Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb, président du Grand Lyon, pourra-t-il sauter de joie ce mercredi ? - LyonMag

French Tech : Lyon dans le listing des premières agglomérations labellisées ?

Gérard Collomb, président du Grand Lyon, pourra-t-il sauter de joie ce mercredi ? - LyonMag

En mai dernier, Gérard Collomb annonçait le dépôt de candidature du Grand Lyon pour obtenir le label Métropole French Tech.

Après plusieurs mois d'attente, le verdict tombera finalement ce mercredi par la voix d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique.

Selon des informations d'Acteurs de l'Economie, les dés seraient déjà jetés pour la capitale des Gaules qui obtiendrait comme Grenoble le précieux label. Il faut savoir que derrière cette expression French Tech, se cache l'idée de réunir et de mobiliser dans différentes villes du territoire français les acteurs du numérique mais aussi de permettre aux start-up de se développer.
Pour cela, une enveloppe de 200 millions d'euros investie par l'État dans le cadre du programme d'Investissement d'avenir sera accordée aux villes ayant décroché le label accordé par un jury international.

En cas de sélection, le Grand Lyon entend créer un bâtiment-totem du numérique. Ce dernier sera situé dans le quartier de Confluence au sein de la halle Girard, lieu d'accueil habituel des Nuits Sonores.

L'objectif sera alors de réunir l'ensemble des acteurs et des projets concourant à accompagner les start-up à haut potentiel (qui seront désignés comme les futurs Tech Champions). Un espace de 3000 m2 devrait ainsi voir le jour entièrement dédié au numérique ; le site sera entièrement rénové et livré au second semestre 2016.



Tags : french tech |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.