Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ségolène Royal en renfort à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin

A trois semaines des élections municipales, Ségolène Royal est venue apporter son soutien à Hélène Geoffroy, tête de liste socialiste à Vaulx-en-Velin et à Jean-Paul Bret, l’actuel maire PS de Villeurbanne. Nicolas Sarkozy cherche à transformer ce scrutin local en un combat national et elle semble bien décidée à lui répliquer sur ce terrain en surfant sur l’effritement de la côte de popularité du président de la République. L’ex-canditate PS à l’élection présidentielle est donc allée à la rencontre des habitants des quartiers sensibles de ces deux communes de l’Est lyonnais. “Je suis avec vous, je ne vous abandonne pas”, a lancé à plusieurs reprises Ségolène Royal en expliquant que “le vote pour ces élections municipales doit être un vote d’espérance face à l’inertie du gouvernement actuel”. Elle était accompagnée de Jean-Jack Queyranne, le président PS du conseil régional, Najat Belkacem, sa porte-parole pour la présidentielle, et Christiane Demontes, la première sécrétaire fédérale du PS. Ce qui a provoqué un attroupement aux cris de "Ségolène présidente !"
Mais dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, quelques militants Modem sont venus perturber la visite en reprochant notamment à Ségolène Royal d’être venue pour "son intérêt personnel et non pour aider les gens des banlieues" car elle est ensuite allée dédicacer son livre “Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous”. Une manière pour le candidat Modem Richard Morales, de rappeler que la gauche devra compter avec



Tags : Modem | royal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.