09/2014 à 09:34
deck a écrit le 27/09/2014 à 08h42

Et combien d'homme est de femmes sont lapidés, torturés, pendus, exécutés, décapités au nom d'un islam de plus en plus fanatique qui s'invite désormais dans nos cités européennes.

Combien ? J'sai pas ... Quelque milliard ?

Signaler Répondre

avatar
jules le 27/09/2014 à 09:26

tous les jours des personnes sont torturées et décapitées poignardées.
personne ne fait rien pour elles

Signaler Répondre

avatar
deck le 27/09/2014 à 08:42

Et combien d'homme est de femmes sont lapidés, torturés, pendus, exécutés, décapités au nom d'un islam de plus en plus fanatique qui s'invite désormais dans nos cités européennes.

Signaler Répondre

avatar
pasassez le 27/09/2014 à 08:20

230 c'est peu...Attendons qu'un attentat se fasse en France et on pourra rajouter un 0 au chiffre de manifestants

Signaler Répondre

avatar
lucpo le 27/09/2014 à 07:59

"Aucun incident n'a été à déplorer.", pourquoi cette phrase?? y aurait-il dû y avoir des incidents?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.