Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb - LyonMag

Pôle des réformateurs : Collomb ne partage pas les mêmes analyses qu’Aubry

Gérard Collomb - LyonMag

Ce mardi, le sénateur-maire de Lyon est à Paris pour participer à la réunion du Pôle des réformateurs à l'Assemblée.

Et Gérard Collomb a répondu à une interview du Figaro dans laquelle il répète son envie de voir le gouvernement de Manuel Valls suivre "une seule ligne". A la question de savoir s'il partage la fougue de Martine Aubry, frondeuse ce week-end dans le JDD, le sénateur PS a réfuté : "Nous ne partageons évidemment pas les mêmes analyses que Martine Aubry. Mais pour ce qui me concerne, je suis au moins d'accord sur un point : c'est que dans l'action politique, il faut une vision et une seule".

Dans la même interview, Gérard Collomb, qui croit au retour populaire de François Hollande à condition de n'avoir comme seul souci "l'avenir de la France", a taclé la baisse annoncée de dotations aux collectivités locales. "Je mets en garde contre des mesures contradictoires (...). L'effort demandé aux collectivités locales va se répercuter sur la commande publique. Et aujourd'hui, les entreprises du BTP sont légitimement inquiètes."



Tags : collomb |

Commentaires 3

Déposé le 21/10/2014 à 17h27  
Par Au gué vive la rose... Citer

"Dans l'action politique il faut qu'une vision"
Il ne dit pas laquelle ; c'est la sienne du moment qui l'arrange pour ses petites affaires et celles des copains tant qu'ils ne lui font pas trop d'ombre. Ses idées fluctuent avec les tendances électorales.

Déposé le 21/10/2014 à 15h44  
Par nabucco Citer

Le (christophe) collon qui prend ses vacances (qu'il baptise : missions) sur le dos de ses concitoyens, n'est autre qu'un poutine et il convient de revenir sur ses méfaits et actes qui en sont la preuve :

En plus de maintenir Philippe Layat en garde à vue à trois reprises sans que cela n’ait encore conduit à une quelconque suite judiciaire – ce qui en dit long soit sur les méthodes d’intimidations étatiques, soit sur l’efficacité de la justice, soit les deux –, les forces de l’ordre auraient pris soin de lui enlever ses armes de chasse. Les « autorités » semblent comprendre qu’un jour, ce genre d’affaires, où la légitimité n’est pas plus de leur côté que la légalité, risque de tourner à la révolution. Thomas Jefferson écrivait à George Washington que « l’arbre de la liberté doit être rafraichi de temps en temps avec le sang des patriotes et des tyrans. » Il ajoutait : « c’est son engrais naturel. » Pour un simple stade de foot, déficitaire de millions d’euros avant même son achèvement, les Gérard Collomb de ce monde sont prêts à transformer les gardiens de la paix en hommes de mains… Inconsciente responsabilité !

Déposé le 21/10/2014 à 09h09  
Par BTP obs Citer

Stop ! Le BTP repartira lorsque vous arrêterez de sursursurtaxer indéfiniment les Français. Ceux-ci seront alors ravis d'investir dans leur habitation principale. Stop !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.