Plus de 4000 personnes à un rassemblement sauvage de tunning près de Lyon

Plus de 4000 personnes à un rassemblement sauvage de tunning près de Lyon
Les voitures de sport défilaient au milieu des participants - DR

Vin Diesel n'a qu'à bien se tenir.

Comme ce fut plusieurs fois le cas ces derniers mois, la commune de Bron a encore été le lieu de ralliement de milliers de fans de tuning venus exposer sauvagement leurs bolides au centre commercial de la Porte des Alpes ce vendredi soir. Les images qui découlent de ce rassemblement sont impressionnantes : on voit entre 4000 et 5000 personnes s'agglutiner sur la route pour observer les belles mécaniques modifiées.

Sur une vidéo, on observe même un jeune homme à bord d'une petite moto provoquer ouvertement la police en tournant autour du véhicule des agents. Ces derniers ont certainement dû appeler des renforts puisque d'autres fonctionnaires sont venus pour disperser les amateurs de voiture à l'aide de gaz lacrymogène, comme on peut le voir sur une autre vidéo capturée grâce à un drone.

Au moins une personne a été interpellé pour jet de projectiles sur les forces de l'ordre.

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lokpi le 05/03/2022 à 14:25

heureusement greg a interdit le defilé des femmes a moto ...

Signaler Répondre

avatar
Usure le 05/03/2022 à 14:12

C'etait un rassemblement pour emettre du noir de carbone que Michelin est en pénurie...

Signaler Répondre

avatar
LOI®AGI le 05/12/2021 à 14:30

Il faut saisir et détruire les bolides des fauteurs de troubles

Signaler Répondre

avatar
Romi le 24/09/2021 à 10:21

Assez de ces comportements de Far West. Il faut appuyer très fort où ca fait mal : immobilisation et controle technique immediat de tous les vehicules présents, saisie de tous ceux qui sont hors des normes Mines ou se comportent de facon dangereuse et destruction ou vente aux Domaines (s’ils sont en état). Retrait de permis et amendes. Pourquoi ne pas mettre en place un video-controle des infractions ? et des barrages aleatoires sur les accés à la zone ?

Signaler Répondre

avatar
Je tique. le 20/09/2021 à 08:58

Je tique en voyant apparaître le mot "organisateurs".
Organiser un rassemblement automobile, c'est autre chose que de simplement faire passer l'information sur les réseaux sociaux, c'est un tout autre degré d'implication et de responsabilités.
Alors s'il vous plaît, ne galvaudez pas un tel mot par respect pour les vrais organisateurs de rassemblements.

Signaler Répondre

avatar
On semble découvrir le 20/09/2021 à 08:39
Le Lyonnais a écrit le 19/09/2021 à 14h17

Entièrement d'accord meme des familles sont présents

Oui, ça fait longtemps que vous existez , mais aucune structure ne s'est formé, un minimum d'organisation aurait permis de maitriser ce phénomène
Un minimum car vous voulez être libre, et malheureusement la sécurité doit être organisé
Je suis certain qu'un terrain d'entente doit pouvoir être intelligemment trouvé

Signaler Répondre

avatar
Paradox le 20/09/2021 à 08:20

C est marrant, mais quand ce sont des journaux qui présentent les rassemblements et courses sauvages de TuneIn gai Japon, aux usa, …. Ça ne pose pas de problème, ok trouve même ça génial (cf l émission auto sur la c8)
Par contre, quand c est à côté de chez soi, on trouve ça immonde!

Faut faire un choix!


Aux Usa, des pistes sont en libres accès pour ce genre de manifestations, avec une participation symbolique! La police et les secours sont sur place pour faire de la prévention et aider en cas de besoin
Mais comme toujours, en France, ça sera non!

Signaler Répondre

avatar
Alf le 19/09/2021 à 20:49

Malheureusement, cette mauvaise pub qui vous est faite va jouer en votre faveur dans un premier temps. C'est 10000, 15000, 20000 personnes qui vont arriver ! Puis l'événement sera récupéré. Vous en perdrez le contrôle si vous ne vous professionnalisée pas tout de suite. Il ay a vraiment un public pour cela. Des passionnés viennent de Suisse et on parle de vous dans le milieu des passionnés. En Allemagne vous auriez déjà 100000 personnes !!!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/09/2021 à 20:17
Crotte de chihuahua a écrit le 18/09/2021 à 19h53

Que vous êtes chauvins certain(es)…. Ce genre de rassemblement passionne de toute évidence 4000 personnes, alors oui ils ont eu tord de faire ca au beau milieu de la circulation. Pourquoi des lieux sécurisés ne pourraient pas leur être mis à disposition pour faire cela en toute sécurité au lieu d’être utopique de penser que l’extrême droite va arriver au pouvoir et régler tout les maux de la france. Quelle crédulité…

Mais pourquoi leur mettre à disposition des lieux ?

Ils sont handicapés au point de ne pas être capable de se rassembler en association, louer un terrain, organiser une manifestation en bonne et due forme comme le fonds des milliers d'associations par an et ce sur l'ensemble du territoire ?

Ils ne sont pas capable de le faire, c'est ce que vous sous entendez ?

Si c'est le cas, s'ils sont incapables de s'organiser, ben tant pis pour eux, mais qu'ils ne viennent pas troubler l'ordre public et dégrader les espaces publics et privés !

Qu'ils se bougent le c.l plutôt !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/09/2021 à 20:10
Paléo a écrit le 19/09/2021 à 19h00

Tu as dû être vraiment malheureuse étant petite et souvent mise à l’écart pour être aussi acide et baveuse.

?????

Toi comprendre le français ?

Signaler Répondre

avatar
6 ans et demi le 19/09/2021 à 20:08
Paléo a écrit le 19/09/2021 à 19h00

Tu as dû être vraiment malheureuse étant petite et souvent mise à l’écart pour être aussi acide et baveuse.

Tu te rends compte à quel point tu t’humilies tout seul, ou même pas ?

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 19/09/2021 à 19:29
Yo a écrit le 19/09/2021 à 13h53

Organisez vous en association, louez un terrain à l'écart, faites venir des food truck etc ....

Mais arrêtez de faire chier le monde ....

Et arrêtez de vous justifiez sur le kiff etc.. c'est illégal c'est illégal, point barre. Ya un moment prenez vous en charge et faites les choses correctement, comme des adultes que vous êtes.

Signaler Répondre

avatar
Paléo le 19/09/2021 à 19:00
Yo a écrit le 19/09/2021 à 13h53

Organisez vous en association, louez un terrain à l'écart, faites venir des food truck etc ....

Mais arrêtez de faire chier le monde ....

Tu as dû être vraiment malheureuse étant petite et souvent mise à l’écart pour être aussi acide et baveuse.

Signaler Répondre

avatar
Gus le 19/09/2021 à 18:05
Yo a écrit le 19/09/2021 à 13h53

Organisez vous en association, louez un terrain à l'écart, faites venir des food truck etc ....

Mais arrêtez de faire chier le monde ....

PRENEZ VOUS EN CHARGE !

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 19/09/2021 à 14:17
Vindieu a écrit le 19/09/2021 à 13h23

Ce rassemblement existe depuis 20 ans ,cela fait plusieurs que nous cherchons un autre endroit mais on ne trouve rien,alors certes a l époque il y avait moins de monde mais la passion automobile a grandi même si certains sont idiots mais il y en a partout,niveau des déchets on essaye de limiter un maximum les organisateurs le disent eux même en premier,les fast food autour sont très contents cela leurs fait beaucoup de chiffre les vendredi soir,les employés regarde même eux aussi le rasso,alors certes cela fait du bruit, de la fumée,c est pas très écologique,nous concevons absolument que cela vous derrange,mais chacun sa passion alors au lieu de critiquer mettez vous à nos places et laissez nous kiffez on ferra chier personne sans bâtons dans les roues,le rassemblement ne rassemble pas que des jeunes (cons) comme vous le dites mais pas que les âges varie des parents viennent avec leurs bébés les âges varie de 8 mois à 80 ans nous avons aussi des personnes âgées qui viennent et kiff le rassemblement est pour moi une des meilleures choses au monde alors laissez nous kiffer et on vous renvera la pareil.

Entièrement d'accord meme des familles sont présents

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/09/2021 à 13:53
Vindieu a écrit le 19/09/2021 à 13h23

Ce rassemblement existe depuis 20 ans ,cela fait plusieurs que nous cherchons un autre endroit mais on ne trouve rien,alors certes a l époque il y avait moins de monde mais la passion automobile a grandi même si certains sont idiots mais il y en a partout,niveau des déchets on essaye de limiter un maximum les organisateurs le disent eux même en premier,les fast food autour sont très contents cela leurs fait beaucoup de chiffre les vendredi soir,les employés regarde même eux aussi le rasso,alors certes cela fait du bruit, de la fumée,c est pas très écologique,nous concevons absolument que cela vous derrange,mais chacun sa passion alors au lieu de critiquer mettez vous à nos places et laissez nous kiffez on ferra chier personne sans bâtons dans les roues,le rassemblement ne rassemble pas que des jeunes (cons) comme vous le dites mais pas que les âges varie des parents viennent avec leurs bébés les âges varie de 8 mois à 80 ans nous avons aussi des personnes âgées qui viennent et kiff le rassemblement est pour moi une des meilleures choses au monde alors laissez nous kiffer et on vous renvera la pareil.

Organisez vous en association, louez un terrain à l'écart, faites venir des food truck etc ....

Mais arrêtez de faire chier le monde ....

Signaler Répondre

avatar
Vindieu le 19/09/2021 à 13:23
Le Lyonnais a écrit le 18/09/2021 à 19h25

Mais arrêtez sérieux !!!! C'est quoi ces gens vous débarquez de la planète des petits hommes verts ce rassemblement ça fait plus 20 ans qu'il existe tout les Lyonnais passionné de voiture et mécanique savent qu'ils existent la vous êtes tous la à dire qui faut punir ça fait des années que des gens se battent pour faire des rassemblements légal et tout a fait encadré sauf que réponse des politiques publiques non car ça doit pas exister alors pourquoi dans d autres pays ils le font pourquoi pas en France parce que en France, tant que ça arrange pas le pouvoir on fait pas , je cautionne pas ceux qui font des drifts etc parce que devant eux c'est débile mais si la mairie de Bron est intelligente et savent que ça existe construisez un cadre légal dans une usine désinfecter avec une piste pour ceux qui veulent s amusé ( Comme ceux qui connaissent l endroit là où y avais l'ancien grande auto école ECF) et voilà affaire réglée et je suis désolée certes ya de la déchetterie tout mais les MacDo burger King KFC du coin ils sont contents pck 4000 personnes a presque 10€ le menu euh ils sont contents

Ce rassemblement existe depuis 20 ans ,cela fait plusieurs que nous cherchons un autre endroit mais on ne trouve rien,alors certes a l époque il y avait moins de monde mais la passion automobile a grandi même si certains sont idiots mais il y en a partout,niveau des déchets on essaye de limiter un maximum les organisateurs le disent eux même en premier,les fast food autour sont très contents cela leurs fait beaucoup de chiffre les vendredi soir,les employés regarde même eux aussi le rasso,alors certes cela fait du bruit, de la fumée,c est pas très écologique,nous concevons absolument que cela vous derrange,mais chacun sa passion alors au lieu de critiquer mettez vous à nos places et laissez nous kiffez on ferra chier personne sans bâtons dans les roues,le rassemblement ne rassemble pas que des jeunes (cons) comme vous le dites mais pas que les âges varie des parents viennent avec leurs bébés les âges varie de 8 mois à 80 ans nous avons aussi des personnes âgées qui viennent et kiff le rassemblement est pour moi une des meilleures choses au monde alors laissez nous kiffer et on vous renvera la pareil.

Signaler Répondre

avatar
Ouvre les yeux le 19/09/2021 à 13:19
Vénissieux minguettes a écrit le 19/09/2021 à 08h37

Je ne comprends pas, tout d’abord ce rassemblement a toujours existé depuis de nombreuses années et se déroule dans une zone du centre commercial qui se situe à saint Priest et non Bron. De plus, à côté il y a une université et une zone commerciale. Tout cela semblait être toléré.

Ouvre les yeux et regarde la vidéo, tu en auras la preuve. La scène se déroule sur la voie public, juste en face le Darty. et cette zone se trouve sur la commune de Bron.

Signaler Répondre

avatar
Boiserie le 19/09/2021 à 13:04
Le Lyonnais a écrit le 18/09/2021 à 19h25

Mais arrêtez sérieux !!!! C'est quoi ces gens vous débarquez de la planète des petits hommes verts ce rassemblement ça fait plus 20 ans qu'il existe tout les Lyonnais passionné de voiture et mécanique savent qu'ils existent la vous êtes tous la à dire qui faut punir ça fait des années que des gens se battent pour faire des rassemblements légal et tout a fait encadré sauf que réponse des politiques publiques non car ça doit pas exister alors pourquoi dans d autres pays ils le font pourquoi pas en France parce que en France, tant que ça arrange pas le pouvoir on fait pas , je cautionne pas ceux qui font des drifts etc parce que devant eux c'est débile mais si la mairie de Bron est intelligente et savent que ça existe construisez un cadre légal dans une usine désinfecter avec une piste pour ceux qui veulent s amusé ( Comme ceux qui connaissent l endroit là où y avais l'ancien grande auto école ECF) et voilà affaire réglée et je suis désolée certes ya de la déchetterie tout mais les MacDo burger King KFC du coin ils sont contents pck 4000 personnes a presque 10€ le menu euh ils sont contents

Merci

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/09/2021 à 12:27
Vénissieux minguettes a écrit le 19/09/2021 à 08h37

Je ne comprends pas, tout d’abord ce rassemblement a toujours existé depuis de nombreuses années et se déroule dans une zone du centre commercial qui se situe à saint Priest et non Bron. De plus, à côté il y a une université et une zone commerciale. Tout cela semblait être toléré.

Ces rassemblements sauvages se déroulent sur le domaine public. Certains débordent sur le domaine privée avec saccage des lieux. Allez voir à quoi ressemble la zone Darty / Burger King / KFC / Gymnases de la Faculté

Ces rassemblements n'ont rien à faire sur le domaine public, ni sur le domaine privé sans l'autorisation des propriétaires.

Ce sont donc des actes de délinquances et de dégradations sauvages ! En je ne parle même aps des troubles à l'ordre public, blocage de la libre circulation des personnes !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 19/09/2021 à 11:13
Tout comme 45 a écrit le 19/09/2021 à 09h11

Toléré, tout comme les tirs de mortiers, le caillassage des policiers, les points de deal en plein jour aux angles des immeubles avec le guetteur dans son hamac, les incendies de voiture, les destructions d'abris bus etc...
Effectivement c'est cool la France, ça tolère pleins de trucs interdits

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.

Winston Churchill

Signaler Répondre

avatar
Blasé le 19/09/2021 à 10:17
Faible avec les forts, fort avec les faibles a écrit le 19/09/2021 à 09h30

Que voulez-vous... les forces de l'ordre sont occupées à matraquer les manifestants et encore plus important, à contrôler les passes sanitaires aux terrasses des cafés. Elle ne peut donc, ni intervenir lors de ces runs sauvages et dangereux, ni sur les points de deal des cités.
Verbaliser celui qui a collé un autre numéro de département sur sa plaque, est autrement plus important (et puis ça rapporte et c'est sans risque)
En mode ironie, bien sûr.

C'est malheureux d'avoir été verbalisé pour cette étiquette. L'agent a peut-être fait du zèle, je pense que la plupart des Forces de l'Ordre préfèrent s'occuper de cas plus importants. La "bien pensance" nous a martelé à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, qu'elle s'applique à elle-même sa conviction... Les Forces de l'Ordre ne sont pas respectées et les écarts de conduite de quelques agents ne sont pas la seule cause de ce manque de respect. Tout part en vrac.

Signaler Répondre

avatar
Yasin1987 le 19/09/2021 à 10:02

Il faudrait mettre des barrières en béton au prochain vendredi soir à 18h et placer quelques patrouilles, ils ne reviendront plus.

Signaler Répondre

avatar
Faible avec les forts, fort avec les faibles le 19/09/2021 à 09:30
spirites a écrit le 18/09/2021 à 15h28

j en ai vraiment assez que la police ne s intéressé qu au gens qui ne les provoques pas hier j ai été contrôler j ai mis un autocolant sur le département de ma plaque d immatriculation juste sur le département le numéro d immatriculation n'a pas été changé non juste sur l écusson du département résultat 90€ d amende et ils voulaient immobilisé mon véhicule ...
la c est le bordel total avec ce débile qui tourne au tour d un véhicule de police avec une mini moto qui na rien à faire sur la voie publique et ils restent dans leur véhicule ...
faut changer de métier la les gars on vous paye pour faire respecter la loi pas pour vous balader en voiture ....

Que voulez-vous... les forces de l'ordre sont occupées à matraquer les manifestants et encore plus important, à contrôler les passes sanitaires aux terrasses des cafés. Elle ne peut donc, ni intervenir lors de ces runs sauvages et dangereux, ni sur les points de deal des cités.
Verbaliser celui qui a collé un autre numéro de département sur sa plaque, est autrement plus important (et puis ça rapporte et c'est sans risque)
En mode ironie, bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Tout comme 45 le 19/09/2021 à 09:11
Vénissieux minguettes a écrit le 19/09/2021 à 08h37

Je ne comprends pas, tout d’abord ce rassemblement a toujours existé depuis de nombreuses années et se déroule dans une zone du centre commercial qui se situe à saint Priest et non Bron. De plus, à côté il y a une université et une zone commerciale. Tout cela semblait être toléré.

Toléré, tout comme les tirs de mortiers, le caillassage des policiers, les points de deal en plein jour aux angles des immeubles avec le guetteur dans son hamac, les incendies de voiture, les destructions d'abris bus etc...
Effectivement c'est cool la France, ça tolère pleins de trucs interdits

Signaler Répondre

avatar
Vénissieux minguettes le 19/09/2021 à 08:37

Je ne comprends pas, tout d’abord ce rassemblement a toujours existé depuis de nombreuses années et se déroule dans une zone du centre commercial qui se situe à saint Priest et non Bron. De plus, à côté il y a une université et une zone commerciale. Tout cela semblait être toléré.

Signaler Répondre

avatar
Excellente idée . le 19/09/2021 à 08:26
Crotte de chihuahua a écrit le 18/09/2021 à 19h53

Que vous êtes chauvins certain(es)…. Ce genre de rassemblement passionne de toute évidence 4000 personnes, alors oui ils ont eu tord de faire ca au beau milieu de la circulation. Pourquoi des lieux sécurisés ne pourraient pas leur être mis à disposition pour faire cela en toute sécurité au lieu d’être utopique de penser que l’extrême droite va arriver au pouvoir et régler tout les maux de la france. Quelle crédulité…

Bien vue . Mais les autorités ont elles le QI nécessaire pour le penser et le réaliser ?

Signaler Répondre

avatar
Bad gones le 19/09/2021 à 08:21
Brondillante2 a écrit le 18/09/2021 à 21h11

Vous habitez Bron ? Moi oui et chaque vendredi soir c’est le bordel : crissements de pneus dans les rues ( habitées), moteurs qui vrombissent, parce qu’ils ne se contentent pas de rester sur le parking du centre commercial -qui n’est qu’à 500 m des premières d’habitations pour votre info- auxquels se rajoutent les pétards et tirs de mortiers habituels, et tout ça jusqu’à point d’heure.

Vous mélangez tout rassemblement automobile et tirs de mortier comme vous dites ce ne sont pas du tout les même personnes !!! Vos tirs de mortier ç est les gens qui habite votre quartier rien avoir avec les rassemblement auto !!!

Signaler Répondre

avatar
ZemmourSocialiste le 19/09/2021 à 07:59

Si ces débiles se rassemblent une fois devant Auchan c'est tous les soirs qu'ils foutent le bordel dans nos rues ! Il faut systématiquement confisquer et détruire leurs véhicules.

Signaler Répondre

avatar
Brice le 19/09/2021 à 01:34
ForceVerte a écrit le 18/09/2021 à 11h46

Choppez tous ces délinquants !

Délinquants ??? Pour s’être rassemblé autour de voitures… les mots sont forts!!!
3/4 des personnes présentes sont des personnes « normales » avec vie de famille, travail , et la passion des voitures sportives (et non tuning), je ne vois pas le profil d’un délinquant…

Signaler Répondre

avatar
un lyonnais libre le 19/09/2021 à 01:16

Pourquoi tu dit rassemblement SAUVAGE Abruti... les journalope n'aiment pas la liberté ???

J'apporte mon soutien à tous ses jeunes !!!

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 19/09/2021 à 00:00

Ces inconscients n'ont aucun respect. Il y a un hôpital juste derrière (l'hpel) les patients se plaignent et ne peuvent pas dormir !

Signaler Répondre

avatar
Venom le 18/09/2021 à 22:23
Mont Monnet a écrit le 18/09/2021 à 17h26

On pourrait pas avoir de temps en temps, un article sur un sujet un peu plus positif se passant à Bron ?

Tous a casser des cailloux pour refaire nles routes. Ensuite..

Signaler Répondre

avatar
bisous les rageux le 18/09/2021 à 21:12
Zem a écrit le 18/09/2021 à 17h44

Fallait voir le merdier laissé sur place, une dechetterie, plus le bitume abîmé... Ras le bol de la consanguinité

Toi tu t'es pas amusé dans ta jeunesse

Signaler Répondre

avatar
Brondillante2 le 18/09/2021 à 21:11
mouchette a écrit le 18/09/2021 à 13h49

Et alors ? Quand c' est loin des habitations ça derange qui, ?

Vous habitez Bron ? Moi oui et chaque vendredi soir c’est le bordel : crissements de pneus dans les rues ( habitées), moteurs qui vrombissent, parce qu’ils ne se contentent pas de rester sur le parking du centre commercial -qui n’est qu’à 500 m des premières d’habitations pour votre info- auxquels se rajoutent les pétards et tirs de mortiers habituels, et tout ça jusqu’à point d’heure.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 18/09/2021 à 21:05
Sentiment a écrit le 18/09/2021 à 18h35

Comme un sentiment de rodéo ces temps ci. 4000 personnes rassemblées, et ça ne choque personne.
En revanche, quand il s'agit d'interdire des secteurs pour les manifestations et de faire tourner des hélicos au dessus de la presqu'île...
Je crois que les priorités sécuritaire sont à revoir. On s'expose à des dérapages

T'es manifestations qui servent à rien se font en presqu'île ou il a des familles qui se promènent qui gens qui ont rien demandé mais qui doivent subir votre broua . Eux ils se rassemblement sur un parking dessert ou il a pas de personne qui se promènent pas de circulation pas d'habitation à côté en gros il dérangent personne à part vous les frustré qui ne savent pas vivre pas profité de la vie trop refermé dans votre bulle vous devez être vraiment aigri y'a t'il des chose qui vous rendent heureux ?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 18/09/2021 à 20:22
Starfobar ! a écrit le 18/09/2021 à 18h00

Laisser nous vivre c’est bon

Et ben reste vivre chez toi et chez tes proches !

Signaler Répondre

avatar
Vérobron le 18/09/2021 à 20:09
Lyonnaise69 a écrit le 18/09/2021 à 13h30

Ok c est beauf mais ils sont dans une zone industrielle sans habitants. Pour le coup ils n emm""""" personne.
A la limite je préfère.

Ah oui ? Et quand après ils défilent dans les rues de Bron en faisant crisser les pneus, vrombir les moteurs, et rajoutent pétards et tirs de mortiers jusqu’à point h’eure ? Vous croyez que ça nous amuse nous, les habitants de Bron ?

Signaler Répondre

avatar
Salim69 le 18/09/2021 à 20:05
spirites a écrit le 18/09/2021 à 15h28

j en ai vraiment assez que la police ne s intéressé qu au gens qui ne les provoques pas hier j ai été contrôler j ai mis un autocolant sur le département de ma plaque d immatriculation juste sur le département le numéro d immatriculation n'a pas été changé non juste sur l écusson du département résultat 90€ d amende et ils voulaient immobilisé mon véhicule ...
la c est le bordel total avec ce débile qui tourne au tour d un véhicule de police avec une mini moto qui na rien à faire sur la voie publique et ils restent dans leur véhicule ...
faut changer de métier la les gars on vous paye pour faire respecter la loi pas pour vous balader en voiture ....

Vous avez bien vu la vidéo ? les policiers étaient peut-être 3 dans la voiture au milieu d'une foule pas vraiment bienveillante. Ils ont le devoir de se mettre en sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Crotte de chihuahua le 18/09/2021 à 19:53

Que vous êtes chauvins certain(es)…. Ce genre de rassemblement passionne de toute évidence 4000 personnes, alors oui ils ont eu tord de faire ca au beau milieu de la circulation. Pourquoi des lieux sécurisés ne pourraient pas leur être mis à disposition pour faire cela en toute sécurité au lieu d’être utopique de penser que l’extrême droite va arriver au pouvoir et régler tout les maux de la france. Quelle crédulité…

Signaler Répondre

avatar
Pierro69 le 18/09/2021 à 19:38
Starfobar ! a écrit le 18/09/2021 à 18h00

Laisser nous vivre c’est bon

C'est clair laissé nous faire notre passion

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 18/09/2021 à 19:26

Allez hop hop un stage de tunning pour vous punir les vilains gueux pollueurs, et l’autre là à moto c’est quoi c’est manières de louper le stage de motocross ? Un traitement holistique associé à de la phytothérapie devrait résoudre le problème :-)

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 18/09/2021 à 19:25

Mais arrêtez sérieux !!!! C'est quoi ces gens vous débarquez de la planète des petits hommes verts ce rassemblement ça fait plus 20 ans qu'il existe tout les Lyonnais passionné de voiture et mécanique savent qu'ils existent la vous êtes tous la à dire qui faut punir ça fait des années que des gens se battent pour faire des rassemblements légal et tout a fait encadré sauf que réponse des politiques publiques non car ça doit pas exister alors pourquoi dans d autres pays ils le font pourquoi pas en France parce que en France, tant que ça arrange pas le pouvoir on fait pas , je cautionne pas ceux qui font des drifts etc parce que devant eux c'est débile mais si la mairie de Bron est intelligente et savent que ça existe construisez un cadre légal dans une usine désinfecter avec une piste pour ceux qui veulent s amusé ( Comme ceux qui connaissent l endroit là où y avais l'ancien grande auto école ECF) et voilà affaire réglée et je suis désolée certes ya de la déchetterie tout mais les MacDo burger King KFC du coin ils sont contents pck 4000 personnes a presque 10€ le menu euh ils sont contents

Signaler Répondre

avatar
RespireMonEthanol le 18/09/2021 à 19:19

J'ai passé 2 trains de pneus

Signaler Répondre

avatar
Sentiment le 18/09/2021 à 18:35

Comme un sentiment de rodéo ces temps ci. 4000 personnes rassemblées, et ça ne choque personne.
En revanche, quand il s'agit d'interdire des secteurs pour les manifestations et de faire tourner des hélicos au dessus de la presqu'île...
Je crois que les priorités sécuritaire sont à revoir. On s'expose à des dérapages

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 18/09/2021 à 18:19

Mais vous attendez quoi pour mettre l'armée ! Et leurs bolides à la casse ! Et l'autre en moto centre de travail 6 mois à ramasser les détruits qu'ils laissent à chaque fois
La droite la gauche ne vous plaignez pas dans 8 mois Zemmour ou le Pen au gouvernement, les honnêtes gens en ont raz le bol de la racaille qui abîme tout et qui ne paie rien.

Signaler Répondre

avatar
Bettyboop le 18/09/2021 à 18:17
ForceVerte a écrit le 18/09/2021 à 11h46

Choppez tous ces délinquants !

Sans grande importance si ce n n'est qu il nargue la police le mec en moto

Signaler Répondre

avatar
Starfobar ! le 18/09/2021 à 18:00

Laisser nous vivre c’est bon

Signaler Répondre

avatar
Zem le 18/09/2021 à 17:44

Fallait voir le merdier laissé sur place, une dechetterie, plus le bitume abîmé... Ras le bol de la consanguinité

Signaler Répondre

avatar
spirites le 18/09/2021 à 17:39
Marie Gabrielle a écrit le 18/09/2021 à 16h48

Là je ne suis pas d'accord, ces jeunes ne posent pas de problèmes, ils sont passionnés de tunning, assez incroyable que l'on ne leur foute pas la paix, il faut savoir ce que l'on veut, ceux qui s'adonnent aux rodéos il est normal de les appréhender mais les rassemblements de passionnés de voitures qui ne mettent pas le souk je ne vois pas en quoi ce serait gênant. Il faut les laisser vivre aussi.

on doit pas voir les mêmes images ....
ou vous étiez à ce rassemblements et la je comprend mieux votre indignation ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.