Le Rhône est le département où les voitures connaissent le plus de sinistres

Le Rhône est le département où les voitures connaissent le plus de sinistres
Photo d'illustration - LyonMag

L'association 40 millions d'automobilistes a recensé 28 695 sinistres dans le Rhône ce qui en fait le département le plus touché en France entre juin 2013 et juin 2014.

Parmi les sinistres les plus fréquents, on retrouve notamment la chute d'un objet sur un véhicule (183 cas dans le Rhône), les retombées de peinture ou produits chimiques (34 cas dans le Rhône) et les chutes de pierre (23 cas dans le Rhône). Les sinistres dus à la grêle, inondation et tempête confondus (29,9%) fait également du Rhône le département le plus concerné dans le pays.

Cette étude de l'association 40 millions d'automobilistes répertorie également les dix véhicules les plus volés entre juin 2013 et juin 2014. Arrivent en tête du classement la Smart Fortwo II, la RenaultClio 1 et la Citroën Xsara.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
trodrole le 29/09/2014 à 11:55

Pourtant les "bienfaiteurs de l'humanité : préfet, dans son COLOMBarium, qu'il faut reMERCIER ! "
nous disait que LYON rayonnait de par le monde entier, grâce à la gastronomie (on ne l'a même pas fêté à Lyon ce we à l'occasion de la journée de la gastronomie française)

rayonnait aussi par son équipe (de flappadingues pieds en argile) pour qui un stade de chimère apporterait le succès pour éponger les 150 millions de déficit d'une équipe de bientôt en classe 3 qui regarde par obligation les matches européens devant leur PS que leur a généreusement offerte LES VERTS

Signaler Répondre

avatar
autoécole le 29/09/2014 à 11:55

28000 sinistres et le commentaire évoque comme cas les plus fréquents : la chute d'objet (183) de pierre (23 cas ) etc...quel commentaire pertinent!!!Les collisions entre véhicules sont occultés pour faire exonérer les automobilistes de responsabilité?

Signaler Répondre

avatar
Xoxo le 29/09/2014 à 11:40

Je préfère laisser ma voiture chez moi lorsque je viens passer le week-end chez mes parents à Lyon:
- moins de risque de vol;
- assurance de ne pas le retrouver rayé ou embouti;
- certitude que personne n'aura uriné dessus.
Collomb aura réussi... (quoique, je viens en covoiturage).

Signaler Répondre

avatar
itinérant le 29/09/2014 à 11:15

venant d'une autre région et au vu du comportement routier des lyonnais au volant(impatience,aucune anticipation,freinage de dernière seconde,aucun clignotant,incivilité etc...),c'est facile à expliquer

Signaler Répondre

avatar
Nicolas69 le 27/09/2014 à 19:33

Enfin on est premier !!! Je remercie ma mère qui a tellement fait moi. Mon coach qui sera content d'apprendre la nouvelle en sortant de prison très bientôt en 2028. Et au niveau mondial, ça donne quoi ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.