Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’UMP absent du dernier conseil municipal

L’ambiance était assez tendue pour ce dernier conseil municipal avant les élections de mars prochain. En meneur de l’opposition : le milloniste Amaury Nardone, qui est intervenu sur la quasi-totalité des dossiers. Prenant même les temps de parole de l’UMP, dont les élus ont été complètement absents lors de ce dernier conseil. Au grand regret d’ailleurs de l’UMP Marie-Chantal Desbazeille, qui estime qu’il n’y a plus d’opposition UMP à Lyon.
Amaury Nardone a donc été le chef de file de l’opposition pendant près de 4 heures, en lançant à plusieurs reprises des attaques contre le maire socialiste sortant, Gérard Collomb. En lui reprochant de refuser le débat et en lui conseillant "de sortir de son rôle de maire pour enfin endosser le costume de candidat à la mairie". Mais Nardone a également remis en cause le rapport sur les taux d’imposition à Lyon. Malgré un bilan plutôt positif présenté par Yvon Deschamps, l’adjoint aux finances, l'élu milloniste estime que "les dépenses de personnel de la ville ne sont pas maîtrisées et que la gestion de Collomb manque de transparence". Même constat sur la hausse des effectifs du personnel municipal, alors que "le taux d’absentéisme avoisine les 11%, soit 23 jours non travaillés par an et par agent". Enfin, Nardone a dénoncé les coûts de rénovation du stade de Gerland et de sa pelouse, près de 1 million d'euros, "pour un stade qui sera bientôt vide", puisque l'OL devrait jouer d'ici 2011 dans son nouveau stade à Décines.
A noter que trois élus ont été applaudis par le conseil municipal, car ils se retirent après plus de



Tags : conseil municipal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.