Lyon/Saint-Etienne/Roanne : le projet d'une CCI métropolitaine lancé

Lyon/Saint-Etienne/Roanne : le projet d'une CCI métropolitaine lancé
La CCI de Lyon - LyonMag

En pleine tourmente judiciaire (le rapporteur public a préconisé l'annulation de l'élection du président Emmanuel Imberton), la CCI de Lyon présentait mercredi son grand projet métropolitain.

Aux côtés des présidents des chambres de Saint-Etienne et de Roanne, Emmanuel Imberton a expliqué que l'initiative, déjà envisagée à l'époque par Guy Mathiolon, avait été adoubée par le préfet de région et par le président de la CCI Rhône-Alpes.
Le but est de, en attendant que les CCI de Villefranche et de Vienne se décident, mettre en commun ses forces. Les trois CCI représentent pas moins de 100 000 entreprises. Et à l'aube de la naissance de la Métropole de Lyon, cela permettrait aussi de faire face aux contraintes budgétaires et l'ombre de l'Etat qui plane sur la carte consulaire.

Désormais, les présidents des Chambres de commerce et d'industrie vont devoir s'atteler à la nouvelle répartition des élus, avec forcément une diminution du nombre d'entre eux pour chaque ville. Mais pour cela, il faudra attendre la fin de l'année, date butoir fixée pour Villefranche et Vienne.
La nouvelle assemblée serait ensuite installée en janvier 2016.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.